Mizar Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 (modifié) ECMWF EPS Weekly2016 12 01 00z Neige et tout confondu. Modifié le 2 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Merci Mizar , c'est quand même plus de la moitier qui ne serait pas en neige pour Montréal dù moins pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Merci Mizar , c'est quand même plus de la moitier qui ne serait pas en neige pour Montréal dù moins pour l'instant Effectivement Dal mais ça , ça fait peur à matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Poussée d'air chaud? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 (modifié) Poussée d'air chaud? C'est assez volatile par-contre et faudra vraiment voir la tendance à venir. C'est très dur encore ce matin d'être vraiment fixer sur ce qui nous pend au bout du pif et ce serait similaire a lancer un 25 cents en l'air et de faire pile ou face et que tout aille soit d'un côté comme de l'autre. Pour les prochains temps et ce jusqu'à la mi-Décembre, c'est plus typique pour la saison mais en allant vers la 3 ième jusqu'au jour de l'an, huummm! Mais encore, faut toute prendre les petites choses positives et au bout de la course, nous serons possiblement correct et comme exemple ceci... Nous remplaçons notre Crête sur la Baie d'Hudson par sa dépression typique selon cette prévision. Modifié le 2 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Il y a deux patrons météo qui semblent vouloir être en lutte en passant la mi-décembre. Faudra voir qui l'emportera d'ici là. Sortez les gants de boxe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Par-contre, le V-P revient assez drastiquement vers nous ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 GFS 06 z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 (modifié) Prochain centre d'intérêt... :-) Et une autre belle recharge Arctique juste derrière. Modifié le 3 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 3 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Prochain centre d'intérêt... :-) Et une autre belle recharge Arctique juste derrière. Visiblement, notre hiver, dans le moyen terme,semble vouloir procrastiner ses débuts officiels. On est veille de se demander si on finira par avoir un Noël blanc. Bon, ayousskilé mon pingouin moé.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Visiblement, notre hiver, dans le moyen terme,semble vouloir procrastiner ses débuts officiels. On est veille de se demander si on finira par avoir un Noël blanc. Bon, ayousskilé mon pingouin moé.... Allo Érol !!! on va y arriver à ce Noël et ça , c'est 100 % certain mais sur quel sol et bien ça, c'est souvent un dilemme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Etk l'EPS de cet après-midi sans être ''complètement parfait" est quand même plus qu'intéressant jusqu'au 18 Décembre pour que l'on puisse voir, passablement d'action sur nous dans l'Est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 (modifié) J'ai tracé (+-) en rouge l'écoulement polaire ( Croix Polaire )partant de la Sibérie jusqu'à notre côté et le résultat en flagrant sur la deuxième image. Modifié le 3 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Bon matin !!! NCEP CFS Neige jusqu'au 18 jan 2016 12 04 00z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Bon matin !!! NCEP CFS Neige jusqu'au 18 jan 2016 12 04 00zM'a l'crère quand m'a l'vouère.Comme dirait l'autre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Je pense que depuis que tu as commencé à publier ces cartes de neige Mizar celle que tu viens de publier ressemble à celle que tu avais mis pour la première fois il y a quelque semaines. Au début le 20" et + couvrait plusieurs régions au Québec puis dans les cartes suivantes c'était l'Est du Québec et là on revient avec le Sud-Ouest aussi. La seule inquiétude est qu'il semble que ce soit toujours repoussé dù moins pour certains régions. Ça serait bien de faire un gif et voir l'évolution de ces cartes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 M'a l'crère quand m'a l'vouère.Comme dirait l'autre... Je pense que depuis que tu as commencé à publier ces cartes de neige Mizar celle que tu viens de publier ressemble à celle que tu avais mis pour la première fois il y a quelque semaines. Au début le 20" et + couvrait plusieurs régions au Québec puis dans les cartes suivantes c'était l'Est du Québec et là on revient avec le Sud-Ouest aussi. La seule inquiétude est qu'il semble que ce soit toujours repoussé dù moins pour certains régions. Ça serait bien de faire un gif et voir l'évolution de ces cartes. Ça reste le CFS Dal et je met les prévisions justement pour le plaisir de la chose et mettre du contenu dans le forum et comme pour tout le reste que je met aussi. Par la suite, Mère Nature s'arrange avec le reste. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Pas de chicane avec nos homologues Russiens... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Notre dynamique Nina prend forme ??? C'est assez ressemblant n'est-ce pas ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Donc notre Arctique à 925 Hpa c'est réglé et concernant le 2tm belle chute aussi et va-t-on rejoindre la moyenne sous-peu, j'ai l'impression que cela est fort possible même réalisable. Enfin ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Ça reste le CFS Dal et je met les prévisions justement pour le plaisir de la chose et mettre du contenu dans le forum et comme pour tout le reste que je met aussi. Par la suite, Mère Nature s'arrange avec le reste. Oui tu as raison et je suis entièrement d'accord avec toi maintenant il reste à voir ce qui arrivera avec le temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 On voit bien l'écoulement de la Croix Polaire sur ces prévisions. De sorties en sorties, c'est de +en+ intense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Le plus intéressant dans cette situation est de voir comment, cela sera solide pour la fin du Mois. Encore une fois, assez divergeant dépendant ce que l'on consulte mais aussi très aléatoire de part et d'autre. À suivre. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 EPS Neige jusqu'au 20 Décembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 GEFS 06 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts