Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 nov 2016


Trapper

Recommended Posts

Le NAM 12z commence à ajuster les effets locaux comme dans la vallée du St-Laurent, Montréal sera à la limite nord de la forte accumulation par soulèvement sur la rive-sud. Comme prévu depuis bien longtemps avec ce genre de circulation, Québec sera l'endroit le plus doux et le moins neigeux.

 

post-276-0-86495600-1479568907_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'adore tes cartes mizar, continue ton bon travail :)

Et pour le systeme meteo... jadore le gfs haha, 10 pouces sur montreal, yeah

 

Gentil J-Seb.!!!   :-)

 

Mais justement, par chance que ce système n'a pas une trajectoire conventionnel aux autres de la sorte avec une sortie rapide au Nord pcq, son entrée  (ex sur le GFS de ce midi) est définitivement trop orienter vers Montréal venant du Sud.

 

Merci à notre blocage au Nord justement qui fait que notre fameux système pivote pour repartir sur lui-même en direction Est et longeant le Fleuve.

 

Sinon,  cela aurait été avec bien de la pluie au départ, vitement par la suite dans le vide du système et quelques grenailles solide pour finir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est  fou,  je regardais la vie ou le tracé de notre système de demain et voici un peu comment ça se passe sur l'EPS-Control de cet après-midi...

 

- Commence son transfert sur le Connecticut,

 

- Remonte sur le New-Hampshire,

 

-Arrive au Sud de l'Estrie,

 

-S'en va  (+-) au Nord de Montréal,

 

-S'en va vers le Saguenay,

 

-Revient vers l'Ouest 

 

-Tentative de re-transfert qu'il réussit vers le Sud de l'Estrie-Beauce

 

-Remonte vers Québec

 

-Et se dirige vers la Baie - des - Chaleurs,

 

Remonte vers la Côte-Nord,

 

Revient au Sud vers Murdoch,

 

-Descent sur le centre du N-B

 

pis la chu tanné...    :surrender:  :D

 

 

-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas très plaisant a regarder se faire ce midi... En espérant que tout se tasse plus Sud-Est  d'ici les 00 z de ce soir. 

En fait Érick, plus il se forme au sud-est, plus il tiltera vers le sud-ouest... si le développement se fait plus au nord tu te retrouveras rapidement avec un vent O. S'il se développe plus au sud ou sud-est il se retrouverait plus à ton SSO donc tu serais dans le secteur chaud au nord du système (vu qu'il sera alors occlus). Plus il sera au sud, plus ça retardera le changement en neige et favorisera les Green Mountains. 

 

Je me relis et par chance que c'est moi qui l'a écrit parce je me comprendrais pas  :scared: . Mais tu comprends ? :geek:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait Érick, plus il se forme au sud-est, plus il tiltera vers le sud-ouest... si le développement se fait plus au nord tu te retrouveras rapidement avec un vent O. S'il se développe plus au sud ou sud-est il se retrouverait plus à ton SSO donc tu serais dans le secteur chaud au nord du système (vu qu'il sera alors occlus). Plus il sera au sud, plus ça retardera le changement en neige et favorisera les Green Mountains. 

 

Je me relis et par chance que c'est moi qui l'a écrit parce je me comprendrais pas  :scared: . Mais tu comprends ? :geek:

 

;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai  et je pense fortement avoir jamais observer un déplacement similaire avec notre système de demain .

 

Encore une fois,  je le regarde aller sur le GEFS 12 z et malgré le fait que c'est trop rapprocher sur nous et bien par la suite, c'est pas mal quand même.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici une carte montrant le type de précipitations à 13h demain. 

Avez-vous vu les quelques picots bleus à Montréal et en Montérégie ? Ce sont : le mont Royal, le mont Rigaud, les Deux-Montagnes, le mont St-Hilaire et une couple d'autres. Donc, si demain en mi-journée vous voulez voir neiger à plein ciel dans la grande région de Montréal et la Montérégie, il faudra grimper une de ces buttes. On même moment, sur le Plateau Mont-Royal, ce sera un mélange de pluie et de neige fondante, sans accumulation, à part peut-être un peu de slush ici et là.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déroulez le NAM-HR...  Ce qui est plaisant avec ce genre de météo ou possible système, c'est que c'est comme au Base-Ball c'est jamais fini tant que le dernier retrait se fasse.

 

 

http://www.tropicaltidbits.com/analysis/models/?model=nam4km&region=neus&pkg=ref_frzn&runtime=2016111918&fh=6

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Intéressant le GFS 00z, après ses 3-4 pivots, il bifurque vers le N-B de lundi à mardi. Je commence à avoir un peu d'attente pour ici avec ce système si ça continue.

 

M.A.J : En haut de 0C à 925 mb pour chez moi jusqu'à mardi après-midi... bofff

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...