Aller au contenu

Observations du 19 au 25 jun 2017


beachcp31

Recommended Posts

Une autre très belle journée d'été ici. Outre la faible pluie de la nuit de vendredi à samedi. C'est une belle fin de semaine avec du 20-23°C depuis vendredi.

 

Idem ici... légèrement au dessus de la normale les 2 jours. 

 

Avec ce beau temps, par les soirs après le travail depuis mercredi, vendredi toute la journée et la fin de semaine... j'ai fini mon bois de chauffage coupé fendu cordé. Pour ceux qui connaissent c'est quoi 15 cordes de bois 4' par 8'...  :goodheart:  :pinch:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Idem ici... légèrement au dessus de la normale les 2 jours. 

 

Avec ce beau temps, par les soirs après le travail depuis mercredi, vendredi toute la journée et la fin de semaine... j'ai fini mon bois de chauffage coupé fendu cordé. Pour ceux qui connaissent c'est quoi 15 cordes de bois 4' par 8'...  :goodheart:  :pinch:

 

Et oui !!!!!!!!!!!!  Et les chiens jappent.   :pinch:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Idem ici... légèrement au dessus de la normale les 2 jours. 

 

Avec ce beau temps, par les soirs après le travail depuis mercredi, vendredi toute la journée et la fin de semaine... j'ai fini mon bois de chauffage coupé fendu cordé. Pour ceux qui connaissent c'est quoi 15 cordes de bois 4' par 8'...  :goodheart:  :pinch:

 

Wow je compatis!!!!! Nous on a reçu notre bois déjà tout fendu, il fallait le corder, mais on n'avait que 4 stères, ce qui équivaut à 2.4 m3 (car bûches de 25 cm pour notre poêle à bois) = environ 2 cordes et demi..... lol pour tout l'hiver  :sifle:  :sifle: Chaque hiver on utilise environ 4.5 stères, il nous en restait de l'hiver passé parce qu'on avait commandé 5 stères et il nous en restait aussi un peu de l'année précédente...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Corde_(unité)

http://www.franceboisbuche.com/les-conseils-pratiques/me-chauffer-au-bois-au-quotidien/59-quelle-est-la-bonne-unite-de-mesure-pour-acheter-mon-bois-de-chauffage

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow je compatis!!!!! Nous on a reçu notre bois déjà tout fendu, il fallait le corder, mais on n'avait que 4 stères, ce qui équivaut à 2.4 m3 (car bûches de 25 cm pour notre poêle à bois) = environ 2 cordes et demi..... lol pour tout l'hiver  :sifle:  :sifle: Chaque hiver on utilise environ 4.5 stères, il nous en restait de l'hiver passé parce qu'on avait commandé 5 stères et il nous en restait aussi un peu de l'année précédente...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Corde_(unité)

http://www.franceboisbuche.com/les-conseils-pratiques/me-chauffer-au-bois-au-quotidien/59-quelle-est-la-bonne-unite-de-mesure-pour-acheter-mon-bois-de-chauffage

 

 

Haha ;) Merci !! Avoir le même climat que vous ça pourrait y ressembler !

 

En réalité je passe environ 10-11 cordes par année mais je veux être 1 an à l'avance pour avoir un bois avec le moins d'humidité possible. Donc sur 2 ans à 15 cordes je vais l'avoir !!

 

Mon bois me coûte presque rien, il vient des lots boisés et érablière du père de ma femme. J'aurais le choix de chauffer à l'électricité sans lever le petit doigt tout est installé pour mais la différence de prix 1000 à 1500$ d'économie par année me donne la volonté !! :thanksjap:

 

Je pourrais aussi le commander toute faite, livré dans ma cour mais je dirais adieux à l'économie et faudrait je le corde quand même.  <_<  

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Haha ;) Merci !! Avoir le même climat que vous ça pourrait y ressembler !

 

En réalité je passe environ 10-11 cordes par année mais je veux être 1 an à l'avance pour avoir un bois avec le moins d'humidité possible. Donc sur 2 ans à 15 cordes je vais l'avoir !!

 

Mon bois me coûte presque rien, il vient des lots boisés et érablière du père de ma femme. J'aurais le choix de chauffer à l'électricité sans lever le petit doigt tout est installé pour mais la différence de prix 1000 à 1500$ d'économie par année me donne la volonté !! :thanksjap:

 

Je pourrais aussi le commander toute faite, livré dans ma cour mais je dirais adieux à l'économie et faudrait je le corde quand même.  <_<  

 

:bye:

 

Ça se vend combien une corde de bois de nos jours Dave? 100$?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je paye les miennes 140$ livrées pour Québec. Le bois est très cher à Québec... Pour deux ou trois cordes selon les années. Érable, bouleau jaune, tremble, bouleau blanc...

 

C'est 90$ au Saguenay... 

Modifié par Sabrina
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je paye les miennes 140$ livrées pour Québec. Le bois est très cher à Québec... Pour deux ou trois cordes selon les années. Érable, bouleau jaune, tremble, bouleau blanc...

 

C'est 90$ au Saguenay...

 

Ouf! Messemble qu'y a pas si longtemps, on payait çà 40$. Pas croyable!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf! Messemble qu'y a pas si longtemps, on payait çà 40$. Pas croyable!

 

Pour compléter Sabrina, dans mon coin c'est entre 90 et 100$ livré à la maison.

 

Des amis à Québec (Sainte-Foy)  ont payé 180$ la corde.

 

Perso sans compter mon temps environ 50 à 60$ pour 15 cordes fendu et chez moi. Mais je le coupe en forêt, le scie en 16 pouces, le fend. Ceux qui en font, à 100 $ la corde ils font pas énormément de profit en comptant leur temps... et je suis sérieux. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me demandais , vous utlisez tous de l'érable car ici j'ai de l'orme,du frêne et de l'érable et je n'ai pas vraiment essayer de l'orme et très peu le frêne donc j'aimerais bien savoir vos préférences.

 

L'érable et le Hêtre pour moi sans aucun doute.

 

J'aime bien quand il fait pas trop froid le bouleau blanc, il brûle bien et laisse pas trop de braise.

 

Tiens voilà pour t'aider : https://www.caaquebec.com/fr/a-la-maison/conseils/capsules-conseils/conseil/show/sujet/bien-choisir-son-bois-de-chauffage/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...