Trapper Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 (modifié) humm, possible secheresse hivernale? Modifié le 30 janvier 2017 par dcmix Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 (modifié) Il y a deux potentiels a observer et qui son sous le radar depuis un certain moment. Le 6 et le 9-10. Modifié le 30 janvier 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 humm, possible secheresse hivernale? Plutôt pour la période du 30 jan au 5 février. Comme Mizar, je pense qu'il y aura de beaux potentiels pour cette semaine là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Les petites choses s’enlignent un peu mieux pour le système du 6... À suivre. !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 (modifié) L'Euro et le GFs ont un magnifique GLC très intense pour le 8 février ! Enfin de l'action, si ce scénario tient la route, le vent violent du sud-ouest est bien possible dans la vallée du St-Laurent. Pour l'instant j'achète pas le scénario très doux. Je crois à un système longeant un creux et laissant pas mal de pcpn le long du creux. Possiblement un bon épisode de verglas pas endroits si mon scénario se réalise. Modifié le 31 janvier 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 magnifique pi glc dans la meme phrase haha , pas pour les amateurs d'hivers :PSa s'annonce mouvementé en effet !!! Intéressant à suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 (modifié) C'est vraiment loin d"être clair tout cela. En quelques sorties nous sommes passé de 2 systèmes du 6 et du 9-10 a un immense GLC pour le 8... pas certain. De toute manière, faudra attendre encore passablement pour voir comment poussera la descente Arctique à l'Ouest. On pourrait facilement se retrouver avec une forte tempête passant au large. C'est vraiment à suivre. È-) Modifié le 31 janvier 2017 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 (modifié) magnifique pi glc dans la meme phrase haha , pas pour les amateurs d'hivers :PSa s'annonce mouvementé en effet !!! Intéressant à suivre En effet, pour ceux qui aime la neige tout court sans plus !!!! Le magnifique était plutôt pour l'intensité du (((((((possible GLC... loin d'être certain le scénario))))))) . Ma saison préférée est l'hiver ensuite le printemps mais j'aime n'importe quel température active et le méso-échelle des 2 saisons. Ça inclus la pluie en hiver puisque ça fait partie de la norme d'en avoir et souvent il y a de l'action ! Modifié le 31 janvier 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Kodokushi Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2017 (modifié) À Montréal Selon AccuWeather, 20 mm d'eau et 26 cm de neige pour le 8 Modifié le 1 février 2017 par Kodokushi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2017 (modifié) Sur le GEFS il y a toute sorte de scénarios,,, de la pluie à la forte tempête de neige. Faudra attendre au moins à la fin de semaine pour avoir une meilleure idée. Je crois pas pour l'instant à un système bien chaud... mais ça empêche pas le risque de mélanges Modifié le 1 février 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2017 Même si à ce stade cela vaut ce que cela vaut, L'EURO s'est passablement refroidit aussi. Hier matin il y avait par-endroit sur sa prévision, proche de 50° de différences . Mais il ce replace ce matin et ce système sera très intéressant a voir se développer. Il était d"ailleurs sur les BSR depuis un bon moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2017 (modifié) Même si à ce stade cela vaut ce que cela vaut, L'EURO s'est passablement refroidit aussi. Hier matin il y avait par-endroit sur sa prévision, proche de 50° de différences . Mais il ce replace ce matin et ce système sera très intéressant a voir se développer. Il était d"ailleurs sur les BSR depuis un bon moment. Ce qui me saute le plus aux yeux avec la presque totalité des scénarios c'est l'entrée du système au Qc... ENCORE des isobares perpendiculaires au fleuve avant le possible transfert. Modifié le 1 février 2017 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2017 (modifié) Chose certaine et ce quoi qu'il arrive avec cet événement, le froid prendra place derrière. Modifié le 1 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2017 Cette hiver ces toujours le même patron même si le froid est la, a chaque dépression ces la même histoire de pluie ou pv , autre hiver a oublier mais bon ca nous fait de belle discution. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2017 Et on revient avec notre possible tempête pour le 6 sur l'EPS de la nuit dernière et voyez la suite par-après... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2017 GEFS 06 z pour le 6... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2017 (modifié) Et pour le fameux système d'ensuite du 8-9 ... je n'exclue pas encore un possible passage au large ou assez au Sud pour un impact assez minimal sur nous. Modifié le 1 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2017 Dite moi si je me trompe mais la plus part des système depuis le dépuis de l'hiver monte toujours au nord sur les modèles 48h a 72h avant l'évènement !? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2017 Dite moi si je me trompe mais la plus part des système depuis le dépuis de l'hiver monte toujours au nord sur les modèles 48h a 72h avant l'évènement !? Pour la plupart effectivement oui ... bonne observation ! :-) Le Pacific Jet Amplification ne nous a pas beaucoup épargner cet Hiver dans le L-T pour les prévisions et événements. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2017 Y'a de l'action sur le GEFS de ce midi ... Wow !!! Jusqu'à son dernier bout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2017 Ceci est la pointe la plus chaude sur le GEFS de ce midi... il se refroidit ensuite . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2017 (modifié) Y'a de l'action sur le GEFS de ce midi ... Wow !!! Jusqu'à son dernier bout Et que dire du GFS qui n'est pas piquer des vers non-plus... Modifié le 1 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2017 Euro pour le 8-9... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2017 (modifié) suite... Modifié le 1 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts