dave20 Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Jeudi... Drôle d'événement ça et surtout intéressant ! Ce type de tempête qui pivote près de nous faut vraiment faire ça pour espérer que la ligne mince de neige forte soit sur toi. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) Drôle d'événement ça et surtout intéressant ! Ce type de tempête qui pivote près de nous faut vraiment faire ça pour espérer que la ligne mince de neige forte soit sur toi. priest-emoticon-403.jpg Allo Dave !!! J'ai hâte de voir mais le hic sur cette événement manqué ou pas, c'est encore une fois la crête vers l'Ouest. C'est fort de valeur car la deuxième pièce d'énergie était bien placé. À suivre mais... Modifié le 13 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) Allo Dave !!! J'ai hâte de voir mais le hic sur cette événement manqué ou pas, c'est encore une fois la crête vers l'Ouest. C'est fort de valeur car la deuxième pièce d'énergie était bien placé. À suivre mais... S'en sera une belle pour le Maine et le centre sud du N-B ! On va attendre au 23-24 nous Je rejette la forte accumulation de neige du GFS pour chez moi, d’ailleurs le 06z commence à tasser au sud-est. Modifié le 13 février 2017 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) Drôle d'événement ça et surtout intéressant ! Ce type de tempête qui pivote près de nous faut vraiment faire ça pour espérer que la ligne mince de neige forte soit sur toi. priest-emoticon-403.jpg .LONG TERM /THURSDAY NIGHT THROUGH SUNDAY/...Low pres lifts across Nova Scotia Wed night and into the westernGulf of Saint Lawrence Thu. Snow will likely continue into Thuwith the potential for significant moisture to be wrapped backinto the region. It appears that there will be a Norlun troughthat sets up Wed night, but the exact position of the troughremains uncertain at this time. Pour mercredi à jeudi...Les chanceux qui seront sous ce creux... un des plus beaux événement que l'hiver peut apporter Modifié le 13 février 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Le GFS, Nam3k et 4k entre 5-6" pour la partie est de l'île de Montréal et ce sans considéré le ratio pour Mercredi , Jeudi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) Voici l'Euro 12z pour Montréal Un total de 3.4" sans compter le ratio. 12Z FEB13.doc Modifié le 13 février 2017 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 EC va émettre un bulletin spécial pour mercredi à 15h 15h45. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Dimanche Pm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) Il en manque de peu pour Mer-Jeudi. Vraiment peu. Modifié le 13 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 A quoi peux ton s'attendre sur la rive nord de montreal ? Merci ... parce que je peux vous dire qu'il ne reste plus beaucoup de place pour la neige Il en manque de peu pour Mer-Jeudi. Vraiment peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 EC va émettre un bulletin spécial pour mercredi à 15h 15h45. EvenementSig.GIFWO? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 WO? Pour ''Official Writting'' si a mémoire est bonne. Je vais essayé de retrouver la chose. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Pour ''Official Writting'' si a mémoire est bonne. Je vais essayé de retrouver la chose. :-) T'es sûre que c'est pas white out? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) Aucune idée ! mais depuis le temps, je sais qu'ils placent un bulletin spécial quand ils écrivent ça ! Modifié le 13 février 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 T'es sûre que c'est pas white out? Essaye toé pas Érol... j'sais ben que tu travaille fort mais non !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) Pour ''Official Writting'' si a mémoire est bonne. Je vais essayé de retrouver la chose. :-) Bon voilà je l'ai retrouvé... == Weather Warnings ==The specific 2 letter codes for the Warnings refer to:* WA: Airmet* WC: Cyclone* WE: Tsunami* WF: Tornado* WH: Flood* WL: Smog* WO: Special* WO: Hurricane* WP: Weather* WS: SIGMET* WT: Tropical* WU: Thunderstorm* WV: Volcano* WW: Weather Modifié le 13 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) Merci Érick ! MAIS tu fais erreur... cette fois c'est WO pour Hurricane.... de neige Modifié le 13 février 2017 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Merci Érick ! MAIS tu fais erreur... cette fois c'est WO pour Hurricane.... de neige Au moins c'est pas WV Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Merci Érick ! MAIS tu fais erreur... cette fois c'est WO pour Hurricane.... de neige J'espère bien que ce serai ça Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BiscuitMétéo Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Je regardais justement avec crainte le balcon de mon voisin et je vois ceci dans l'avertissement de 15h00 : "Avec cette chute de neige qui s'ajoute à celles des derniers semaines, il serait également bon de penser à vérifier si le déneigement de votre toit est nécessaire." Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) Il en manque de peu pour Mer-Jeudi. Vraiment peu. Tu penses que c'est encore possible Mizar ? Le système parcontre comment il serait présentement si rien ne change est similaire à ce que nous avons en Été avec ses bandes de précipation en spirale qui pivote sur nous. Je me souviens qu'en Été la pluie associé à ces bandes est vraiment intense , de mémoire je ne me souviens pas d'avoir eu ces genres de systèmes en hiver. Je me souviens parcontre qu'ont avait eu une discussion ici et on se disait comment il serait intéressant à voir un système comme celui-ci en hiver. Voici L'Euro en texte pour Québec.12Z FEB13.doc Modifié le 13 février 2017 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Tu penses que c'est encore possible Mizar ? Le système parcontre comment il serait présentement si rien ne change est similaire à ce que nous avons en Été avec ses bandes de précipation en spirale qui pivote sur nous. Je me souviens qu'en Été la pluie associé à ces bandes est vraiment intense , de mémoire je ne me souviens pas d'avoir eu ces genres de systèmes en hiver. Je me souviens parcontre qu'ont avait eu une discussion ici et on se disait comment il serait intéressant à voir un système comme celui-ci en hiver. Voici L'Euro en texte pour Québec. Salut Dal !!! Ce sera possiblement un bon système neigeux nul doute si tout va bien. Mon point est qu'il en manque peu pour le voir exploser dans toute sa puissance. Ton point est bon par-contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) Merci Mizar , oui ça serait bien si tel serait le cas car de cette façon on pourrait vraiment être témoin de quelque chose qu'on ne voit pas souvent en hiver. Les Nam 18z ont un influx d'humidité de l'océan venant vers nous qui avec le ratio serait bien supérieur au 15cm qu'ils donnent chacun. J'imagine ceci dans toute sa puissance comme tu le dis. Modifié le 13 février 2017 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) Je suis pas fan des ratio élevé pour l'épaisseur gonflé brièvement genre poudre aux yeux mais ça pourrait donner ceci ratio calculé pour mercredi, jeudi, vendredi. Jusqu'à 28 pouces pour chez moi mais c'est du n'importe quoi ce GFS cet hiver. Modifié le 13 février 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Le ratio pour l'Estrie, Montérégie pourrait être proche de 1 cm pour 1mm vu la température proche de 0 et le vent sud-est un bon moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts