morem Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Mais je me rappelle bien l'hiver passer il y avait eu un système où le GFS prédisait tout en pluie pour Montreal tandisque que le NAM avait prédit tout a fait juste en prévoyant des mélanges et de la neige. Je vais essayer de la retrouver, mais j'ai l'impression qu'il pourrait peut-etre encore surprendre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Le NAM en rajoute encore plus avec la neige.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Ca ferait une première accumulation vraiment hâtive.Pour la rive-sud de mtl immédiate je miserais sur un 10 cm de neige fondante et mouillée avec un 3 cm de neige accumulé à la fin de l’événement. Rive Nord de mtl immédate 5-7 cm à la fin. Jusqu'à 30 cm dans les montagnes de l'ouest de l'estrie (Bromont, Sutton, Jay) et 10 dans les villages, et pas mal de neige pour la région entre chibougamau et Rouyn.Mais bon, ca pourrait fortement changer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 J'ai juste l'intution que l'intrusion d'air froid à 850 hpa va se faire beaucoup plus tôt que ce que les modèles prédisent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 (modifié) J'ai juste l'intution que l'intrusion d'air froid à 850 hpa va se faire beaucoup plus tôt que ce que les modèles prédisent Pas impossible .. :-) Modifié le 21 octobre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 (modifié) Vraiment en terrain montagneux à partir de Samedi-soir ----nuit pour le Sud. Par la suite, la circulation fera en sorte qu'il neigera à quelques endroits. Modifié le 21 octobre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Pas impossible .. :-)ta pris sa ou cette belle carte avec les points critique pour les précipitations solide??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 ta pris sa ou cette belle carte avec les points critique pour les précipitations solide??? C'est juste marquer au coin en haut à droite Colaster... :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Donc pour rejoindre les dires de notre bon ami Bruno (Pooram pour les intimes) , notre Côtière boudera le reste de IN99 et tout les deux feront bande à part. J'aurais quand même bien aimé voir le résultat si justement notre Côtière avait soutiré l'énergie de 99 Luft Ballons en remontant vers nous. Mais ce ne sera pas chose possible zici... :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Certaine rivières ont déjà approché les record de débit pour octobre avec la 1ere vague sur la Beauce et Etchemin même vers Thetford... Avec la 2e vague encore plus importante à venir cette nuit jusqu'au changement en neige dans la nuit de samedi à dimanche il pourrait tomber jusqu'à 100 mm sur les même secteurs... ont parlerait alors de quelque chose de majeur. Espérons que les modèles sont dans le champ... Rivière Etchemin (exemple parmis tant d'autre) regardez la montée impressionnante dans le graphique.240 m3/s c'est pas le record mais avec ce qui s'en vient faudra voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Bien d'accord avec Dave... De la pluie et du vent à venir en profusion. Le transport d'humidité sera magnifique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Mmm, le vent, je ne sais pas trop... pas comme le 1ier nov. 2013 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Mmm, le vent, je ne sais pas trop... pas comme le 1ier nov. 2013 D'accord pour le vent Bruno avec toi...profusion était plus pour la pluie. ¨¨-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Le système commence sa phase négative... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 D'accord pour le vent Bruno avec toi...profusion était plus pour la pluie. ¨¨-) Mais il va quand même y avoir "profusion" de vent fort... enfin, on verra bien - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Certaine rivières ont déjà approché les record de débit pour octobre avec la 1ere vague sur la Beauce et Etchemin même vers Thetford... Avec la 2e vague encore plus importante à venir cette nuit jusqu'au changement en neige dans la nuit de samedi à dimanche il pourrait tomber jusqu'à 100 mm sur les même secteurs... ont parlerait alors de quelque chose de majeur. Espérons que les modèles sont dans le champ... Rivière Etchemin (exemple parmis tant d'autre) regardez la montée impressionnante dans le graphique.240 m3/s c'est pas le record mais avec ce qui s'en vient faudra voir. 023303_Debit.jpg Et il n'est tombé que 50mm et un peu plus.. imaginez avec le double à venir, le débit va doubler, voir tripler... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Plusieurs orages avec nombreux eclairs sur la côte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Me fiant au radar - comme pour vous, je l'imagine -, ça va tomber fort en Estrie puis la région de Québec dans les prochaines heures... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Me fiant au radar - comme pour vous, je l'imagine -, ça va tomber fort en Estrie puis la région de Québec dans les prochaines heures... Effectivement, les radars au sud se gorgent d'eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 (modifié) Ça fait presque peur... mais une belle image de vapeur d'eau. Modifié le 22 octobre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 (modifié) ... Bon matin !!! Modifié le 22 octobre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Un beau système...un vrai d'Automne comme il se doit. 99 est devenu un un solide creux et se dirige quand même sur la N-É. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Le pivot du système d'ici ce soir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 http://img4.hostingpics.net/pics/576867gfsmslppcpnfrznsecanfh048.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts