Jump to content

Observations du 23 au 29 jan 2017

Trapper

Recommended Posts

Belle journée de soleil pratiquement sans vent ici aujourd'hui. La température a pas passé le -1°C depuis le redoux d'il y a 2 semaines ici. 

Ce soir vent calme avec -12°C, un voile nuageux de haut niveau brouille les étoiles, signe de quelque chose ;).

Il est tombé 27 cm de neige à Thetford depuis jeudi matin et pas une neige très fluffly.. une vraie. Aujourd'hui par moment c'était du zéro visibilité, rien qui en parlais chez EC comme d'habitude... bourrasque de neige après bourrasques de neige mais non c pas important !

• Like 1

J'ai fait un aller-retour Verchères - St-Jean-sur Richelieu ce soir. Quelques petits flocons timides chez-moi en partant, à partir de 10km plus au sud, neige et poudrerie jusqu'à St-Jean. Je suis reparti de là 30 min plus tard dans la neige presque intense par moment. Arrive chez-moi, les mêmes 3-4 ti- flocons timides. Ben coudonc. Visiblement pas trop favorisé par ce genre de météo dans mon secteur.

Bon matin .. !!!   Il neige toujours depuis ma dernière observation hier soir. Parfois faiblement et ensuite plus fortement et elle s'accumule.

J’essaierai en fin de journée de faire une mesure pcq qu'il devrait en tomber encore aujourd'hui. - 2°C @ 09h07 am.   

post-204-0-41138000-1485699069_thumb.jpg

post-204-0-76164600-1485699200_thumb.jpg

post-204-0-63149600-1485699324_thumb.jpg

Idem ici, ça tombe joyeusement par moment puis 5-10 minutes ou le soleil a envie de percer puis une autre averses fortes. De belles températures pour aller dehors ! :thumbup1:  J'ai pelleter mes toitures de cabanons ce matin pour une 3e fois cet hiver. 

Tout près de 1 m au sol ce matin.

Edited by dave20

Même s'il ne s'agit pas d'une observation météorologique directe, n'empêche que c'est fascinant. Une nouvelle alerte ????

Malgré tout, une magnifique journée pour les sports d'hiver. Température bien au-delà de la normale avec le point de congélation.

Vent du secteur Ouest à 25 km/h et rafales près de 45 km/h.

post-1553-0-41164700-1485720218.jpg