Mizar Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 (modifié) Justement vu qu'Éric est assez impatient d'avoir de la neige et tellement impatient que pour ne pas prendre de chance et manquer son coup, il posta son message en double, GFS 18z jusqu'au 23 00 z. La zone forte ne se trouve pas très loin de Montréal. Modifié le 15 novembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 (modifié) Je suis pas super fan des prévisions à long terme, mais les prévisions d'ensemble pointent tous vers la quasi bombe meteo le 21 je Dis quasi car c'en est pas une * Modifié le 15 novembre 2016 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nic0391 Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 (modifié) Sinon, personne ose se mouiller pour le 27 ? Modifié le 15 novembre 2016 par Nic0391 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 De la neige pour le 21 décembre... oui mais en mars, j'ai hâte qu'elle fonde... Cela dit Mizar tu parles d'une zone de pluie forte ou de neige? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 De la neige pour le 21 décembre... oui mais en mars, j'ai hâte qu'elle fonde... Cela dit Mizar tu parles d'une zone de pluie forte ou de neige? Désolé... en agrandissant l'image j'ai enlevé ce qu'était la dite chose. C'est une prévision de neige pour l'événement qui commence au début de la semaine prochaine. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Justement vu qu'Éric est assez impatient d'avoir de la neige et tellement impatient que pour ne pas prendre de chance et manquer son coup, il posta son message en double, GFS 18z jusqu'au 23 00 z. La zone forte ne se trouve pas très loin de Montréal. Encore trop loin... Si ça se trouve on va être dans la zone chaude. Je me croise les doigts. De la neige en décembre, janvier ou février, c'est OK, mais novembre c'est trop tôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Encore trop loin... Si ça se trouve on va être dans la zone chaude. Je me croise les doigts. De la neige en décembre, janvier ou février, c'est OK, mais novembre c'est trop tôt. Bien faudrait que le mouvement un peu E-SE s'arrête bientôt. Car y'a une certaine tendance depuis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 DGEX . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 (modifié) ... Modifié le 16 novembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Bon matin !!! 3 modèles OPER et ENS. Encore quelques petits points de divergence. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Un peu plus complexe au niveau de l'EPS versus le GEFS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 (modifié) ... Modifié le 16 novembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 (modifié) Ce sera bien passionnant qu'à regardé comment tout cela va évoluer d'ici la f-d-s. Bien surprenant ou bien décevant ? mais tout beau comment les choses vont fusionner ensemble. Modifié le 16 novembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Hum... j'ai de la misère à comprendre les cartes Mizar... En gros c'est de la pluie ou de la neige qui nous attends dans le sud du Québec? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Hum... j'ai de la misère à comprendre les cartes Mizar... En gros c'est de la pluie ou de la neige qui nous attends dans le sud du Québec? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Est ce que quelqu'un aurait les quantite de neige prevue par l'euro ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 UKMET ensemble mean & ENSO phase 3 analog to end NOV. Phase 3 is a cold phase in Nina. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Le GFS ne me met presque plus rien au début de la semaine et peut-être jusqu'à 9-10 cm. de neige mouillée la fin de semaine après. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Le GFS de ce midi fait un peu ce que l'EURO faisait hier mais en retard. L'EURO depuis ce midi se replace et le GFS sur la passe du 18 z revient un peu mieux. Le GFS n'a plus la connection avec le système de l'Atlantique et faudra attendre pour voir si oui c'est le cas dans les futures passes mais j'en doute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 (modifié) Si j'avais à miser sur un endroit en date du 13 novembre pour une forte accumulation de neige le 20-21 ce serait les montagnes de l'état de New-York ou autour de. Avec surtout de la pluie vers Québec et à l'est. À suivre. L'événement pourrait embarquer dans 2 sujets vu la date du 20 et 21... faudra choisir le plus probable bientôt. Salut Érick !, concernant la prévision du NOAA Malgré qu'aucun modèles montraient ça en date du 13 nov, je m'en doutais bien. Reste à voir si ce sera réellement le cas d'ici là ! Mais malgré le flip flop des modèles, je reste campé sur mon idée de quelques jours avant le 13. Il reste encore quelques incertitudes, le GFS est différent mais je crois qu'il rejoindra l'Euro et le GDPS. L'Estrie grâce au vent ONO pourrait s'en sortir assez bien aussi. La région de Thetford pourrait en recevoir pas mal dans le sillage du système dimanche soir et lundi. Modifié le 17 novembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Salut Érick !, concernant la prévision du NOAA Malgré qu'aucun modèles montraient ça en date du 13 nov, je m'en doutais bien. Reste à voir si ce sera réellement le cas d'ici là ! Mais malgré le flip flop des modèles, je reste campé sur mon idée de quelques jours avant le 13. Il reste encore quelques incertitudes, le GFS est différent mais je crois qu'il rejoindra l'Euro et le GDPS. L'Estrie grâce au vent ONO pourrait s'en sortir assez bien aussi. La région de Thetford pourrait en recevoir pas mal dans le sillage du système dimanche soir et lundi. Dès qu'il y a un flocon quelque part dans les environs, Thetford le ramasse ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Salut Érick !, concernant la prévision du NOAA Malgré qu'aucun modèles montraient ça en date du 13 nov, je m'en doutais bien. Reste à voir si ce sera réellement le cas d'ici là ! Mais malgré le flip flop des modèles, je reste campé sur mon idée de quelques jours avant le 13. Il reste encore quelques incertitudes, le GFS est différent mais je crois qu'il rejoindra l'Euro et le GDPS. L'Estrie grâce au vent ONO pourrait s'en sortir assez bien aussi. La région de Thetford pourrait en recevoir pas mal dans le sillage du système dimanche soir et lundi. Oui c'est une bonne prévision mais tellement encore d'incertitude sauf que L'EPS 51 membres est super excitant avec ce système. Bien hâte de voir la tournure final. Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Pour la fin (+-) de cette discussion... 18 z de ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 (modifié) Quelques petites données du dernier NAM 00 z de ce soir pour le 20 Nov au bout de sa prévision de 84 heures. Modifié le 17 novembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts