Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 1 au 7 jan 2018


beachcp31

Recommended Posts

Finalement sa va tellement tassée à l’ouest qu’on aura plus rien au BSL pis trois rivières vont être dedans lol

Bonjour,

 

Quel modèle supporte cette idée ? Ça ne risque pas de se produire, parce que les vents en altitude sont trop forts : le système va être entraîné trop rapidement vers le nord-est, même s'il s'intensifie rapidement.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Quel modèle supporte cette idée ? Ça ne risque pas de se produire, parce que les vents en altitude sont trop forts : le système va être entraîné trop rapidement vers le nord-est, même s'il s'intensifie rapidement.

 

Aucun modèle ne supporte ça.  Il va y avoir une limite au tassement comme dit Wave.

 

 

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un léger tassement à l'est du NAM 18z pour le secteur de la cote est américain, peut-être 25 km sur le Sud-Ouest du Nouveau-Brunwick. Le centre passe un peu au Nord de Moncton.  Pression à 948 MB juste à l'entrée de la Baie de Fundy. Par la suite,la trajectoire tasse à l'ouest en remontant vers la péninsule acadienne et le centre pourrait passer directement sur Gaspé ou un peu à l'ouest avec une pression à 955 MB.

La course de la dépression ralentit beaucoup entre la Nouvelle Écosse et l'Ile d'Anticosti. Cette dépression me fait de plus en plus penser à la tempête du 20-22 mars 2008. Tout ceci est probablement l'effet du ridge qui va être à l'est de Terre-Neuve.

En terme de précipitation, 63 mm sur Cape Cood, 40mm pour Rimouski, 66 mm pour Gaspé. La question que je me pose, c'est s'il faut convertir ça en neige, ce qui risque de donner des quantités astronomiques..

http://www.pivotalweather.com/model.php?m=nam&p=qpf_acc_mm&rh=2018010218&fh=84&r=ca_e&dpdt=

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La trajectoire de cette «chose» me fait penser à celle de la tempête mémorable du 20-22 mars 2008. Mais en terme de creusement, c'était rien comparer à ce qui s'en vient si ça se réalise.  C'était juste du 970-980mb.. Là, on joue avec du 30 mb plus bas...

 

 

 

Ou celle du 26 Mars 2014........................  :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Anticyclone sur Terre-Neuve est plus fort qu'anticipé et plus au Sud-ouest, ce qui pousserait la bombe le long de la côte est américain. Le tassement de l'Euro vers l'ouest est quand même important.

 

Absolument  et depuis les 5 dernières passes. Juste a prendre référence a partir de la Caroline.  :thumbup1:

 

Mais à partir de Cod vers le Maritmes pour le centre, pas de grosses variations pour l'Ouest.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça ne marche pas. L'Euro amène le centre au large de Gaspé sur la passe de 12z.

 

Ce que je voulais dire Antoine, c'est la ligne rouge que j'ai tracé.  Je te met justement L'EURO-OPER et le reste de l'EPS avec ma ligne rouge que je ""crois'' que sera la trajectoire.

 

Mais je peux me tromper... assurément.  :bye:

post-204-0-64773300-1514929896_thumb.png

post-204-0-27963300-1514929904_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah ok.
 

Le GFS 18z est similaire à celui de ce midi. Et un petit peu plus à l'est que l'Euro mais pas de grand chose.

Il est moins creusé et gorgé en humidité que l'euro aussi, ce qui explique sa trajectoire un peu plus à l'est selon moi.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pour nous vers l'Ouest, il est juste malheureux que le centre Côtier, fasse un genre d'occlusion avant Cod, au-lieu de remonter vers le Nord avant de repartir vers l'Est.

 

Cela aurait fait une grande différence.

 

Vous allez gelé pendant qu'on va se faire enterrer! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allez la tempête, un p'tit effort : pas d'"hybridation", et un peu plus à l'ouest! 

 

J'ai déjà averti ma belle-famille de Montmagny qu'ils subiraient un aveuglant blizzard, ce jeudi... Je ne veux pas perdre ma réputation! :-)

 

Plus à l'ouest, oui... mais pas trop. Les maniaques d'archives peuvent évoquer cette fameuse tempête de Noël 1969, avec son record de neige pour Montréal... et sa bonne dose de pluie à Québec :

 

https://en.wikipedia.org/wiki/December_1969_nor%27easter

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur une autre petite note, j'affectionne particulièrement les articles dans les grands quotidiens des États-Unis sur les météo à venir.

 

Cela a un petit quelque chose que l'on ne retrouve pas de notre côté à nous.

 

Je sais .... Think Big !!!  et je sais aussi que la comparaison est bien boiteuse entre nous et eux.   :)

 

https://www.usatoday.com/news/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...