Aller au contenu

Été 2017...


Recommended Posts

Pourquoi l'anomalie froide est-elle pire autour des Grands Lacs ? Simple effet thermique de l'eau plus froide qui refroidit l'air autour ? Mais pourquoi pire que la normale ?

 

Bonjour !!!   Il peut paraître sur une prévision d'un ou des modèles une anomalie négative ou aussi, positive un peu plus féroce sur un modèle déterministe versus ce que sera la véritable sst anomalies durant la période x.

 

Mais  par-contre, le manque de Soleil probant , les précipitations qui  se continu et vont se continuer pendant un moment  fait en sorte, que oui. on passe au bleu sur pas mal de points d'eau.

 

Souvenez-vous du Golfe-du Mexique qui a eu une forte anomalie chaude pendant des mois et qui est repasser au bleu ou plus froide, après bien des précipitations intense de ces dernières semaines. 

 

Il sera par-contre intéressant de faire le point d'ici la mi-juin et fin juin  sur ces même SST et aussi dans le bassin Atlantique.

post-204-0-80607900-1496144846_thumb.gif

post-204-0-04306800-1496144859_thumb.png

post-204-0-99580900-1496144866_thumb.gif

post-204-0-40434800-1496144871_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Été Météo  !

 

C'est le JMA et c'est loin je sais mais sur sa prévision, la construction d'une crête vers Bearing qui serait favorable à notre Bermuda High, de venir nous rendre visite, vers la fin du mois.

post-204-0-19191500-1496315804_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar , va t-on avoir une canicule assez marqué éventuellement ou une chaleur tardive pour contre balancer le tout.  C'est une question à ce demander.

 

Y'a une belle chaleur qui semble se bâtir vers l'Ouest par-contre !!!

 

On s'en reparle  demain car je suis un peu prit par le temps.  ;-)

post-204-0-60511300-1496446458_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar , va t-on avoir une canicule assez marqué éventuellement ou une chaleur tardive pour contre balancer le tout.  C'est une question à ce demander.

 

Bonjour Dal !   Sur la page 1,  j'avais fait mention que vers (+-) proche de la mi du mois, que les choses ''pourraient'' être un peu plus estivale en ce qui nous concerne.

 

La tendance du PNA  fera en sorte de construire brièvement une forte crête sur le Mid-Atlantic et j'avais aussi mise  l'image du JMA avec , cette possibilité juste un peu avant.

 

Ce matin l'Euro et GFS confirme un peu la chose . Comme souvent  à l'habitude par-contre, le GFS est souvent un peu plus intense que le modèle Européen.

 

La question qui tue maintenant, la dureté de la chose et si cette situation se rendra à nous maintenant  ???  C'est pas en ce qui nous concerne, très solide .

post-204-0-29302400-1496489545_thumb.jpg

post-204-0-19512200-1496489552_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne comprends pas. C'est toujours le GFS ? Qu'est-ce que l'ensemble ?

 

Bon matin !!!

 

Ici ...............................   https://www.ncdc.noaa.gov/data-access/model-data/model-datasets/global-ensemble-forecast-system-gefs

 

Et comme l'Euro qui à son ensemble qui est l'EPS dont je fais souvent mention, le GDPS qui se trouve a avoir son ensemble lui aussi, qui est le GEPS et d'autres  modèles aussi.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...