Mizar Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 GEFS RCF Tool Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 (modifié) Nous sommes presque sur la bonne axe d'ici Noël pour les chutes de neige... des systèmes légèrement plus Nord (vers la N-A) et c'est dans le sac. :-) Modifié le 7 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Que rajouter de-plus à ceci... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 (modifié) Je met la prévision de Novembre du NMME/IMME pour Décembre qui vient... et j'aurais pu en mettre (((((bien d'autres)))))) dans ce genre de prévision pour Décembre 2016. Faite-en votre propre conclusion de ce genre de modèles... :-L Modifié le 7 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Jan - Février 2017... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Et le CFS qui demeure toujours aussi neigeux pour nous de sorties en sorties. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 (modifié) Malgré le fait que quelques signaux à L-T donne un Noël - fin Décembre avec des températures un peu plus clémente sur certains modèles, a voir ceci, j'en doute encore assez ce matin que cette douceur sera au rendez-vous d'ici-là. À suivre... :-) Modifié le 8 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 8 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Malgré le fait que quelques signaux à L-T donne un Noël - fin Décembre avec des températures un peu plus clémente sur certains modèles, a voir ceci, j'en doute encore assez ce matin que cette douceur sera au rendez-vous d'ici-là. À suivre... :-) Ah non! Pitié pas un 3e Noel de suite sous la flotte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Ah non! Pitié pas un 3e Noel de suite sous la flotte Ben moi j'suis deux en deux depuis que je suis revenu au Québec et en espérant que le fameux dicton ( que je ne dicterais pas de peur d'attirer le loup) ne s'appliquera pas une fois de-plus cette année. Mais a voir les choses ce matin, présentement j'en doute . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 En écoutant le Bye-Bye et en finissant l'année, il pourrait faire ceci dehors... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Et ce, si le ''Standard'' fait encore partie de notre climat et bien cela devrait se dérouler comme ceci... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Frête en ti-père! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 (modifié) Pour mon secteur ce serait 1.5°F sous la normale... donc -0.7°C environ. Je pense encore que nous allons finir près (+ou - 1°C) de la normale dans l'est mais le centre du CONUS ce sera largement sous celle-ci. Modifié le 8 décembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 J'essais de me souvenir si ce n'était pas en Décembre 2012 juste avant les Fêtes justement ou pendant ou en 2013 anyway!, quand nous avions été sous un peu ce genre de dynamique avec une période de creux allongés donnant neige et verglas pendant un bon-moment ? Comme il semble se dessiner sur le GEFS et GFS OPER de ce midi... Avec la source de froid sur l'Ouest et Nord, on pourrait se retrouver sous toute une météo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 (modifié) J'essais de me souvenir si ce n'était pas en Décembre 2012 juste avant les Fêtes justement ou pendant ou en 2013 anyway!, quand nous avions été sous un peu ce genre de dynamique avec une période de creux allongés donnant neige et verglas pendant un bon-moment ? Comme il semble se dessiner sur le GEFS et GFS OPER de ce midi... Avec la source de froid sur l'Ouest et Nord, on pourrait se retrouver sous toute une météo. décembre 2012... 90 cm dans les Laurentides et une bonne portion de la rive-nord après un épisode prolongé de vent sud-est et une température favorable à la neige. Au sud du fleuve ce fut un non-événement à cause de la subsidence et ce fut en pluie (le peut qui a tombé). Mais un événement comme ça un peu plus au sud et c'est la rive-sud qui empile les cm comme ton image le montre avec l'anomalie plus au sud-est . Modifié le 8 décembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 C'est fou ceci et combien rare... le VP qui s'étire et sort vers l'Alaska et le PAC -N. Que se passe-t-il avec notre climat ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Janvier 2017... À vos marques, prêt, pelleter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 On c'est quelque peu rattraper pour le mois passé.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 13 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Janvier 2017... À vos marques, prêt, pelleter. Normalement le mois de janvier n'est pas le mois ayant le plus de précipitation. Est-ce à dire que les températures seront plus "douces" que la normale favorisant ainsi plus de neige ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Normalement le mois de janvier n'est pas le mois ayant le plus de précipitation. Est-ce à dire que les températures seront plus "douces" que la normale favorisant ainsi plus de neige ? Salut Simon et content de te lire !!! C'est loin encore pour conclure pour Janvier Simon et encore passablement de volatilité sur les modèles L-T climato. Une chose par-contre , la crête qui semble se bâtir sur la Scandinavie elle, jouera un rôle important en ce qui nous concerne. Pour le reste, faut suivre le tout et de la manière dont les choses vont se placer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Si on se fie au denier Weeklies Euro en date du 12 d'hier... Ce serait ceci pour le prochains 32 et 46 jours à venir. Sans grand froid mais neigeux ce qui rend la chose bien logique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 L'anomalie de température sur la Baie d'Hudson ne lâche pas du tout, même rendu loin en Janvier ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 L'anomalie de température sur la Baie d'Hudson ne lâche pas du tout, même rendu loin en Janvier ! So an atmospheric model would not be able to predict the freeze over of, lets say the Hudson Bay, in the medium range? Une super discussion entre 2 experts dans le domaine que j'ai suivit cette semaine. En gros, soyons prudent présentement avec les modèles et l'ano fort positive de la B-D'Hudson. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Les modèles font comme si la Baie-James était pas gelée en janvier... ça va s'atténuer avec l'avancé de la glace. C'est du déjà vu année après année. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Wow ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts