Oliski2006 Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 60-70 mm pour Mtl à 2 a.m. Mais il pleut pas mal présentement et le gazon commence à être pas mal détrempé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 À 11 AM :CA prend du volume....Et le froid est présent sur l'ouest du québec..Neige et pluie verglaçante en abitibi (avec rafales de vent nord-ouest 50 km/h)3°C à Maniwaki, 5°C à Tremblant5°C à Ottawa/Gatineau8°C à MontréalPluie fraiche sur l'ouest du québec....http://img15.hostingpics.net/pics/986077901.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Ici le temps est complètement mort, aucun vent... Où est t'il? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 (modifié) La Rivière-du-sud à l'est de Lévis dans Bellechasse (St-Raphael) vient d'atteindre sont 2e plus haut débit en 45 ans de données... l'autre est en avril. Faudra surveiller ce qui va se développer sur New-York/Connecticut cet après-midi, c'est ce qui nous apportera le 3e round de pluie forte ce soir surtout pour l'Estrie, Beauce Bois-Francs, Québec, Bas-St-Laurent. Modifié le 22 octobre 2016 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Plus chaud autour de la baie de Fundy qu'à la Nouvelle-Orléans en ce moment... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Tempête de vent en ce moment ici avec de la bruine. Ça risque de ne pas être beau ce soir à marée haute. Le fleuve est déchainé avec un vent de 70 km/h. La pression continue de descendre. Heureusement que nous ne sommes pas en période de très grande marée mais quand même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 (modifié) Faudra surveiller ce qui va se développer sur New-York/Connecticut cet après-midi, c'est ce qui nous apportera le 3e round de pluie forte ce soir surtout pour l'Estrie, Beauce Bois-Francs, Québec, Bas-St-Laurent. Modifié le 22 octobre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Tempête de vent en ce moment ici avec de la bruine. Ça risque de ne pas être beau ce soir à marée haute. Le fleuve est déchainé avec un vent de 70 km/h. La pression continue de descendre. Heureusement que nous ne sommes pas en période de très grande marée mais quand même.Il y a avertissement d'onde de tempête pour Riviêre du Loup Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Oh ça tombe làlà.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 On vient d'avoir un petit orage automnal. Le débit de la rivière Etchemin est assez fort en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Oh ça tombe làlà.. Une bonne vague de Préc dans notre direction encore + forte que la tienne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Orage faible vers 18h ici... 84 mm depuis le début... près de 10 mm dans la dernière heure. Les ruisseaux et rivières manquent pas d'eau. Pour répondre à Antoine : difficile à dire mais honnêtement j'aurais pensé plus vers la Beauce au lieu de chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 (modifié) 19h25 Une bonne zone de précipitation sur le radar qui semble assez forte qui se dirige vers montreal . Modifié le 22 octobre 2016 par yanno50 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JoGo Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Chez moina dunham c est tout blanc 21h(300M d altitude) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Il pleut toujours ici (je ne me souviens pas d'une pluie continue durant aussi longtemps depuis des années), mais on sent que les flocons ne sont pas loin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 (modifié) Forte pluie, maintenant à 100 mm au total, 25 mm dans les 2 dernières heures. Modifié le 23 octobre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Forte pluie à Rimouski aussi. Vents forts du Nord-Est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 (modifié) J'écoutais avec ma blonde le match des Cubs contre L.A (elle adore le baseball )et elle me dit ... y'a pu d'lair a mouilller dehors car effectivement, on entendait plus la pluie et vraiment il ne pleuvait plus non, il neige a gros flocon et il fait présentement chez-moi 1,6°C à 10.30pm. Modifié le 23 octobre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 (modifié) À 22h30 la pluie commence à se mélanger à quelques flocons semi-fondus à Laval. Il fait présentement +3 Modifié le 23 octobre 2016 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Il neige de (+en+) fort et déjà tout blanchit à l'extérieur. Excusez pour les photos mais de jour ce sera beaucoup mieux. 22.58 pm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Il neige de (+en+) fort et déjà tout blanchit à l'extérieur. Excusez pour les photos mais de jour ce sera beaucoup mieux. 22.58 pm Je note que tes érables ont encore des feuilles ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Il a l'air de pleuvoir très très fort au nord de Québec et dans la région de Thetford... Hâte de connaître les quantités totales... Ouf, quelle belle tempête... En hiver, ça aurait ressemblé au mois de mars 1971... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Je note que tes érables ont encore des feuilles ! Oui ils étaient encore très plein même hier et j'avais même mis une photo le montrant mais je ne me rappelle plus ou exactement. Je l'avais fait pour voir la différence d'ici Lundi. Il n'en restera pas beaucoup j'en suis convaincu avec la neige et le vent à venir. . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Bonsoir, Flocons mouillés bien visible à 11h30 sur l'île de Montréal (Ville St-Laurent + île des Soeurs). Ce sont les premiers de l'année mais aucun risque d'accumulation pour Montréal car le sol est vraiment trop chaud. Le concours de la première neige est d'ailleur activé sur mon site (avis aux amateurs du forum). Il fait +2.6°C et la pluie est encore bien présente. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 (modifié) Neige observée à Longueuil, brossard et à Ste Hyacinte...ca faisait quelques années qu'on avait pas vu des flocons aussi tôt à montréal. Modifié le 23 octobre 2016 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts