Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 18 au 24 juillet 2016


Trapper

Recommended Posts

Quelqu'un pourrait me dire a quelle moment de la journee environ le front va passe vendredi sur l'ouest du Quebec?

 

Si c'est pour savoir à quelle heure il y aura des orages, ça devrait passer pendant la nuit et tôt demain matin. Ça devrait être tranquille pendant la journée et peut-être un retour d'orages en soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malgré le moment le moins intéressant côté météo dans mon cas pour juillet et août avant les premiers gel et le changement dans la végétation.

 

Je peux pas passer sans laisser un mot sur les orages à venir cet après-midi et surtout ce soir dans le sud. Sans oublier demain ou le principal risque sera une pluie diluvienne sous les orages qui se déplacerons bien moins vite demain qu’aujourd’hui. Un PW à +2" dans le sud-ouest... oufff.

 

Aujourd'hui le risque est principalement causé par les rafales destructrices pouvant accompagner les orages les plus costauds mais bien sur d'autres désagréments peuvent survenir.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malgré le moment le moins intéressant côté météo dans mon cas pour juillet et août avant les premiers gel et le changement dans la végétation.

 

Je peux pas passer sans laisser un mot sur les orages à venir cet après-midi et surtout ce soir dans le sud. Sans oublier demain ou le principal risque sera une pluie diluvienne sous les orages qui se déplacerons bien moins vite demain qu’aujourd’hui. Un PW à +2" dans le sud-ouest... oufff.

 

Aujourd'hui le risque est principalement causé par les rafales destructrices pouvant accompagner les orages les plus costauds mais bien sur d'autres désagréments peuvent survenir.

 

 

Salut Dave !!!!

 

Les 2 périodes les plus intense pour le moment... et une bonne poche se reformant en direction Est cette nuit... Est-Sud-Est.   :bye:

post-204-0-05552700-1469197562_thumb.png

post-204-0-88203300-1469197569_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Érick !!

 

Faudra voir comment ça va évoluer avec les mises à jour, mais comme tu le sais, un orage peut déverser 50 mm à Eastman et pas une goutte chez toi alors que tu es proche. Donc, c'est difficile de prévoir ou et quand mais on peut se donner une idée effectivement. :thumbup2: C'est surtout demain pour ce risque, aujourd'hui aussi mais moins évident.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudra voir comment ça va réagir avec le vent de 70 kmh sur le fleuve en ce moment. Souvent ça tue la convection quand il est trop fort au sol, c'est difficile de dire quand ça arrivera et quand ça aura aucun effet, j'en suis encore à l'étape d'analyse des modèles haute résolution et apprentissage à chaque fois que ça se produit. Parfois ça "boost" les orages et d'autres ça les fait s’effondrer.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Continuer vos bonnes analyses, jaime bien vous lire dave20 et mizar, vous ecrivez en tout objectivité autant l'hiver que l'été sans vouloir peter la bulle a personne,pour dave20 je te lis beaucoup l'hiver demeurant a levis et me sentant concerner quand tu parles des effets locaux

Modifié par quick change
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Continuer vos bonnes analyses, jaime bien vous lire dave20 et mizar, vous ecrivez en tout objectivité autant l'hiver que l'été sans vouloir peter la bulle a personne,pour dave20 je te lis beaucoup l'hiver demeurant a levis et me sentant concerner quand tu parles des effets locaux

 

C'est gentil Pascal  et c'est bien vrai que Dave est très bon... et bien d'autres aussi qui viennent ici de temps en temps et que je ne nommerait pas de peur d'en froisser si j'en oublie.

  

Essayons de garder notre petit forum vivant le plus longtemps j'espère.    :thumbup1:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudra voir comment ça va réagir avec le vent de 70 kmh sur le fleuve en ce moment. Souvent ça tue la convection quand il est trop fort au sol, c'est difficile de dire quand ça arrivera et quand ça aura aucun effet, j'en suis encore à l'étape d'analyse des modèles haute résolution et apprentissage à chaque fois que ça se produit. Parfois ça "boost" les orages et d'autres ça les fait s’effondrer.

Bonjour Dave et Erick!!

 

Mon expérience personnelle d'amateur de météo confirme tes propos Dave en ce qui concerne l'île de Montréal, de sorte que je ne m'attends pas à des orages costauds, mais davantage à des restants pour ici. C'est habituellement ce qu'on observe par ce genre de conditions (ensoleillé, chaud, humide et très venteux du sud-ouest), qu'il y ait ou non une veille d'orages violents. Ceci dit, j'ai aussi parfois (mais très rarement) observé des orages très costauds par ces mêmes conditions, alors je n'exclue pas cette possibilité.

 

Merci pour vos analyses et votre objectivité les gars! Continuez votre bon boulot. :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...