beachcp31 Posté(e) le 27 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 27 nov au 3 déc 2017. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 27 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 Neige faible a modéré sur la rive-sud de montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 27 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 Ça commence à sentir l'hiver pour vrai là!! Quand même cute la petite neigette qui tombe doucement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 Une belle petite bordée au final dans mon coin. J'dirais un bon gros 10 cm facile un fois la dite chose terminer... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JoGo Posté(e) le 28 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 A dunham ici je dois avoir recu au moins 30 cm ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 28 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 Ici, chez moi à Lévis, peut-être deux cm au sol présentement. On n'a vraiment pas reçu grand-chose à date. Et ça ne s'arrangera pas avec la pluie annoncée pour cette nuit... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 Premier -10°C de la saison observé sous abris sur l'île de Montréal dans la nuit du 27 au 28 novembre. La douceur revient dès cette nuit. Conditions météo observées à Montréal - Canada le 11/28/17 à 8:00pTempérature (10 m) : 4.0°C Min : -10.0°C à 1:07a Max : 4.1°C à 7:58pTempérature (1.5 m) : 3.3°C Min : -11.1°C à 1:06a Max : 3.3°C à 7:28pRefroidissement éolien : 1.9°C Min : -13.3°C à 3:58a Max : 4.0°CPoint de rosée : -0.8°C Min : -13.9°C Max : -0.6°CPression atmosphérique : 1011.9 mb Min : 1011.9 mb at 7:55p Max : 1030.0 mb à 3:30aHumidité (10 m) : 71% Min : 61% à 1:26p Max : 82% à 9:45aHumidité (1.5 m) : 60% Min : 55% à 7:01p Max : 71% à 12:00aRayonnement solaire : 0 W/m2 Min : 0 W/m2 Max : 441 W/m2 à 10:02aVitesse du vent : 14.5 km/hDirection du vent : 180° - SRafale : 22.5 km/h à 10:13a Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 Pluie verglaçante depuis 2h maintenant, on commence à avoir une bonne épaisseur. Ça semble un peu plus frais que sur les prévisions. Va-t-on avoir un peu moins de chaleur ou est-ce qu'elle va arriver après les précipitations? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 Pluie chez-moi et +3°C.... Triste car juste quelques heures avant, le paysage était encore très beau dans mon coin. Ça prend peu pour défaire la beauté de la chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 Au réveil ce matin c'est déjà le retour de la neige, mais on voit clairement que la pluie à fait son effet pendant la nuit, plus de verglas. La couche de neige qu'on a au sol va commencer à être sacrement transformé après 3 pluies verglaçantes, 3 pluies chaudes et des -10 entre avec des averses de neige. Je ne sais pas si ça ressemble à 2013-2014 globalement, mais je ne me souviens pas avoir eu un mois de novembre comme ça en 2013. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 Depuis plusieurs jour je remarque que les température annoncé son plus chaude que se que nous avons au final comme ce matin on nous annoncait 5c mais il fait encore 2c ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 11h15 Rosemère 4c pluie / grésil / neige / vraiment bizzar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 (modifié) On a reçu une très légère couche de verglas cette nuit, mais le soleil, jumelé à un max de presque 5 degrés atteint vers 10h30, l’a fait fondre rapidement en matinée. De grands bouts de gazon sont apparus à travers les minces plaques de neige qui restent. Beau soleil mais venteux, et la température redescend, on a maintenant 0,7 degrés, à 14h25. Quelqu’un sait s’il y a moyen d’avoir le symbole « degré » sur un clavier d’iPad? Je l’ai sur mon ordi, mais pas trouvé sur ma tablette... Modifié le 29 novembre 2017 par LoulouM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 0.5 cm de grésil et du verglas ici aussi ce matin sur les surfaces. Tout ça a empêché la neige de fondre chez moi, c'est encore l'hiver ! mais pu de neige à partir de 200 m d'altitude. Par contre à la même date l'an dernier il y avait beaucoup plus de neige au sol. Le 4 décembre j'avais autour de 50 cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 30 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2017 On a reçu une très légère couche de verglas cette nuit, mais le soleil, jumelé à un max de presque 5 degrés atteint vers 10h30, l’a fait fondre rapidement en matinée. De grands bouts de gazon sont apparus à travers les minces plaques de neige qui restent. Beau soleil mais venteux, et la température redescend, on a maintenant 0,7 degrés, à 14h25.Quelqu’un sait s’il y a moyen d’avoir le symbole « degré » sur un clavier d’iPad? Je l’ai sur mon ordi, mais pas trouvé sur ma tablette... avec le o. Si vous maintenez le o, vous aurez l'option º 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 Un petit 3-4 cm de neige suivis d'un peu de verglas pour chez moi ce soir , les routes étais pas fameuses !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 (modifié) Pluie qui s'est changer en neige depuis peu sur mon coin. D'immmmmmmmmmmmmmmense gros flocons qui tombent assez dru. Bien beau et tout cela pas un petit maigre 1°C. Modifié le 1 décembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 Neige modérée chez moi avec un peu de poudrerie basse. -2.2°C vent du SSE. Je m'attends à au moins 5 cm mais le plus "gros" des pcpn passe un peu à l'ouest d'ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 Un petit 5 cm pour moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 avec le o. Si vous maintenez le o, vous aurez l'option º Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 Plus ou moins 5 cm tombés entre hier soir et très tôt ce matin, neige très mouillée. Et avec +4° présentement, ça fond... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 Idem ici 5 cm mais il neige encore un peu. 0c. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 Un petit 5 cm de neige à bonhommes +2°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 8cm de tombés cette nuit et 10cm au sol ce matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts