Mizar Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 (modifié) Bon matin ! Bien comme nous en sommes déjà rendu au 15 Août et qu'à partir d'aujourd'hui, avec le Soleil qui va dans l'autre sens un peu rapidement, je crois bien que c'est le temps de voir venir cette saison. Bon Automne à tous ! Commençons avec les anomalies de précipitation vu par le JMA pour Sept @ Novembre. Modifié le 15 août 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2017 Un bon blocage en haute altitude pour commencer l'Automne Météo en force. Les chances se se retrouver sous les normes sont encore très forte pour entamer la nouvelle saison. En Décembre avec cette même circulation et l'Hiver débuterait assez férocement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2017 (modifié) C'est plaisant car déjà, les signes se précisent pour l'Automne--Début d'Hiver qui vient. Qbo et reste et etc. J'ai déjà hâte de voir la chose évoluer dans les prochaines semaines. Modifié le 19 août 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2017 J'aimerais bien avoir un hiver avec de l'action météo et ce sans trop de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2017 (modifié) J'aimerais bien avoir un hiver avec de l'action météo et ce sans trop de pluie. Tout les goûts sont dans la nature Dal..........sans jeux de mots. On se rend vite compte que nous sommes bien différents des uns des autres. Modifié le 21 août 2017 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 21 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2017 Oui Mizar c'est bien vrai , disons que cette fois-ci je le souhaite aussi car j'ai de la visite et j'aimerais bien leur faire vivre un hiver typique du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2017 (modifié) Septembre s'annonce pour le moment, sous les normes.......... et jusqu'à présent assez maussade. Modifié le 22 août 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 Ça vaut pour où? Le sud? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2017 Euro-Weeklies d'aujourd'hui, pour Septembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2017 Nul doute avec la tendance du PNA pour l'époque. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2017 Le VP se reforme tout tranquillement en se dirigeant et entrant dans notre Automne Météo. Et l'activité météo risque d'être au rendez-vous pour débuter cette troisième saison. Du grattage de pare-brises et de belle gelés seront au rendez-vous aussi si tout cela se confirme et que ces intrusions Nordiques, rimeront avec le passage de bons systèmes tant Nord que Sud. Une belle période sur le plan météo qui pourrait être sympathique a voir prendre place. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2017 suite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2017 Quand même........... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 28 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2017 Me demande si le sol sature d'eau au Texas et en Louisiane va avoir un influence sur nos tempetes cette hiver? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 28 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2017 (modifié) Et cette automne... Modifié le 28 août 2017 par flashflood32 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2017 Ça démarre bien l'Automne Météo.............. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2017 Mizar : vois-tu une possibilité de gel au sol hâtif pour la région de Montréal dans ces dates ? Je me demande si je dois précipiter le mûrissement des tomates... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2017 (modifié) Dehors, il fait beau et nous aurons un automne... Bonjour Stratus, comment on fait pour précipiter le murissement des tomates ? Modifié le 29 août 2017 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2017 (modifié) Mizar : vois-tu une possibilité de gel au sol hâtif pour la région de Montréal dans ces dates ? Je me demande si je dois précipiter le mûrissement des tomates... Bon matin ! Pas pour l'instant dans la région Métropolitaine Stratus. Y'a l'îlot de chaleur qui fera son travail. Par la suite, faudra surveiller cette possibilité. Modifié le 29 août 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2017 Dehors, il fait beau et nous aurons un automne... Bonjour Stratus, comment on fait pour précipiter le murissement des tomates ? Je ne veut pas répondre pour Stratus mais nous, on les met dans des boites de carton au noir , en dessous du lit et les unes à côté des autres et non pas une par-dessus l'autre. Et avant de s'endormir, ont leur chantait............. ''See'è 'na luna mezz'you mareMamma mia m'a maritare '' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2017 Bon matin ! Pas pour l'instant dans la région Métropolitaine Stratus. Y'a l'îlot de chaleur qui fera son travail. Par la suite, faudra surveiller cette possibilité. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2017 Dehors, il fait beau et nous aurons un automne... Bonjour Stratus, comment on fait pour précipiter le murissement des tomates ? À quelques jours du gel, je coupe une grande partie des feuilles pour exposer les tomates au soleil le plus possible et la veille je les rentre et les mets sur le bord de la fenêtre. Aussi, je coupe toutes les fleurs qui pourraient rester et enlève les petites tomates qui n'auront pas le temps de mûrir. À faire idéalement même si ça ne gèle pas mais si ça descend sous 5 degrés. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2017 http://meteo.gc.ca/city/pages/nu-27_metric_f.html?campaign=city=nu-27;service=public_email;lang=en La première tempête de neige de la saison automnale. Un bon 15 cm. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2017 Je ne veut pas répondre pour Stratus mais nous, on les met dans des boites de carton au noir , en dessous du lit et les unes à côté des autres et non pas une par-dessus l'autre. Et avant de s'endormir, ont leur chantait............. ''See'è 'na luna mezz'you mareMamma mia m'a maritare '' 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 29 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2017 À quelques jours du gel, je coupe une grande partie des feuilles pour exposer les tomates au soleil le plus possible et la veille je les rentre et les mets sur le bord de la fenêtre. Aussi, je coupe toutes les fleurs qui pourraient rester et enlève les petites tomates qui n'auront pas le temps de mûrir. À faire idéalement même si ça ne gèle pas mais si ça descend sous 5 degrés.Ah bon, merci bien! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts