Mizar Posté(e) le 4 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 C'est quand même du solide.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 4 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 (modifié) Parfois les prévisions à long terme sont bonnes , mais là je crois que ceux qui se mouillé se sont trompé .Mais ce qui est captivant est que cette année , je pense plus que d'habitude , nous sommes dans une véritable boîte à surprise . L'hiver cette année , va êtres doux et docile , je me mouille Modifié le 4 décembre 2017 par serge44 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 L'hiver cette année , va êtres doux et docile , je me mouille Ou résigné........ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 Eurio-Monthly pour la période côté précipitation. Mis à part ce qui va tomber d'ici les prochaines (+-) 48 heures, le restant serait en neige. Je remet la période mercure du 24-25 Décembre et ce, jusqu'à qu'il chance d'avis ( bien non ) et il semble préparer un semblant de transfert Côtier pour le 23-24. À suivre.................................. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2017 Ce qui arrive avec une descente d'air froid comme ça sur nous c'est qu'il peut y avoir 1-2 gros système neigeux si on est chanceux mais le gros du temps on gèle et c'est la sécheresse. Perso j'aime mieux du temps doux avec de l'action (plus souvent) et des situations limites ! Sauf qu'on prend ce qui passe et les goûts sont dans la nature. Reste à voir si dame nature va me surprendre avec ce froid et faire du hors norme ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2017 Mais c'est intéressant ce genre de trajectoire le long de la Côte avec le CFS... même si c,est un modèle que je m’affectionne pas vraiment. ;=_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2017 Bon matin !!!Je sais que je me téléporte un peu loin mais ... Y'a comme une petite zone de changement à partir de (+-) Noël en entrant dans la nouvelle Année.Un Froid qui semble se recharger vers l'Ouest et qui pourrait faire en sorte que nous reviendrions un peu plus dans une vague zonale en ce qui nous concerne.Un JMA aussi qui nous met à partir de Janvier, dans un secteur un peu plus ''''précipiteux"". Donc fort possible de voir une période avec bien des précipitations fort mélangé.J’espère me tromper et le souhaite ardament .Nous le serons bien rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 (modifié) Bon matin !!! Je sais que je me téléporte un peu loin mais ... Y'a comme une petite zone de changement à partir de (+-) Noël en entrant dans la nouvelle Année. Un Froid qui semble se recharger vers l'Ouest et qui pourrait faire en sorte que nous reviendrions un peu plus dans une vague zonale en ce qui nous concerne. Un JMA aussi qui nous met à partir de Janvier, dans un secteur un peu plus ''''précipiteux"". Donc fort possible de voir une période avec bien des précipitations fort mélangé. J’espère me tromper et le souhaite ardament . Nous le serons bien rapidement. Ma crainte se confirme peu @ peu...................... On a de la misère avec notre période des Fêtes. On va voir comment cela va évoluer avec le temps mais, Modifié le 8 décembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 Ma crainte se confirme peu @ peu...................... On a de la misère avec notre période des Fêtes. On va voir comment cela va évoluer avec le temps mais, De l'action !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 Disons que c'est ça qu'on voudrait voir en janvier !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 De l'action !!!! Ma crainte Dave n'est pas l'action que cela peut engendrer mais surtout .... vers quel sens. Juste plate de voir de la pluie vers la Noel ou la période des Fêtes. Mais il a encore bien du temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 8 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 Ça ferait juste le 4e Noël pourri de suite! On commence à avoir l'habitude Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 8 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 imaginons le pire pour decembre, une vague de froid suivie d'episode de pluie pour les vacances!nooooon :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2017 Par-contre, l'EPS change son fusil d'épaule juste avant Noel.... Donc, on ne peut pour l'instant parler de vrai changement de direction de notre patron météo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 9 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2017 (modifié) Le CMC donne des températures froides pour Noël versus le GFS18z qui donne un redoux mais des températures super froides dans les Prairies Rendu la c’est presque pile ou face! Modifié le 9 décembre 2017 par ElZeKtiK16 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 9 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2017 Parlant de pile ou face ... Le GFS 06Z donne du -10 C pour le 24 et 25 décembre..! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2017 (modifié) Parlant de pile ou face ...Le GFS 06Z donne du -10 C pour le 24 et 25 décembre..! Bon matin !!! Noël et le Jour de l'An........... et sur ce même Euro-Monthly, pas loin d'une bonne grosse tempête Côtière pour le 24 et le 27-28 pour la période. Pour le Mercure 25 Décembre et 1 Janvier @ 850 hpa.... image plus bas. Mais je jasait de la période des Fêtes avec un retour d'un régime météo plus Zonal avec un influx du Pacifique. Une courte période et c'est normal aussi de virer les choses de bord en Hiver. Nous en reparlerons certainement d'ici-là, que les nouvelles soient bonne ou fort mauvaise pour nous de notre côté. Modifié le 9 décembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2017 Parlant de pile ou face ...Le GFS 06Z donne du -10 C pour le 24 et 25 décembre..! Je me suis fait encore prendre par le GFS et JMA qui donne dans le LT. Déjà ce matin, nous semblons demeurer selon les signaux disponible, loin de la douceur du PAC que je l'anticipait il y a deux jours. De toue manière, le GEFS d'hier que j'ai mis en page, nous correspondait nullement pas avec la mjo pour la période parlé. Donc pour l'instant, tout semble correct mais c'est à suivre, il n'y a pas de fumée sans feu. Mais ne vous réveillez pas la nuit en sursaut Dormez tranquille.................... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2017 Je me suis fait encore prendre par le GFS et JMA qui donne dans le LT. Déjà ce matin, nous semblons demeurer selon les signaux disponible, loin de la douceur du PAC que je l'anticipait il y a deux jours. De toue manière, le GEFS d'hier que j'ai mis en page, nous correspondait nullement pas avec la mjo pour la période parlé. Donc pour l'instant, tout semble correct mais c'est à suivre, il n'y a pas de fumée sans feu. Mais ne vous réveillez pas la nuit en sursaut Dormez tranquille.................... Suite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2017 Encore milles excuses groupe en inquiétude,,,,,,!!!!! La périodes des Fêtes devraient bien se dérouler finalement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 10 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2017 Je viens tout juste de regarder le CFS et du 24 au 31 décembre, on aura une anomalie de température de -4 C et une anomalie de précipitation de +0.25 % Ça risque d’être un vrai temps des fêtes ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2017 Je viens tout juste de regarder le CFS et du 24 au 31 décembre, on aura une anomalie de température de -4 C et une anomalie de précipitation de +0.25 % Ça risque d’être un vrai temps des fêtes ! Oui je viens de voir aussi ! S'il a raison ce sera bien plaisant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2017 iiiiiiiiiiii ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2017 L'Arctique nous visite pour la Noël !!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2017 D'ici là autour du 18-19 il y a un léger réchauffement et Nor'Easter est bien possible dans cette période. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts