Trapper Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 (modifié) l'EPS Height (dm) et Pression Ano pour 21-06 z Modifié le 14 novembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 En tout cas, plusieurs données semblent indiquer que cette période contrairement à la précédente sera beaucoup plus automnale, voire hivernale. Pour vu que cela ne tienne dans un premier temps et perdure pour la semaine suivante, dans un deuxième temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 (modifié) J'aime le GFS pour la rive-sud le 21 novembre . Dommage que ce soit encore à 180h+ et que ce soit très peu probable que ça se passe ainsi. Pour l'instant j'y va plus avec une trajectoire New-York vers Montréal alors je me retrouverait du côté doux. Un système tilté négatif presque stable sur l'État de N-Y comme plusieurs passes l'ont montré plus tôt est encore probable. Sinon dans la fantaisie du long terme, c'est typique ce genre de système avec ce genre de trajectoire mais le dernier remonte à novembre 2007 alors qu'avant ils étaient bien plus fréquents... alors jusqu'à preuve du contraire j'y crois pas : Modifié le 14 novembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 (modifié) Si j'avais à miser sur un endroit en date du 13 novembre pour une forte accumulation de neige le 20-21 ce serait les montagnes de l'état de New-York ou autour de. Avec surtout de la pluie vers Québec et à l'est. À suivre. L'événement pourrait embarquer dans 2 sujets vu la date du 20 et 21... faudra choisir le plus probable bientôt. Modifié le 14 novembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 (modifié) Il y avait eu la belle tempête du ''Thanksgiving aux États-Unis '' en 2014 sur la Côte-Est et l'Euro de cet après-midi est tout près de cette même solution. Et ceci n'a rien a voir avec la situation du 20-21-22. Modifié le 14 novembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 GEFS du 21-12 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Le GEM de ce soir et fidèle à son habitude, n'y va pas avec le dos de la cuillère. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Et je vais finir avec le GFS 00 z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 J'irais avec le GLB 00z pour la trajectoire. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Bon matin ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Euro-DET 12 z à 150 H. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Euro-DET 12 z à 162 H. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Une trajectoire un peu plus S-E avec un virement négatif de la sorte et on est en affaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Un entre-deux serait parfait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Euro-ENS similaire à son DET 12 z avec un bon système négatif. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Ça commence à ressembler à ce que j’avançais hier soir pour ce système. Pour chez moi ce sera la flotte du côté chaud, le monde à l'envers depuis la tempête du 23 octobre. L'Estrie et surtout l'État de New-York, je reste sur le même point quHier et les modèles vont dans le même sens depuis ce midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Bon matin ...!!! Commençons par le GEM 00 z. Il se refroidit un peu plus que ces passes précédente . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 (modifié) Les QTY neige possible d'ici la fin de cette discussion. C'est une prévision qui vaut ce qui vaut en ce-moment et le gros de la neige ne provient de notre monstre à plusieurs tentacules dont il est question depuis quelques jours mais du système longeant la Côte-est par la suite et bien plus prometteur selon moi. Modifié le 15 novembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 GEFS 06 z de ce matin pour le 21 Novembre à 7.00 du matin ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 En observant la dernière sortie de l'EURO ce matin, cela résume bien ma pensée de ce matin. Faudra voir comment il va réagir dès cet après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 À partir du 21, pour la rive-nord, le GFS met des températures maximales sous zéro à tous les jours, avec un 7 cm. de neige. Dommage, car novembre était parfait jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 À partir du 21, pour la rive-nord, le GFS met des températures maximales sous zéro à tous les jours, avec un 7 cm. de neige. Dommage, car novembre était parfait jusqu'à maintenant.oui dommage On a eu un tellement beau mois de novembre avec de la chaleur, du Soleil et pas de neige... je peux pas croire qu'on va être pogné avec de la neige, slush, froid et humidité... Prions pour un mois de décembre comme l'an passé. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 À partir du 21, pour la rive-nord, le GFS met des températures maximales sous zéro à tous les jours, avec un 7 cm. de neige. Dommage, car novembre était parfait jusqu'à maintenant.oui dommage On a eu un tellement beau mois de novembre avec de la chaleur, du Soleil et pas de neige... je peux pas croire qu'on va être pogné avec de la neige, slush, froid et humidité... Prions pour un mois de décembre comme l'an passé. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts