Mizar Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 CMC HRDPS 2.5km 2016 11 20 06z J'ai mis ce modèle pour montrer comment ce système bouge peu en 48 heures... Mais encore passablement ce main de petites différences entre tous qui font au final, de petites différences ici et là. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 CMC HRDPS 2.5km 2016 11 20 06 z Précipitations 48 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 GEM 00 z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 RAP 13 z pour 21.00 heures ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Un beau virage négatif... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 NCEP WPC 2.5 km2016 11 20 12z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Mardi soir 19.00 pm et ce système est toujours parmi-nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Et le GEFS 12 z et excusé moi l'expression mais ""full load ''' pour les prochains 16 jours à venir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Mardi soir 19.00 pm et ce système est toujours parmi-nous.Plutôt lundi soir 19h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 (modifié) Plutôt lundi soir 19h Effectivement J'avais dans la tête Mardi !!! Merci ! Modifié le 20 novembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nirom Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Question comme ça, est-ce qu'il n'y a que chez-moi que le site de MétéoMédia semble planté?Pas moyen d'aller voir le radar pour ma région afin de voir l'heure où la pluie se changera en neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 (modifié) Question comme ça, est-ce qu'il n'y a que chez-moi que le site de MétéoMédia semble planté?Pas moyen d'aller voir le radar pour ma région afin de voir l'heure où la pluie se changera en neige... Ici ça fonctionne et indique que ça va être en neige à 20h. Met ta région et vas voir dans "horraire" - ...comme ça... T'as aussi EC qui a une prévision 24 hrs. Modifié le 20 novembre 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Le vent est revue à la baisse semble t'il... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Le GFS 18z reviens avec pres de 20cm pour Montreal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 (modifié) Il semblerait que Montréal pourrait en avoir un peu finalement, il y a de l'humidité disponible pour ça tombe dans les basses terres, j'imagine pas les montagnes exposé N-O . J'ai hâte de voir les cam dans les Green demain. En regardant les cartes, c'est vraiment le monde à l'envers ce système !! Modifié le 21 novembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 (modifié) Le départ au travail et le retour risque d'être assez coriace dans le Montréal Métro et alentour... la patience serait de rigueur. Et le meilleur est à venir et quel beau système peu commun. Modifié le 21 novembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 (modifié) C'est complètement dément de voir le parcours de ce système de nous vers l'Ouest et ce, jusque dans l'Est et les Maritimes... Je le dit encore, j'ai pas souvenir d'un tel périple aussi tortilleux. Modifié le 21 novembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 L'évênement est plus neigeux que prévu pour le sud du quebec. Ca ne m'étonnerais pas qu'on finisse avec 10 cm ce soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Et notre prochain os a ronger se retrouve justement à la fin de cette période de discussions. C'et un peu bizarre pour l'instant mais cela sera peut-être mieux organiser d'ici Dimanche. GFS-HR Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 C'est quand même beau de voir la durée de vie de ce système qui nous affecte depuis hier sur notre territoire. Et que dire de son déplacement vers l'Est d'ici les prochaines heures... c'est fou. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 À mon tour d'avoir un peu d'upslope demain ? On voit bien ou le terrain commence à descendre vers le Maine, ça coupe sec à la frontière . 0 cm près du fleuve et 0 cm 10 km au sud de la frontière et.... 35 cm chez moi. C'est très probablement exagéré pour demain mais c'est typique lors de vrai épisode de la sorte. Il en manque un peu pour me convaincre, le vent serait trop OSO à O c'est pas idéal mais le NAM et NAM 4km, GFS, semblent y croire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 (modifié) Le GFS 00z pour samedi et dimanche, la tempête parfaite !! Presque tout le monde aurait une bordée ou tempête sur les 2 jours. Il me donne près de 70 cm. Dommage que ce soit dans la section science-fiction encore... À suivre Modifié le 22 novembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 Je ne vois rien de ceci sur les modèles??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 (modifié) Salut Antoine, Le GFS 00z, 06z et le 12z donnaient une forte bordée de Lévis vers l'est samedi et dimanche. Le GFS 18z est revenu à la raison et plus plausible avec presque rien. Mon message concernait le 00z d'hier. Du 24-26 pouces sur mon secteur jusqu'à lundi prochain sur la passe 00z (c'est pu bon). Modifié le 23 novembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts