Mizar Posté(e) le 22 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Pareil à un TGV qui poursuit son chemin. Prochaine Station... Région 3-4. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Donc en date d'hier, nous pouvons dire que c'est déjà régler pour la zone 3 avec un neutre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2016 (modifié) Désolé mais je met les images en ordre et elles se placent dans le désordre... c'est plate. :-( Juste comme ça: essais de mettre du texte à chacune d'elles, on voiré ben ! Modifié le 22 avril 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Juste comme ça: essais de mettre du texte à chacune d'elles, on voiré ben ! C'est une bonne idée et je n'y avait guère pensé cher ami... !!! Mais aussi la bonne nouvelle est que mon problème de forum est ''''''''''''''presque''''''''''''''' résolu. Presque Merci encore à toi !!!! ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 La suite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Comparatif versus 2016 et 1998... région 1-2 c'est drastique et le reste devrait aller bon train aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Donc si il me semble que la loi du 3 mois s'applique encore, nous devrions être mis officiellement en Nina d'ici fin-août-début septembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 La différence des anomalies entre 2015 - 2016 pour la même période. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 Les différentes anomalies sur la plupart des modèles pour mai qui vient... Y'a longtemps qu'il n'y a pas eu autant de bleu. Et la coopération atmosphérique depuis un an sur notre enso. Et une suite comparative entre 1998 et 2016 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2016 L'évolution de Nino depuis décembre 2015 jusqu'à avril 2016. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2016 Bon matin !!! Ceci n'a rien a voir avec Nina ou Nino mais... quoi que oui d'une certaine manière. Une petite image qui montre bien les anomalies des Océans et des Mers en 1998 versus aujourd'hui. Et en ce qui concerne l'Océan indien, faudra peut-être bien pensé a augmenter l'échelle des °C car l'anomalie a atteint le maximum de 32°c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 5 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2016 Bon matin !!! Ceci n'a rien a voir avec Nina ou Nino mais... quoi que oui d'une certaine manière. Une petite image qui montre bien les anomalies des Océans et des Mers en 1998 versus aujourd'hui. Et en ce qui concerne l'Océan indien, faudra peut-être bien pensé a augmenter l'échelle des °C car l'anomalie a atteint le maximum de 32°c. À mon avis ce n'est pas l'anomalie qui atteint 32 degrés Celsius, mais il s'agit plutôt de la température brute de l'eau... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2016 À mon avis ce n'est pas l'anomalie qui atteint 32 degrés Celsius, mais il s'agit plutôt de la température brute de l'eau... Effectivement et c'est mon erreur... cela n"a rien a voir avec l'anomalie mais bel et bien avec la température de l'eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 5 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2016 Oui. Je ne sais pas ce que ça donne en termes d'anomalies, mais 30 à 32 degrés sur une si grande superficie, ça me semble beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 5 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2016 (modifié) Les anomalies positives vont de l'ordre de 1-3c dans ce coin. Le mois d'avril a été particulièrement chaud pour l'inde et la thailande avec une anomalie qui va jusqu'à près de +12c sur certains secteurs.. MENSUEL! https://www.wunderground.com/blog/JeffMasters/comment.html?entrynum=3296 Modifié le 5 mai 2016 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2016 Quelques petites mises à jour prisent au fil de la semaine et que j'avais pas vraiment eu le temps de mettre ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2016 Les prévisions du Scripps du 2 mai dernier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Et je vais finir avec ceci en ce matin de la fête des Mamans pluvieux et bientôt ''neigeux'' avec les prévisions SST pour juin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Ce matin, je prend la peine de mettre la dernière prévision du BoM Australien qui est un modèle que j'aime particulièrement. Il est comme on dit , ''généralement sa coche''. Lui de sortie en sortie , il n'est pas aussi intense et il se réchauffe bien tranquillement pour même en arriver avec sa dernière mise à jour du 8 mai, à une légère Nina voir même un neutre négatif. Le CFS lui aussi de sortie en sortie quotidienne est en pente graduelle vers une remonté très lente mais constante. Donc pour moi en ce-moment, j'opte pour ce scénario. On arrive à juin et généralement les modèles ont passés la barrière du printemps et il sont de plus en-plus fiable. Et d'ailleurs pour moi ceci serait la suite logique, de ce que l'on observe avec notre climat autant terrestre, atmosphérique qu'océanique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2016 La transition se continu tout comme prévu . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Et en terminant ce matin, une prévision Euro qui ressemble passablement à celle du BoM que j'ai mise il y a peu avec, un neutre négatif a une légère Nina mais pour septembre... après, faudra voir. Et une valeur PDO qui dépasse maintenant celle de 97 donc cela confirme bel et bien la chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Encore une fois quand je prend le temps de faire la comparaison entre 98 et 2016, ce qui me frappe le plus c'est au niveau des anomalies chaude des mer et océans d'aujourd'hui versus il y a 20 ans. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Et justement, voici l'évolution Terre-Mer depuis 1900. Faudra pensé à modifier l'échelle sous peu. A noter aussi la pointe chaude entre 1940 et 1945 ... une corrélation a faire avec la seconde guerre mondiale. ? Il semble que oui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 17 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Et justement, voici l'évolution Terre-Mer depuis 1900. Faudra pensé à modifier l'échelle sous peu. A noter aussi la pointe chaude entre 1940 et 1945 ... une corrélation a faire avec la seconde guerre mondiale. ? Il semble que oui.Et dans quelle mesure la guerre aurait eu un impact selon toi. L'industrie de l'armement? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts