Trapper Posté(e) le 10 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Bon matin !!! Un vrai petit matin d'Octobre sur nos secteurs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 11 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Pas à Rimouski. Toujours pas de gel. Que j'aime Laurent en Automne! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 De bonnes averses de pluie qui ont débuté sur mon secteur tout juste passé midi. On voit très bien l'effet du front froid sur les Températures avec son avancé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 De bonnes averses de pluie qui ont débuté sur mon secteur tout juste passé midi. On voit très bien l'effet du front froid sur les Températures avec son avancé.Le party est fini. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Le party est fini. Hier vers juste un peu avant l'heure du souper, je me suis rendu à Granby par les petites routes de campagnes... La température, + la luminosité du Soleil + les couleurs... Splendide. J'arrêtais pas de dire à ma blonde comment c'était beau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Nicole...Quand même toute une belle tempête. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Premier gel au sol ce matin à Rimouski. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Pas à Rimouski. Toujours pas de gel. Que j'aime Laurent en Automne! C'est qui Laurent ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 C'est qui Laurent ? Il part des G-Lacs et termine sa course dans le Golfe :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Il part des G-Lacs et termine sa course dans le Golfe :-) Exacte. C'est le ptit surnom affectueux qu'on lui donne par ici. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 En tous cas , Laurent va être plus salé cet automne et j'ai pas de doute , que vous en connaissez la cause .. il se pourrait que la mer sois plus difficile à geler cet hiver... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 En tous cas , Laurent va être plus salé cet automne et j'ai pas de doute , que vous en connaissez la cause .. il se pourrait que la mer sois plus difficile à geler cet hiver...Ben ça vous fera plus de lake effect bande de chançeux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Exacte. C'est le ptit surnom affectueux qu'on lui donne par ici. Ah j'ignorais ça... Au fait pourquoi le Saint-Laurent sera plus salé cet hiver ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Une belle ligne d'orages s'est formée dans la pointe est de l'Ontario. Montréal et la Montérégie seront probablement touchés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Ah j'ignorais ça... Au fait pourquoi le Saint-Laurent sera plus salé cet hiver ? Salut La salinité de l'eau dépend de deux facteurs principaux : la température (évaporation) et la pluviométrie. Plus l'évaporation est forte et la pluviométrie faible, plus la salinité de l'eau est élevée et inversement. Depuis le début août , il fait soleil presque à tous les jours et il ne pleut presque pas , en date du 16 octobre en Gaspésie il y a des cours d'eau qui sont à sec , des cours d'eau qui ne viennent même pas à sec en été . Nôtre hiver météorologique commence dans 6 semaines , il y a donc un retard sur l'apport d'eau douce dans la mer , que les fortes pluies d'automne amènes . Cependant , de forte pluie inhabituelle d'ici là remettrait la situation à la normal. http://zupimages.net/up/16/41/v6z7.png 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Salut Cependant , de forte pluie inhabituelle d'ici là remettrait la situation à la normal. http://zupimages.net/up/16/41/v6z7.png Allo Serge !!! Si les choses se passent comme prévu, le problème devrait se résorber. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Pas convaincu que la salinité varie tant que ça avec les petits rivières en Gaspésie quand on sait que le Saint-Laurent est principalement alimenté par les rivières provenant du bouclier canadien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Pas convaincu que la salinité varie tant que ça avec les petits rivières en Gaspésie quand on sait que le Saint-Laurent est principalement alimenté par les rivières provenant du bouclier canadien. Très peu en effets , sauf que lorsqu'il y a déficit d'au moins 20 cm d'eau de pluie sur une grande surface comme l'ouest du golfe du St Laurent , là ça fait une grande quantité d'eau douce manquante , pour les petits ruisseaux à sec ici en octobre , c'était juste pour dire que cette sécheresse est exceptionnelle . il y a un ruisseau à sec ici qui est venu à sec seulement une fois en 30 ans et c'était début septembre . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 16 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Merci pour l'explication. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts