Mizar Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 GFS-ENS ANO Temp Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 Ça va fondre encore mardi mercredi ! Ça va commencer à être raisonnable comme couvert neigeux et bancs de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 J'ai jasé avec des motoneigistes ce matin et il y a plusieurs endroits ou les ruisseaux et rivière déborde dans les pistes mais il reste encore pas mal de neige surtout à l'est de la Beauce. Le prochain redoux va limiter encore plus les endroits. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 L'Euro est le seul moins convaincant pour la prochaine douceur de Québec vers l'est... il s'est réchauffé ce midi mais reste limite avec un transfert vers la côte-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 (modifié) Sauf qu'il (EURO) commence a ressembler ou à, un semblant de similarité avec le GFS et j'ai un peu l'impression qu'il n'a pas encore fini de se réchauffer. La première impulsion au Nord sera mortelle encore une fois pour la suite des choses ou de cet événement. Modifié le 26 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 LE GFS lui est pétant de santé... :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 LE GFS lui est pétant de santé... :-) Ah pour ça lui, il est pétant de santé pour une série de tempête de pluie ou mélange pour les régions plus au nord ( avec des vents d'sud-est devant et d'ouest derrière), il en voit 2 je crois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 (modifié) Ah pour ça lui, il est pétant de santé pour une série de tempête de pluie ou mélange pour les régions plus au nord ( avec des vents d'sud-est devant et d'ouest derrière), il en voit 2 je crois Malgré ce que l'on en pense... il c'est pas beaucoup tromper cet Hiver avec ces genres de systèmes. D'ailleurs l'EPS le rejoint cet après-midi à tout chose près. Il a même déconnecté l'onde qui nous donnait de la neige par la suite et ce, comme le GFS là fait bien auparavant. Modifié le 26 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 (modifié) Sauf qu'il (EURO) commence a ressembler ou à, un semblant de similarité avec le GFS et j'ai un peu l'impression qu'il n'a pas encore fini de se réchauffer. La première impulsion au Nord sera mortelle encore une fois pour la suite des choses ou de cet événement. En effet, mais quand je vois le GFS comme ceci avec des isobares distancé vers le sud, j'ai remarqué par le passé que ça se traduisait par un tassement plus au sud à venir. Reste à voir si mon observation du passé sera bonne pour cette fois. Modifié le 26 février 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 En effet, mais quand je vois le GFS comme ceci avec des isobares distancé vers le sud, j'ai remarqué par le passé que ça se traduisait par un tassement plus au sud à venir. Reste à voir si mon observation du passé sera bonne pour cette fois. gfs_mslp_pcpn_frzn_us_13 (1).pngSi çà tassait plus au sud, ça regarderait pas pire pour le nord de la Gaspésie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 En effet, mais quand je vois le GFS comme ceci avec des isobares distancé vers le sud, j'ai remarqué par le passé que ça se traduisait par un tassement plus au sud à venir. Reste à voir si mon observation du passé sera bonne pour cette fois. gfs_mslp_pcpn_frzn_us_13 (1).png Certain Dave que les chances pour un épisode neige sont plus probant vers vous dans l'Est en transition . On va ''ckecker'' ça ton hypothèse... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 Si çà tassait plus au sud, ça regarderait pas pire pour le nord de la Gaspésie. Oui et je crois que ça regarde déjà bien pour ce secteur ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 Certain Dave que les chances pour un épisode neige sont plus probant vers vous dans l'Est en transition . On va ''ckecker'' ça ton hypothèse... On va ouère ! Il est minuit moins une par contre... l'événement est proche et ça regarde mal pour nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 On va ouère ! Il est minuit moins une par contre... l'événement est proche et ça regarde mal pour nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 (modifié) Le GFS 18z est louche pour mercredi prochain... surtout à l'est de Québec. Modifié le 26 février 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 Louche? Explication! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 Louche? Explication! :P Le grand relâchement des isobares comme si un low secondaire pourrait sur créer plus au sud. Si ça arrivait, l'air doux aurait beaucoup de difficulté à passer Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 UN PNA - avec un NAO + pour un système neigeux... ça va prendre tout un miracle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 La bulle est effectivement très allongé vers le sud-ouest Dave.... C'est louche comme tu dis. On verra avec la sortie 0z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 Ça chauffe encore passablement... Euro 12z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 (modifié) Ça chauffe encore passablement... Euro 12z Toujours les mêmes qui en profiteront le plus ! Modifié le 27 février 2017 par Stratus 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 les meteomedia ont modifié vers plus froid et plus en neige nord de Quebec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 (modifié) Le grand relâchement des isobares comme si un low secondaire pourrait sur créer plus au sud. Si ça arrivait, l'air doux aurait beaucoup de difficulté à passer Québec. gfs_mslp_pcpn_frzn_us_13 (2).png J'pense bien que tu as la réponse à ton interrogation .. :-) Modifié le 27 février 2017 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 (modifié) GFS 06 z... Une bonne descente Dave. ;_) CE sera intéressant sur la 12 z. Les deux centres se distancent aussi. Modifié le 27 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 Un EURO un peu plus Hivernal pour l'Est... C'est sent pas encore la coupe mais. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts