beachcp31 Posté(e) le 19 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 19 au 25 jun 2017. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Je travail au sud de montmagny aujourd'hui, orage modéré vers 11h20. J'ai eu le temps de revenir au camion de justesse. Bref mais intense comme pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2017 (modifié) C'est très noir à Québec présentement et aucune alerte... Modifié le 21 juin 2017 par RafaelS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Limoilou, vue vers le nord, vers 20h30... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Orage continu depuis 20h30 ici. Ça semble se calmer depuis 21h45 mais il en reste pas loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2017 Wow, on a eu un ciel ensoleillé sans nuage pendant trois heures consécutives ici ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 23 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2017 Il y a des bonnes éclaircies dans Villeray depuis midi. Avec le taux d'humidité élevé, la température grimpe rapidement... et le risque d'orages aussi. À suivre pour la fin de la journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 23 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2017 C'est tu moi ou y se passera pas grand chose ds l'ciel a "souere"? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2017 C'est tu moi ou y se passera pas grand choses dans le ciel a "souere"Ce serait une bonne nouvelle en effet ! avec le potentiel d'humidité qu'il y a c'est une bonne chose ces nuages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2017 La majorité des modèles ont été dans le champs avec cette situation pour le sud-ouest du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 23 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2017 Il y a des cellules qui commencent à s'organiser. Il y a peut-être juste un décalage dans le temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2017 (modifié) Il y a des cellules qui commencent à s'organiser. Il y a peut-être juste un décalage dans le temps. Il y aura de l'instabilité de haut niveau toute la soirée et début de nuit (elevated instability). Le seul élément violent serait un potentiel de pluie torrentielle sous les orages. Surtout en Estrie, Beauce vers le Maine. Le potentiel est plus grand pour les orages demain à la grandeur du sud et du centre du Québec. Modifié le 24 juin 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2017 Pluie torrentielle dans mon secteur en fin d'après-midi... ça tombait solide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2017 Pluie torrentielle dans mon secteur en fin d'après-midi... ça tombait solide. ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 24 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2017 Y a-t-il un problème avec le radar de Villeroy? Je regarde sur le site d'Intellicast, et c'est vraiment bizarre. Je suis dans l'ouest de Lévis, il pleut assez fort, mais selon le radar la pluie la plus proche est à Sainte-Croix de Lotbinière... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 24 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2017 Y a-t-il un problème avec le radar de Villeroy? Je regarde sur le site d'Intellicast, et c'est vraiment bizarre. Je suis dans l'ouest de Lévis, il pleut assez fort, mais selon le radar la pluie la plus proche est à Sainte-Croix de Lotbinière... Bon, je regarde le radar d'EC et la pluie est là. C'est Intellicast le problème.J'entends le tonnerre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2017 Le front froid fait son travail... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2017 Bon orage sur mon petit coin de paradis @ 18 h 20 pm.... Forte pluie, tonnerre etc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 25 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2017 Limoilou, 17h45... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 25 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2017 Limoilou, 17h45... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2017 (modifié) ... Choisit ta région en haut à droite http://www.agrometeo.org/index.php/weather/category/rainfall Modifié le 25 juin 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2017 Choisit ta région en haut à droite http://www.agrometeo.org/index.php/weather/category/rainfall Merci pour le lien................ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2017 Quand même, quelques endroits sur le Conus ou les Tm, étaient sous le point de congélation un peu plus tôt ce matin. Pour un 25 Juin à l'aube de Juillet... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2017 Nuages, Soleil, nuages....Soleil.... averses par-moment, un peu venteux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2017 Ça va vite au-dessus de nos têtes.......... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts