Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 2 au 8 jan 2017


Trapper

Recommended Posts

Erick, tu es dû pour un abonnement à Ricardo! :closed: On va s'ennuyer! :cry5:

 

En passant, j'ai changé de perspective concernants les "changements climatiques". Selon ce point de vue, ceux-ci sont réels, ils sont d'origine anthropique et ne sont pas dus au CO2. Ce point de vue explique bien des choses, mais je ne vais pas élaborer, ce n'est pas la place.

 

Maintenant, si on revient à ce GLC prévu, c'est presque toujours ce qui se passe lorsque le vortex polaire décroche et s'amène sur nous par l'ouest. Et lorsque les modèles hésitent entre un GLC et un système côtier, c'est presque toujours le GLC qui l'emporte. Bref, pas de surprise pour moi. Ça signifie que nous aurons beaucoup de verglas et de pluie sur le sud, le centre et l'est du Québec. Avec un peu de chance, le système va passer rapidement.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça signifie que nous aurons beaucoup de verglas et de pluie sur le sud, le centre et l'est du Québec. Avec un peu de chance, le système va passer rapidement.

La Gaspésie et la Côte Nord vont peut-être éviter le verglas et la pluie.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais, faudra finir pas se débarrasser pour de bon de ce PNA négatif si on veut en finir avec ces possibles systèmes pluvieux et doux.

 

Pour le reste, on peut en finir avec une anomalie négative pour les températures pour le mois complet ( sauf que pas certain du tout )mais avec ce genre de PNA, le moindre système important qui nous vient des États, seraient majoritairement chaud.  Cela fait en sorte que la Crête ne quitte pas la partie S-E des États et de l'Atlantique.

 

Alors le JET la remonte constamment et de part notre position, on s'en trouve fortement désavantagé. 

 

La bonne nouvelle si il y a , on s'en débarrasse en se dirigeant vers la mi- fin du mois... et c'est constant comme prévision et depuis longtemps.

post-204-0-79731600-1483115677_thumb.jpg

post-204-0-67981400-1483115681_thumb.png

post-204-0-25157000-1483115687_thumb.png

post-204-0-31402700-1483125233_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et autre chose ...  et ce n'est  ce matin pour être prophète de malheur car vous connaissez tous mon optimiste de ''d'habitude''  mais on se dirige aussi vers un fort signal EPO et NAO négatif et il vont se tourner de bord ensuite et si il faudrait qui passe dans l'autre camp avec cette continuité du PNA...

 

On pourrait se retrouver vers la mi-Janvier - en allant vers la fin,  sous une coupure assez nette de l'Hiver. 

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais justement, et je ne parle pas des possibles systèmes de bouette du 2-3-4 à venir mais en allant vers le 6-7, faudra vraiment voir si on ne se retrouvera pas devant un bon gros système majeur avec justement, la descente du front Arctique.

 

Il faudra que le tout soit bien synchroniser mais déjà le potentiel y est.

post-204-0-18995500-1483127258_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur l'ensembles EPS il y a de beaux scénarios pour le 3-4 janvier par endroits :) C'est la possibilité dont je parle depuis un long moment, reste à voir si les scénarios neigeux dans le centre et l'est (40-50%) l'emporterons sur le scénario chaud...

 

Quand je regarde les modèles à 120h et que je vois des isobares distant, du côté sud-est du GLC, ça me fait douter sur le fait que la douceur se rende bien loin dans l'est vu le développement d'un 2e low sur la côte-est qui prendra certainement pas la place du 1er mais empêchera l'air doux de dépasser Québec en plus de donner des pcpn supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne différence pour ce qui est des précipitations liquides entre le GFS et le GDPS. J'aurais tendance à faire davantage confiance au GFS, mais si c'est le cas, certains secteurs auront possiblement des inondations.

 

:thanksjap:

post-204-0-43481000-1483148082_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On fait quoi ou on espère quoi afin de faire passer le PNA dans le positif.

Si j'étais sarcastique et si j'en avais la preuve hors de tout doute, je dirais qu'il te suffit de donner 50 millions à un consortium formé de Monsanto, l'armée américaine et une couple de grandes banques. À l'aide de HAARP, ils sont probablement capables d'obtenir ce genre de résultat à 10-15 jours d'échéance. Sous toutes réserves, mais je mets n'importe qui au défit de me prouver que ce n'est pas possible!   :ermm: Pas sûr que j'ai envie d'un tel débat.

J'ai ouvert le sujet, mais je le ferme aussitôt, désolé. Je voulais juste exprimer une opinion.  :closed:

Sinon, tu peux toujours prier. Il y a des gens qui proposent un lien entre la prière et la physique quantique. Ce n'est pas si fou que ça en a l'air. Bien entendu, le sujet dépasse les limites actuelles de la science.

 

Tu peux aussi pleurer. On appelle ça lâcher prise. Selon ce qu'on dit, les plus grands miracles arrivent après avoir lâché prise. Il faudra que je l'applique à moi-même celle-là!!!

 

Il te reste ensuite la possibilité de téléphoner à un bon ami - ou écrire sur le forum - et de te plaindre. Sur ce forum, beaucoup de gens sont prêts à entendre et à partager ce genre de sentiment. Ça ne règle pas le problème, mais ça fait du bien lorsqu'on se sent compris ! :)

Modifié par Wave
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi contrairement Dave et cela sans rien enlever à sa prévision... ( bien important de le mentionner :-) )

 

De part le déplacement du centre primaire sur les G-Lacs, j'opte plus pour un balayage frontal qu'une reformation Côtière.

 

:sorry:

 

Tu as tout à fait raison de penser ainsi parce que ça fait parti d'un des scénarios possible et le plus habituel avec un GLC.  :thumbup2: Faudra que le scénario GFS tienne la route par contre ! J'ai hâte de suivre ça.

 

 

S'il pleut, ça va mieux marcher en forêt en raquette au retour au travail qu'avec 1m de neige folle. Si c'est en neige et bien ce sera beau... En mélanges même chose que la pluie ça fait une couche résistante en raquette. Aucun point négatif dans mon cas !

 

Pour le 7-8 janvier dont tu parlais plus tôt... ils y a des scénarios de différents membres des ensembles GEFS et EPS qui sont assez impressionnant côté neige et d'autre rien mais c'est vraiment à suivre.

 

:bye:

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...