Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 6 au 12 fév 2017


Trapper

Recommended Posts

Le modèle régional donne des rafales à 100 km/h à Montréal. Ça risque de brasser dans le Richelieu.

Pas seulement Pour la vallé du Richelieu mais ici aussi avec le vent provenant d'O et du NO - pour le Richelieu c'est les SO et SSO qui sont les  + fort.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as raison.

On a des redoux sans arrêt.

D'année en année on ressent de plus en plus le réchauffement climatique.

 

Bonjour !!!

 

Loin de nier le RC ... un Nina de la sorte voir faiblard en hiver et avec autre(s),  fais en sorte que l'influence de la Crête Nord Pacifique ne nous aides en rien sur le déplacement des systèmes vers nous.  :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

98 cm au sol ici... c'est pas hors norme mais c'est la plus épaisse couche de neige au sol depuis 2011 à pareil date. En 2014 y'avait 50 cm au sol début février pour finir à 150 cm fin mars... l'hiver est pas fini !

 

-----------

 

Pour les vents, je doute du critère violent... pour la vallée du Richelieu il ne seront pas parfaitement canalisés comme il y a quelques semaines et le vent sud-ouest derrière le système devrait pas atteindre le 90 kmh avec les données du moment.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On ne peut pas vraiment se plaindre car chaque système de mélange à toujours augmenté notre couche de neige dù moins pour ici et en plus sans rentrer dans la discussion du réchauffement climatique , nous devrions penser aussi au retour du balancier pour certaines régions qui n'ont rien eu pendant des années.

 

Nous avons eu des années qui étaient formidable donc il est logique que l'inverse doit se produire tôt ou tard.  

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On ne peut pas vraiment se plaindre car chaque système de mélange à toujours augmenté notre couche de neige dù moins pour ici et en plus sans rentrer dans la discussion du réchauffement climatique , nous devrions penser aussi au retour du balancier pour certaines régions qui n'ont rien eu pendant des années.

 

Nous avons eu des années qui étaient formidable donc il est logique que l'inverse doit se produire tôt ou tard.  

 

Plein de sagesse Dal !!!  :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On ne peut pas vraiment se plaindre car chaque système de mélange à toujours augmenté notre couche de neige dù moins pour ici et en plus sans rentrer dans la discussion du réchauffement climatique , nous devrions penser aussi au retour du balancier pour certaines régions qui n'ont rien eu pendant des années.

 

Nous avons eu des années qui étaient formidable donc il est logique que l'inverse doit se produire tôt ou tard.

 

Je dois avoir la mémoire sélective. Les années formidables, j'ai assez de ma gauche pour les compter depuis une dizaine d'années

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici aussi on ne peut pas trop se plaindre de cet hiver. Pas de redoux majeur et les mélanges sont toujours assez limitées, la neige est toujours majoritaire. Il faut remonter à février 2009 pour avoir une couche de neige au sol plus importante que cette année. 

Et la tendance semble se poursuivre avec le système de cette nuit qui devrait encore une fois nous laisser plus de neige que de mélanges. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, pour Montréal, il n'a jamais eu si peu de neige au sol depuis plus de 20 ans

 

Mais il est là le problème... c'est les comparatifs entre région.  Sans regarder la normale de neige au-sol à date pour la province, je ne serai pas surpris que la normale et même au-dessus soit dépasser voir correcte.

 

:-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais il est là le problème... c'est les comparatifs entre région.  Sans regarder la normale de neige au-sol à date pour la province, je ne serai pas surpris que la normale et même au-dessus soit dépasser voir correcte.

 

:-)

Le seul fait de ne pas avoir eu de redoux majeur avec des températures largement au-dessus de 0 et des vents typiques du sud a beaucoup contribué à conservé malgré tout notre couvert neigeux. Je me rappelle de plusieurs redoux destructeurs que nous avons subit les hivers passés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le seul fait de ne pas avoir eu de redoux majeur avec des températures largement au-dessus de 0 et des vents typiques du sud a beaucoup contribué à conservé malgré tout notre couvert neigeux. Je me rappelle de plusieurs redoux destructeurs que nous avons subit les hivers passés.

 

Effectivement  mon cher !!!    bien parler :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...