dave20 Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Ta dernière carte moi j'ai rien contre mais malheureusement qui dit fraicheur en juillet dit instabilité et pluvieux... si par miracle nous pouvions avoir du temps frais et sec... ce serait tout un beau mois de juillet... j'en doute par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Ta dernière carte moi j'ai rien contre mais malheureusement qui dit fraicheur en juillet dit instabilité et pluvieux... si par miracle nous pouvions avoir du temps frais et sec... ce serait tout un beau mois de juillet... j'en doute par contre. On met souvent Dave le CFS en avant plan mais je peux te dire qu'il change relativement son fusil d'épaule et ce en une journée à l'autre. D'ailleurs, je vais essayer de remettre la main sur une note du NOAA que j'ai lu il y a peu , disant justement qu"il ne sont pas très heureux de sa performance sur quelques tableaux. Tiens voici un exemple entre sa sortie du 9 juin et du 10 du 12 z. C'est quand même passablement de bonnes différence. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Du 594 dams au menu... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Erick la carte va jusqu'au 30 juin ?! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Erick la carte va jusqu'au 30 juin ?! Il m'en manque un bout !?!?!?! Désolé, je ne comprend pas ton interrogation Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Bon matin !!! L'Euro-Monthly pour nos deux prochains mois d'été météorologique à venir. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 (modifié) Le CFS pour les 45 prochains jours à venir... soit jusqu'au 27 juillet. Tu dis que ça vas jusqu'au 27 juillet mais la carte montre jusqu'au 30 juin ...post 51 Modifié le 13 juin 2016 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Tu dis que ça vas jusqu'au 27 juillet mais la carte montre jusqu'au 30 juin ...post 51 Ah ok !!! Effectivement, je n'ai pas mis la bonne prévision et voici la bonne qui va jusqu'au 27 juillet. Merci ! :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Autres prévisions pour le prochain mois soit juillet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Et pour ajouter à la discussion, Brett Anderson de AW indique que les modèles indiquent que le mois le plus chaud de cet été sera août et la chaleur va continuer en septembre et octobre (chaleur relative à la période naturellement).La suite des dernières années quoi!! http://www.accuweather.com/en/weather-blogs/anderson/new-clues-to-the-summer-and-fall/58015897 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 (modifié) Et pour ajouter à la discussion, Brett Anderson de AW indique que les modèles indiquent que le mois le plus chaud de cet été sera août et la chaleur va continuer en septembre et octobre (chaleur relative à la période naturellement).La suite des dernières années quoi!! http://www.accuweather.com/en/weather-blogs/anderson/new-clues-to-the-summer-and-fall/58015897 Exact et pas surpris quand on sait qu'il carbure (majoritairement) sur les données de l'Euro pour ces prévisions dans le L-T. Donc regarde mon message #56 et observe l'Euro-Mensuel pour août. Et pour au-delà de l'été, nous basculons dans un autre monde comparativement à l'an dernier donc, faudra voir comment les choses vont aller d'ici-là. Pour imager la chose, l'an dernier on commençait a grimper la pente pour atteindre le sommet et maintenant, nous l'avons descendu et descendons encore. :-) Modifié le 13 juin 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2016 Les premières empreintes de juillet selon l'EPS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Juin 2016 jusqu'à hier... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Restons sur les moyennes encore un peu et une prévision GFS à venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Pour le plaisir de la chose, téléportons-nous plus loin en août toujours selon le CFS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Une conclusion sur notre mois de juin ... :-) 2016 global temperature anomaly June +0.27°CMay +0.41°CApril +0.56°CMar +0.67°CFeb +0.72°C [1981-2010 climo] Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 1 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Je me demande bien comment aurait été ce mois de Juin sans l'anomalie froide Antarctique.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Je me demande bien comment aurait été ce mois de Juin sans l'anomalie froide Antarctique.. C'est ce qui fausse l'anomalie globale effectivement !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Jusqu'à la mi-juillet, nous passerions tout juste à côté des fortes chaleur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Et il y a l'EPS qui voit la chose autrement. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 Donc si on jette un petit coup d'oeil pour Août selon l'Euro... similaire (en presque tout point) pour nous à ce qui se passe depuis un petit bout. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Bon matin !!! Pour le reste de juillet maintenant... selon le GEFS bien sur. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Nos premiers pas dans août... au niveau des anomalies de température. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Pour emboîter août... Un début de changement petit à petit dans notre météo. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 (modifié) Et si on se transportait encore un peu plus loin en août !!! Euro_Weekly Modifié le 22 juillet 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts