beachcp31 Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2017 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 3 au 9 avr 2017. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2017 (modifié) Gander T-N cet après-midi et c'est loin d'être terminer. Modifié le 3 avril 2017 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2017 (modifié) Ghost ship in St-John's harbour. Modifié le 3 avril 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2017 Gander T-N cet après-midi et c'est loin d'être terminer. Encore un possible 35 cm de plus sur le tas ... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2017 C'est le secteur de Gander et alentours qui est le plus toucher en ce-moment avec ce blizzard. J'ai bien hâte de voir les photos ''finish'' de ce blizzard dans ce coin. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2017 C'est le secteur de Gander et alentours qui est le plus toucher en ce-moment avec ce blizzard. J'ai bien hâte de voir les photos ''finish'' de ce blizzard dans ce coin.Splendide! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 4 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Beaucoup de pluie aujourd'hui ! Ça fond, ça fond enfin ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 4 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2017 tout en neige depuis ce midi aux alentours de quebec! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2017 (modifié) Un dernier petit point concernant le Blizzard sur Terre-Neuve, c'est la région de Gander et alentour qui fut le plus frapper. L'autre problème sur l'Archipel maintenant, ce sont les Glaces. Je l'ai trouvé bonne la petite joke concernant ce secteur... Modifié le 4 avril 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2017 (modifié) Un épisode de neige forte en après-midi suivi d'une accalmie et depuis 18h c'est reparti, poudrerie par moment... il fait -1.2°C Environ 5 cm de tombé, j'aurais pensé la voir coller après les arbres mais non c'est trop froid et venteux. Modifié le 4 avril 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 4 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Une somme tempête qui est passé à Terre Neuve ; dire qu'ici sur la pointe de la Gaspésie , c,est le beau calme ,ensoleillé avec grand ciel bleu depuis deux jours . http://zupimages.net/up/17/14/xgif.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 4 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2017 De la neige était prévue ici ce soir avec le vent du Nord-est. La température est brièvement descendu à 0°C en fin de journée sous le Nordet mais le vent a repris du Sud-est. Il fait entre +3 et +5°C le long du littoral. Je serais très surpris que nous ayons un accumulation de neige. Ça risque plus d'être de la pluie mêlé de neige fondante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2017 (modifié) 12 cm de neige lourde mouilleuse à Thetford... Ici c'est une neige plutôt légère qui tombe assez bien, ça a des airs de tempête ce soir avec le bon vent du sud-est. 8 cm de tombés. Modifié le 5 avril 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2017 16 cm de neige ici. Après une accalmie en fin de nuit, la neige recommence et tombe assez bien. Près de -2°C 110 cm au sol ce matin. En 2014, le 5 avril j'avais 145 cm au sol avant la 1ere fonte du printemps. Le 27 avril fondait la dernière trace sur le terrain, pas besoin de dire qu'il y a eu des flaques d'eau partout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Combien de millimètres de pluie dans la région de Montréal ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2017 16 cm de neige ici. Après une accalmie en fin de nuit, la neige recommence et tombe assez bien. Près de -2°C 110 cm au sol ce matin. En 2014, le 5 avril j'avais 145 cm au sol avant la 1ere fonte du printemps. Le 27 avril fondait la dernière trace sur le terrain, pas besoin de dire qu'il y a eu des flaques d'eau partout. Oui je m'en souviens de ça. J'habitais près de Thetford et je devais encore grimper sur un banc de neige de 3-4 pieds pour entrer dans la maison à la mi-avril. La neige avait complètement disparu le 8 mai ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Oui je m'en souviens de ça. J'habitais près de Thetford et je devais encore grimper sur un banc de neige de 3-4 pieds pour entrer dans la maison à la mi-avril. La neige avait complètement disparu le 8 mai ! En effet, en mai il en restait au sol ! En forêt il y en a eu jusqu'à la mi-mai passé. Comme l'an dernier... nous vivons vraiment des printemps tardif depuis quelques années. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2017 (modifié) En effet, en mai il en restait au sol ! En forêt il y en a eu jusqu'à la mi-mai passé. Comme l'an dernier... nous vivons vraiment des printemps tardif depuis quelques années. Des Printemps plus tardif ou des systèmes bien plus gorgées d'humidité et qui donne comme résultat, beaucoup plus de neige au endroits propice pour ? Modifié le 5 avril 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Combien de millimètres de pluie dans la région de Montréal ? 36,2 mm ... selon EC. ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2017 (modifié) ... Modifié le 5 avril 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2017 au nord de quebec, 15cm de neige, de colle blanche :-)il fallait monter à 600m pour une neige agreable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 36,2 mm ... selon EC. ;-) Merci ! Ça me semble peu considérant la durée des précipitations... À moins qu'il en soit tombé davantage sur la rive-nord ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 En effet, en mai il en restait au sol ! En forêt il y en a eu jusqu'à la mi-mai passé. Comme l'an dernier... nous vivons vraiment des printemps tardif depuis quelques années. En 2013, de mémoire, il était tombé 4-5 cm. le 25 mai à Thetford ! C'est jamais fini avant la fin, comme on dit. Moi qui espérait un printemps à la 2012... Peut-être l'an prochain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Merci ! Ça me semble peu considérant la durée des précipitations... À moins qu'il en soit tombé davantage sur la rive-nord ? Tu va te reprendre dans les prochaines heures .... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Tu va te reprendre dans les prochaines heures .... Oui, je sais, c'est super ! Mais j'étais juste surpris... Je m'attendais à du 50 mm.+. Sais-tu où on peut trouver les données pour la rive-nord ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts