Pierre Posté(e) le 22 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Voilà pour débuter le topic les quantités de neige prévues avec le système de mardi avec WRFQC-RAPGFS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Et de Grésil... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 et la pluie verglaçante ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 L'Euro s'est aussi refroidi et par le fait même. tasse le verglas plus au Sud en e qui nous concerne pour notre coin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Neige accu avec le système suivant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 22 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 C'est moi où le NAM voit ca completement differement des autres modeles loll? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Tout ce qui est haute résolution. Meilleure modélisation pour la douceur en altitude ou bogue? Le rdps aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 C'est moi où le NAM voit ca completement differement des autres modeles loll? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 22 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Alors a ce que je vois en résumé , un bon 30 cm pour mtl et la rive nord de lundi soir à mercredi soir et pas de pluie mais un peu de grésil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 NAM-WRF 4km 2017 01 22 18z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Hum! Comment peut-on interpréter cette carte? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Hum! Comment peut-on interpréter cette carte? Comment l'air froid va entrer dans le décor... :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Même en hauteur car avec les dernière dépression que nous avons connu j'ai l'impression qu'il faisait toujours plus chaud en hauteur que prévu !? Merci Comment l'air froid va entrer dans le décor... :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 (modifié) J'ai chercher en regardant les profiles de T° de certains modèles du sol jusqu'à 3000m d'altitude pour mardi. Le "problème" pour ce système parlant de grésil sur nos secteurs... serait selon les modèles HR comme le NAM et le RDPS entre 2000 et 2500m d'altitude. Donc pour les habitués, entre 750 et 800 mb, j'ai rarement vu ça mais semble que cette fois ce pourrait être le cas. Le thickness sera au dessus de 540 dam, donc côté ratio ce sera pas tellement de la neige légère. Ce système a un fort potentiel de décevoir ceux qui veulent 30 cm. Perso je vais attendre aux sorties de demain soir avant de me faire une idée si le grésil sera abondant ou pas comme sur le GLB et L'Euro. Je crois cependant que l'Euro va s'ajuster surtout dans le sud sud-ouest. Modifié le 23 janvier 2017 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
defcon13 Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 pour une ennième fois ce sera un autre pétard mouillé pour nous autre dans les bois-francs... c'est ruff pour l'amateur de neige que je suis cette année (depuis une couple d'années d'ailleur) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 (modifié) pour une ennième fois ce sera un autre pétard mouillé pour nous autre dans les bois-francs... c'est ruff pour l'amateur de neige que je suis cette année (depuis une couple d'années d'ailleur)Bonsoir ! Trop tôt pour dire cela je crois... mais disons que pour le moment avec les données du MOMENT, ça sent une majorité de grésil et un petit risque de pluie verglaçante pour ton secteur. Modifié le 23 janvier 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 pour une ennième fois ce sera un autre pétard mouillé pour nous autre dans les bois-francs... c'est ruff pour l'amateur de neige que je suis cette année (depuis une couple d'années d'ailleur) On est encore assez loin d'une belle dynamique pour de belles tempêtes de neige parfaite. Il manque quelques ingrédients crucial dans le chaudron. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
defcon13 Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 je sais qu'il est encore tot pour lancer la serviette, mais jusqu'à maintenant cet hiver, les systèmes de mélange (qui représentent la majorité de ce qu'on a eu dans mon secteur) ont pratiquement tous été plus '' juteux'' que prévu. Même les images radar pendant les évenements étaient souvent dans le champ affichant des précipitations solides alors qu'on était dans le liquide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Le NAM 0 z stagne un peu plus longtemps au Sud et voici le résultat ensuite pour la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Le NAM 0 z stagne un peu plus longtemps au Sud et voici le résultat ensuite pour la neige. Le NAM 00z Para que tu montres donnait plus de neige sur sa passe 18z.. mais oui il en donne plus que le NAM OPER Le NAM 00z . diminue aussi les quantité de neige comparé sa passe 18z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 (modifié) Le RDPS 00z est un peu plus froid que ses dernières passe mais toute une quantité de grésil au sud du fleuve incluant mon secteur . Modifié le 23 janvier 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Le RDPS 00z est un peu plus froid que ses dernières passe mais toute une quantité de grésil au sud du fleuve incluant mon secteur . Et sur le NAM 3 km itout... j'me souvient pas de mémoire d’autant (((((((((((((possible))))))))))))) grésil sur un événement. Ce sera comme marcher dans le gros sel. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 CMC RGEM 2017 01 23 00 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 On va entendre pas mal des petits cliquetis dans les fenêtres... :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts