Mizar Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 una mañana !!! NCEP WPC 2.5 km Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 ECMWF Deterministic 00 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 J'adore tes cartes mizar, continue ton bon travail Et pour le systeme meteo... jadore le gfs haha, 10 pouces sur montreal, yeah Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 (modifié) Le NAM 12z commence à ajuster les effets locaux comme dans la vallée du St-Laurent, Montréal sera à la limite nord de la forte accumulation par soulèvement sur la rive-sud. Comme prévu depuis bien longtemps avec ce genre de circulation, Québec sera l'endroit le plus doux et le moins neigeux. Modifié le 19 novembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 J'adore tes cartes mizar, continue ton bon travail Et pour le systeme meteo... jadore le gfs haha, 10 pouces sur montreal, yeah Gentil J-Seb.!!! :-) Mais justement, par chance que ce système n'a pas une trajectoire conventionnel aux autres de la sorte avec une sortie rapide au Nord pcq, son entrée (ex sur le GFS de ce midi) est définitivement trop orienter vers Montréal venant du Sud. Merci à notre blocage au Nord justement qui fait que notre fameux système pivote pour repartir sur lui-même en direction Est et longeant le Fleuve. Sinon, cela aurait été avec bien de la pluie au départ, vitement par la suite dans le vide du système et quelques grenailles solide pour finir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 (modifié) Pas très plaisant a regarder se faire ce midi... En espérant que tout se tasse plus Sud-Est d'ici les 00 z de ce soir. Modifié le 19 novembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 EC 19 Nov 15.30 z prévision. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 J'rtoune finir de poser mes lumières de Noël à l'extérieur ... En-passant, je ne sais pas si vous avez mis le pif dehors mais c'est magnifique comme température. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Voici une carte montrant le type de précipitations à 13h demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Intéressante carte. Les hauteurs des Laurentides seront assez tôt en mode neige comme on peut le constater, tout comme les hauts plateaux au sud de la frontière canado-américaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 C'est fou, je regardais la vie ou le tracé de notre système de demain et voici un peu comment ça se passe sur l'EPS-Control de cet après-midi... - Commence son transfert sur le Connecticut, - Remonte sur le New-Hampshire, -Arrive au Sud de l'Estrie, -S'en va (+-) au Nord de Montréal, -S'en va vers le Saguenay, -Revient vers l'Ouest -Tentative de re-transfert qu'il réussit vers le Sud de l'Estrie-Beauce -Remonte vers Québec -Et se dirige vers la Baie - des - Chaleurs, Remonte vers la Côte-Nord, Revient au Sud vers Murdoch, -Descent sur le centre du N-B pis la chu tanné... - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Pas très plaisant a regarder se faire ce midi... En espérant que tout se tasse plus Sud-Est d'ici les 00 z de ce soir. En fait Érick, plus il se forme au sud-est, plus il tiltera vers le sud-ouest... si le développement se fait plus au nord tu te retrouveras rapidement avec un vent O. S'il se développe plus au sud ou sud-est il se retrouverait plus à ton SSO donc tu serais dans le secteur chaud au nord du système (vu qu'il sera alors occlus). Plus il sera au sud, plus ça retardera le changement en neige et favorisera les Green Mountains. Je me relis et par chance que c'est moi qui l'a écrit parce je me comprendrais pas . Mais tu comprends ? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 En fait Érick, plus il se forme au sud-est, plus il tiltera vers le sud-ouest... si le développement se fait plus au nord tu te retrouveras rapidement avec un vent O. S'il se développe plus au sud ou sud-est il se retrouverait plus à ton SSO donc tu serais dans le secteur chaud au nord du système (vu qu'il sera alors occlus). Plus il sera au sud, plus ça retardera le changement en neige et favorisera les Green Mountains. Je me relis et par chance que c'est moi qui l'a écrit parce je me comprendrais pas . Mais tu comprends ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 J'ai et je pense fortement avoir jamais observer un déplacement similaire avec notre système de demain . Encore une fois, je le regarde aller sur le GEFS 12 z et malgré le fait que c'est trop rapprocher sur nous et bien par la suite, c'est pas mal quand même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 (modifié) Voici une carte montrant le type de précipitations à 13h demain. Avez-vous vu les quelques picots bleus à Montréal et en Montérégie ? Ce sont : le mont Royal, le mont Rigaud, les Deux-Montagnes, le mont St-Hilaire et une couple d'autres. Donc, si demain en mi-journée vous voulez voir neiger à plein ciel dans la grande région de Montréal et la Montérégie, il faudra grimper une de ces buttes. On même moment, sur le Plateau Mont-Royal, ce sera un mélange de pluie et de neige fondante, sans accumulation, à part peut-être un peu de slush ici et là. Modifié le 20 novembre 2016 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 (modifié) Différentes heures à 850 hpa selon le NAM-HR 18 z. Modifié le 20 novembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 (modifié) Déroulez le NAM-HR... Ce qui est plaisant avec ce genre de météo ou possible système, c'est que c'est comme au Base-Ball c'est jamais fini tant que le dernier retrait se fasse. http://www.tropicaltidbits.com/analysis/models/?model=nam4km®ion=neus&pkg=ref_frzn&runtime=2016111918&fh=6 Modifié le 20 novembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Une belle dépression. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 NCEP WPC 2.5 km Winter Probability 2016 11 20 00 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 NAM 4km HR 00 z 20 Nov Il a reprit un peu sa séquence d'hier sur sa passe du 00 z. Il est un peu plus S-E et revient moins sur Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 (modifié) Intéressant le GFS 00z, après ses 3-4 pivots, il bifurque vers le N-B de lundi à mardi. Je commence à avoir un peu d'attente pour ici avec ce système si ça continue. M.A.J : En haut de 0C à 925 mb pour chez moi jusqu'à mardi après-midi... bofff Modifié le 20 novembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 (modifié) Une belle dépression.Avec du vent secteur O lundi pour un bon 10 heures de suite - attention aux tempos mal amarrés...Surtout sur la rive S. Modifié le 20 novembre 2016 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 доброе утро !!! HRRR 20161120 11 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts