EricB Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Afin de s'y retrouver, j'ai pensé ouvrir un sujet consacré uniquement à l'ouragan Irma car cet ouragan sera assurément historique et catastrophique et parce qu'il risque d'y avoir plus d'une centaine de messages sur ce sujet. Excitant à suivre mais triste à la fois car il y aura plusieurs centaines de morts hélas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 On peut bien ouvrir un sujet pour Irma, mais évitons d'être catastrophiste ;-) La tempête peut encore passer au large et si elle frappe la côte est, je suis confiant que les préparatifs éviterons les pertes de vie humaine. Si on revient à l'analyse, le GFS 12z est en train de sortir....À 150h : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 On peut bien ouvrir un sujet pour Irma, mais évitons d'être catastrophiste ;-) La tempête peut encore passer au large et si elle frappe la côte est, je suis confiant que les préparatifs éviterons les pertes de vie humaine. Si on revient à l'analyse, le GFS 12z est en train de sortir.... À 150h : Absolument d'accord sur le point d'en venir au stade de la panique. Irma a encore de forte chance de passer carrément dans l'Atlantique. Laissons encore évoluer les choses encore quelque temps avant d'en tirer une ligne catastrophique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Mais quel système... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Le GFS 12z est un peu plus lent et il fait passer Irma au sud vers Toronto... À 204h... très puissant À 222 heures... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 L'Euro 12z laisse Irma au large... encore beaucoup de temps devant avant de crier au loup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 suite............... Euro 12 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Groupe EPS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 At 1800 UTC, 02 September 2017, HURRICANE IRMA (AL11) was located in the North Atlantic basin at 18.7°N and 44°W. The current intensity was 95 kt and the center was moving at 14 kt at a bearing of 265 degrees. The minimum central pressure was 973 mb. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Irma = Hazel? Je dépose l'hypothèse ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 2 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 ouin ça change à toutes les heures... je vais dire comme certain: avant de se barricader... on risque d'être déçu... Irma est encore bien loin de la Guadeloupe... On pourra paniquer quand elle touchera New York... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 ouin ça change à toutes les heures... je vais dire comme certain: avant de se barricader... on risque d'être déçu... Irma est encore bien loin de la Guadeloupe... On pourra paniquer quand elle touchera New York... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Une chose déjà faite, le GOM n'est officiellement plus dans la mire. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 (modifié) Irma = Hazel? Je dépose l'hypothèse ici Bonne idée. Par contre il faudrait qu'il soit un peu plus à l'ouest je pense - avec un phasage adéquat... Y aurait t'il des chances qu'il (elle) monte franc nord ? Dans ce que tu voit évidemment... Modifié le 2 septembre 2017 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 (modifié) Et sur les modèles en ce-moment hélas et ce,due à l'espace temps encore assez ''énorme'' en ce qui nous concerne, nous assistons soit à des ''SlowBias'' ou tout à fait son contraire... des ''FastBias'' Modifié le 2 septembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Alors ceci Erick: KEY MESSAGES:1. Irma is expected to be a major hurricane when it moves closer tothe Lesser Antilles early next week, producing rough surf and ripcurrents. Irma could also cause dangerous wind, storm surge, andrainfall impacts on some islands, although it is too soon to specifywhere and when those hazards could occur. Residents in the LesserAntilles should monitor the progress of Irma through the weekend andlisten to any advice given by local officials.2. It is much too early to determine what direct impacts Irma willhave on the Bahamas and the continental United States. Regardless,everyone in hurricane-prone areas should ensure that they have theirhurricane plan in place, as we are now near the peak of the season.FORECAST POSITIONS AND MAX WINDSINIT 02/2100Z 18.5N 44.6W 95 KT 110 MPH12H 03/0600Z 18.0N 46.5W 95 KT 110 MPH24H 03/1800Z 17.4N 48.8W 100 KT 115 MPH36H 04/0600Z 17.0N 50.9W 105 KT 120 MPH48H 04/1800Z 16.8N 53.0W 110 KT 125 MPH72H 05/1800Z 17.5N 57.5W 110 KT 125 MPH96H 06/1800Z 19.5N 62.5W 115 KT 130 MPH120H 07/1800Z 22.0N 68.0W 115 KT 130 MPHForecaster Beven Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Une chose déjà faite, le GOM n'est officiellement plus dans la mire.Maudite bonne affaire. J'pense qu'ils ont eu leur dose dans ce coin là. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 http://www.ssd.noaa.gov/PS/TROP/floaters/11L/flash-wv-long.html Je me demande s'il va avoir à intéragir avec les restes de Harvey ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 (modifié) C'est exact mon cher ! Sur une petite note plus humoristique, avec le passage d'Harvey, on ne peut pas dire que cette épicerie à Houston au Texas, ne fait pas honneur à la tradition Texane. Modifié le 2 septembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Maudite bonne affaire. J'pense qu'ils ont eu leur dose dans ce coin là.Oui vraiment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 (modifié) C'est exact mon cher ! Sur une petite note plus humoristique, on ne peut pas dire que cette épicerie à Houston au Texas, ne fait pas honneur à la tradition Texane. Du tofu ? yoy yoy... je les comprend... Explique ! ? Modifié le 2 septembre 2017 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Du tofu ? yoy yoy... je les comprend... Explique ! ? Le Yoy Yoy ou mon pouce dans les airs? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 C'est moi ou à 878 mb on a pas vu ça souvent dans notre bassin #GFS18Z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 (modifié) C'est moi ou à 878 mb on a pas vu ça souvent dans notre bassin #GFS18Z Jamais vu moi non plus même dans les modèles OPER à L-T. Irma dans cette zone, à le carburant qu'i lui faut pour battre des records. Modifié le 2 septembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 (modifié) La Caroline du Nord sur le GFS 18 z. Modifié le 2 septembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts