Aller au contenu

Observations du 3 au 9 avr 2017


beachcp31

Recommended Posts

Un dernier petit point concernant le Blizzard sur Terre-Neuve, c'est la région de Gander et alentour qui fut le plus frapper.

 

L'autre problème sur l'Archipel maintenant, ce sont les Glaces.

 

 

 

Je l'ai trouvé bonne la petite joke  concernant ce secteur...  :lol:

post-204-0-06724800-1491339159.jpg

post-204-0-63532800-1491339164_thumb.jpg

post-204-0-74270200-1491339170_thumb.jpg

post-204-0-51863400-1491339176_thumb.jpg

post-204-0-18203000-1491341747_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De la neige était prévue ici ce soir avec le vent du Nord-est. La température est brièvement descendu à 0°C en fin de journée sous le Nordet mais le vent a repris du Sud-est. Il fait entre +3 et +5°C le long du littoral. Je serais très surpris que nous ayons un accumulation de neige. Ça risque plus d'être de la pluie mêlé de neige fondante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

16 cm de neige ici. Après une accalmie en fin de nuit, la neige recommence et tombe assez bien. Près de -2°C

 

110 cm au sol ce matin. 

 

En 2014, le 5 avril j'avais 145 cm au sol avant la 1ere fonte du printemps. Le 27 avril fondait la dernière trace sur le terrain, pas besoin de dire qu'il y a eu des flaques d'eau partout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

16 cm de neige ici. Après une accalmie en fin de nuit, la neige recommence et tombe assez bien. Près de -2°C

 

110 cm au sol ce matin. 

 

En 2014, le 5 avril j'avais 145 cm au sol avant la 1ere fonte du printemps. Le 27 avril fondait la dernière trace sur le terrain, pas besoin de dire qu'il y a eu des flaques d'eau partout.

 

Oui je m'en souviens de ça. J'habitais près de Thetford et je devais encore grimper sur un banc de neige de 3-4 pieds pour entrer dans la maison à la mi-avril. La neige avait complètement disparu le 8 mai !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui je m'en souviens de ça. J'habitais près de Thetford et je devais encore grimper sur un banc de neige de 3-4 pieds pour entrer dans la maison à la mi-avril. La neige avait complètement disparu le 8 mai !

 

En effet, en mai il en restait au sol ! En forêt il y en a eu jusqu'à la mi-mai passé. Comme l'an dernier... nous vivons vraiment des printemps tardif depuis quelques années.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, en mai il en restait au sol ! En forêt il y en a eu jusqu'à la mi-mai passé. Comme l'an dernier... nous vivons vraiment des printemps tardif depuis quelques années.

 

Des Printemps plus tardif ou des systèmes bien plus gorgées d'humidité et qui donne comme résultat, beaucoup plus de neige au endroits propice pour ?

 

:o

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, en mai il en restait au sol ! En forêt il y en a eu jusqu'à la mi-mai passé. Comme l'an dernier... nous vivons vraiment des printemps tardif depuis quelques années.

 

En 2013, de mémoire, il était tombé 4-5 cm. le 25 mai à Thetford !

 

C'est jamais fini avant la fin, comme on dit.

 

Moi qui espérait un printemps à la 2012... Peut-être l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...