beachcp31 Posté(e) le 30 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 30 oct au 5 nov 2017. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 (modifié) Début de la neige fondante (pour le moment) à 22h chez moi. Modifié le 2 novembre 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Bon matin ! Petite accumulation de neige chez moi comme prévu... ah EC... *** avis au modérateur*** on ne peut plus joindre de fichier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Bon matin ! Petite accumulation de neige chez moi comme prévu... ah EC... *** avis au modérateur*** on ne peut plus joindre de fichier. C’est drôle, chu pas surpris! Héhé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 3 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 MESSAGE D'INTÉRÊT PUBLIC Produits Forestiers Résolu (PFR) nous informe que le réservoir Pamouscachiou d'Hydro-Québec (HQ), situé sur les Monts-Valin est à pleine capacité. Les déversements se font habituellement vers la Côte-Nord, mais ceux-ci sont déjà au maximum. Donc, Hydro-Québec devrait déverser 150 m3/s dans la rivière Shipshaw en fin de semaine, ce qui constitue un apport supplémentaire pour les barrages de PFR. Cet apport d'eau supplémentaire devrait se faire sentir lundi et mardi prochain et les débits pourraient atteindre 300 m3/s si les prévisions météo se concrétisent. Il s'agit d'un niveau qui n'a pas été atteint depuis 1996. Les municipalités qui seraient touchées par ce débit élevé sont : Saguenay, Saint-David-de-Falardeau, Bégin et Saint-Ambroise. Le pont de la route 172 qui traverse la rivière Shipshaw sera à surveiller. Les municipalités concernées ont été avisées de la situation et évaluent cette dernière afin d'assurer la sécurité de la population. En cas de besoin, n'hésitez pas à communiquer avec la Direction régionale de la sécurité civile et de la sécurité incendie du Saguenay - Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord : Tél. : 418 695-7872 Ou hors des heures ouvrables avec le Centre des opérations gouvernementales : Tél. : 1 866 650-1666, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nous vous invitons donc à la prudence. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 (modifié) Juste pour pas aider... pas mal de pluie devrait encore tomber cette nuit. Puis lundi une autre forte dose de pluie. Ouff Modifié le 3 novembre 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 3 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Mon lac est plus haut que à la fonte des neiges au printemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 3 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Plusieurs rivières de la rive-nord de Québec sont sorties de leurs lits : montmorency à Beauport (2-3 endroits) 550 m3/s présentement, rivière jaune (nord Charlesbourg) et plusieurs autres sont sous observation. 39,6mm de tombé depuis hier... Je dois revider ma piscine en fin de semaine... Il est tombé 146mm de pluie en 10 jours... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Voilà sans surprise la rivière montmorency a dépassé sont plus fort débit depuis 1970 qui était au printemps. Selon moi le prochain record pourrait être lundi prochain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 3 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Le fleuve devrait battre son record de plus haut niveau des 24 dernières années, pour la période, dans les prochaines heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 3 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Pour faire suite à mon obs de ce matin, le niveau du lac est environ 60cm supérieur à son niveau normal pour la saison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Les rivières sont très hautes ici aussi depuis la pluie de la nuit dernière. La prochaine va causer des problèmes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 (modifié) Inondations quand même significatives dans les terres le long de la 158 entre Saint-Jérôme et Saint-Canut. Ça ressemble un peu à une crue du printemps. Ça risque d'être quelque chose avec la pluie de dimanche ! Modifié le 4 novembre 2017 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 La plupart des rivières de la rive nord du fleuve sont déjà à des niveaux records hors printemps. Pour ma part, j'ai pas vu souvent même au printemps les rivières du Nord et Doncaster aussi élevées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 La plupart des rivières de la rive nord du fleuve sont déjà à des niveaux records hors printemps. Pour ma part, j'ai pas vu souvent même au printemps les rivières du Nord et Doncaster aussi élevées.Après les pluies de dimanche et lundi, le niveau du fleuve sera plus élevé que son niveau moyen le plus haut des 25 derniers printemps. C’est vraiment exceptionnel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 4 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 19h30 blainville neige mêlé de pluie , st-jérome neige 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 19h30 blainville neige mêlé de pluie , st-jérome neige Idem ici dans mon secteur. Neige fondante présentement, :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Pluie ici à Blainville, mais les radars montrent de la neige juste au nord et à l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Première neige! (il était temps...) Le tout sous des températures fraiche (hein on parle de température sous les normales?) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Le GEM donne une petite accumulation par endroit...2-4 cm au sol sur les laurentides? (prévost/piedmont plus au nord?)EC prévoit 2 cm en outaouais (Maniwaki), 2 à 4 cm sur les laurentides.Sur la rive-nord de Montréal averses de neige cette nuit minimum 0°C Tout ça avant un fort réchauffement demain et de la pluie qui pourrait être abondante encore.... Oui effectivement sur la rive-nord, les inondations sont recommencées, plusieurs routes abimé ou carrément emporter secteur Ste-Sophie /St-Hippolythe.Ruisseaux qui débordent encore et ponceaux endommager par les récentes pluies....Et que dire de la rivière du nord qui déborde... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Petite bande de blancheur qui commence à s'accumuler sur le bas des pare-brise d'auto..Mais ça tombe pas mal en ce moment.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Le point blanc est Alert. Belle image du froid disponible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Le point blanc est Alert. Belle image du froid disponible. Quel site ou application nous permet cette visualisation ? Merci de l'info ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Neige au sol ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Petite neige ce matin, elle est fluffy avec -2.3°C. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts