Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 nov 2016


Trapper

Recommended Posts

Justement vu qu'Éric est assez impatient  d'avoir de la neige et tellement impatient que pour ne pas prendre de chance et manquer son coup, il posta son message en double,   ;)   :bye:

 

GFS 18z jusqu'au 23 00 z.

 

La zone forte ne se trouve pas très loin de Montréal.

post-204-0-65882900-1479250361_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De la neige pour le 21 décembre... oui :)  mais en mars, j'ai hâte qu'elle fonde... Cela dit Mizar tu parles d'une zone de pluie forte ou de neige?

 

Désolé...  en agrandissant l'image j'ai enlevé ce qu'était la dite chose.  C'est une prévision de  neige pour l'événement qui commence au début de la semaine prochaine.

 

:-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Justement vu qu'Éric est assez impatient  d'avoir de la neige et tellement impatient que pour ne pas prendre de chance et manquer son coup, il posta son message en double,   ;)   :bye:

 

GFS 18z jusqu'au 23 00 z.

 

La zone forte ne se trouve pas très loin de Montréal.

 

Encore trop loin... Si ça se trouve on va être dans la zone chaude. Je me croise les doigts. De la neige en décembre, janvier ou février, c'est OK, mais novembre c'est trop tôt.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore trop loin... Si ça se trouve on va être dans la zone chaude. Je me croise les doigts. De la neige en décembre, janvier ou février, c'est OK, mais novembre c'est trop tôt.

 

Bien faudrait que le mouvement un peu E-SE s'arrête bientôt. Car y'a une  certaine tendance depuis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS de ce midi fait un peu ce que l'EURO faisait hier mais en retard.  L'EURO depuis ce midi se replace et le GFS sur la passe du 18 z revient un peu mieux.

 

Le GFS n'a plus la connection avec le système de l'Atlantique et faudra attendre pour voir si oui c'est le cas dans les futures passes mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si j'avais à miser sur un endroit en date du 13 novembre pour une forte accumulation de neige le 20-21 ce serait les montagnes de l'état de New-York ou autour de. Avec surtout de la pluie vers Québec et à l'est.  À suivre.

 

L'événement pourrait embarquer dans 2 sujets vu la date du 20 et 21... faudra choisir le plus probable bientôt.

 

Salut Érick !, concernant la prévision du NOAA

 

Malgré qu'aucun modèles montraient ça en date du 13 nov, je m'en doutais bien. Reste à voir si ce sera réellement le cas d'ici là ! Mais malgré le flip flop des modèles, je reste campé sur mon idée de quelques jours avant le 13. 

 

Il reste encore quelques incertitudes, le GFS est différent mais je crois qu'il rejoindra l'Euro et le GDPS. L'Estrie grâce au vent ONO pourrait s'en sortir assez bien aussi. La région de Thetford pourrait en recevoir pas mal dans le sillage du système dimanche soir et lundi.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Érick !, concernant la prévision du NOAA

 

Malgré qu'aucun modèles montraient ça en date du 13 nov, je m'en doutais bien. Reste à voir si ce sera réellement le cas d'ici là ! Mais malgré le flip flop des modèles, je reste campé sur mon idée de quelques jours avant le 13. 

 

Il reste encore quelques incertitudes, le GFS est différent mais je crois qu'il rejoindra l'Euro et le GDPS. L'Estrie grâce au vent ONO pourrait s'en sortir assez bien aussi. La région de Thetford pourrait en recevoir pas mal dans le sillage du système dimanche soir et lundi.

 

Dès qu'il y a un flocon quelque part dans les environs, Thetford le ramasse !  ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Érick !, concernant la prévision du NOAA

 

Malgré qu'aucun modèles montraient ça en date du 13 nov, je m'en doutais bien. Reste à voir si ce sera réellement le cas d'ici là ! Mais malgré le flip flop des modèles, je reste campé sur mon idée de quelques jours avant le 13. 

 

Il reste encore quelques incertitudes, le GFS est différent mais je crois qu'il rejoindra l'Euro et le GDPS. L'Estrie grâce au vent ONO pourrait s'en sortir assez bien aussi. La région de Thetford pourrait en recevoir pas mal dans le sillage du système dimanche soir et lundi.

 

Oui c'est une bonne prévision mais tellement encore d'incertitude sauf que L'EPS 51 membres est super excitant avec ce système.

 

Bien hâte de voir la tournure final.

 

Bravo !   :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...