Antoine Posté(e) le 31 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2017 En même temps, les modèles font pas mal toujours toute ça à 5-6 jours d'avance d'avoir une tendance est, puis une tendance ouest et vise versa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 31 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2017 Je suis TANNÉ du froid!!! Si il peut se mettre à faire plus doux genre -5 degrés... C'est désagréable et ça coute cher en chauffage... je préfère de la pluie hivernale à ce froid humide et transperçant Idem ici. Le char est vraiment sale en plus... J'habite dans un logement mal isolé, et ça coûte une fortune en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 31 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2017 Je suis TANNÉ du froid!!! Si il peut se mettre à faire plus doux genre -5 degrés... C'est désagréable et ça coute cher en chauffage... je préfère de la pluie hivernale à ce froid humide et transperçantpour une fois qu'on na un vrai hiver on s'en plaindras pas ..... depuis qu'on a du froid extreme je prend l'air a tout les jours quand on nes bien habiller ces super Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dramx Posté(e) le 31 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2017 Bon MétéoMédia qui tilt pour la région de RIviere-du-loup... 45cm en 2 jours... ils voient quelque chose que j’ai manquée? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2017 (modifié) L'EPS opte aussi pour le système Hybride et c'est pour cette raison, que bien des membres reviennent vers l'Ouest sur cette prévision 12 z. Donc, hésitation entre le centre Côtier ou le scénario #2, vers l'Est. C'est encore assez palpitant la chose, Exemple, membre # 2 et plusieurs autres dans (+-)cette zone. Mais au risque de me répéter, quelle tempête. Modifié le 31 décembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2017 Un Nor'Easter ''Ouraganesque''.................... Wow ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2017 Le N-B est déjà en mode Alerte.................. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 31 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2017 Prévisions pour Caribou (Maine) : THURSDAY NIGHT - Snow. Areas of blowing snow. Lows around 10 above. Chance of snow 90 percent. Source: http://weather.unisys.com/forecast.php?Name=KCAR Ça sent le blizzard pour le Bas-Saint-Laurent... On verra pour la suite, et Bonne Année de tempêtes 2018! ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 Le N-B est déjà en mode Alerte..................Et oui! D'ailleurs tout le N.-B. sous un bulletin météorologique spécial (vents très violents et de grandes quantités de neige). Une autre après (20 cm + 46 cm) la semaine dernière. L'image de l'ECMWF précédente s'il se réalise passera probablement dans l'histoire des anales météorologiques. Je suis prêt.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 C'est un monstre. Une passe de l'euro donne même une pression de 939 MB ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 (modifié) Le Nam 0z creuse encore davantage la dépression au large des Carolines. 971 MB à 84h. Elle semble un peu plus proche de la côte à ce stade comparativement au 18z. On pourrait pratiquement parler de cyclone extra tropical avec une telle intensification rapide. Si elle est plus creuse, elle devrait normalement être plus proche de la côte pour la suite des choses, logiquement.C'est une belle bébitte à suivre disons! Le GFS est plus au large que le Nam au même moment et beaucoup moins creusé. La trajectoire est donc plus à l'est et s'en va dans le Golfe du saint-Laurent près de la cote ouest de Terre-Neuve. Ça fait une solide tempête pour le secteur de Gaspé mais c'est un peu trop à l'est pour donner des conditions de blizzard par ici. Modifié le 1 janvier 2018 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 Le Nam 0z creuse encore davantage la dépression au large des Carolines. 971 MB à 84h. Elle semble un peu plus proche de la côte à ce stade comparativement au 18z. On pourrait pratiquement parler de cyclone extra tropical avec une telle intensification rapide. Si elle est plus creuse, elle devrait normalement être plus proche de la côte pour la suite des choses, logiquement.C'est une belle bébitte à suivre disons!Ah oui...un belle dépression! Il y aura probablement des inondations près des côtes. Bon..c’est fait...2018 m’est arrivé. Je vous souhaite une bonne année!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 Quoi qu'il arrive avec cette tempête sur sa trajectoire, une chose certaine il va faire frette dans son sillage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 Tout ce vent avec toute cette neige possible....... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 " (...) There is the potential for not only a foot (30 cm) or more of snow to fall, in Maine and New Brunswick, but also the risk of hurricane-force winds and frigid air at the same time. (...)" https://www.accuweather.com/en/weather-news/blizzard-likely-to-hit-part-of-new-england-while-atlantic-storm-grazes-mid-atlantic-coast-later-this-week/70003708 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 L'EPS Control est encore pas mal sauf que comparativement à sa 12 z d'hier, beaucoup plus de ces membres à l'Est et que même, si cette tendance se continu de cette façon (quand même 96-120 heures), cela pourrait donner une tempête qui aurait plus un impact vers le Golfe-St-Laurent -Terre-Neuve Cela pourrait être encore plus vers l'Est avec le temps... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 Un GEM beaucoup plus à l'Ouest mais bon.............. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 Un Nor'Easter ''Ouraganesque''.................... Wow !C'est précisément ce que j'avais dit y a de ça quelques semaines... lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 Un GEM beaucoup plus à l'Ouest mais bon.............. Faut pas trop regarder çà. On se fait tellement du mal pour rien! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 Faut pas trop regarder çà. On se fait tellement du mal pour rien! T'as bien raison... mais toi t'as pas peur de te fracturer le doigt ... à la longue... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 Un GEM beaucoup plus à l'Ouest mais bon..............Plus il est à l'O plus on l'a sur la gueule non - tu veux dire que tu ne t'emballe pas trop vite... ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 C’est pas mal le seul plus à l’ouest, de là le commentaire de Mixar de ne pas trop regarder je crois. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 Le reg 18z sort et le meteogramme pour Rimouski est mongole. Vent en rafale à plus de 100 km/h. Blizzard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Quoi qu'il arrive avec cette tempête sur sa trajectoire, une chose certaine il va faire frette dans son sillage.Du moins 46 c de wind chill (à Maniwaki) ça s'appelle... «échappe pas ta mitaine»! Quand je travaillais comme guide à Tremblant il y a plusieurs années, j'ai eu à être au sommet quand la température marquait -39 avec un vent soutenu de 50 km/h. Ça devait donné aux alentours de -60 c en windchill. En plus, on était dans le nuage, donc très humide Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Un texte interresant à lire. https://t.co/BCDh6A5YaX Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts