Antoine Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 (modifié) Et l'intensification de la chose au large de la Floride. Il passe de 1000mb à 981mb en moins de six heures sur la dernière sortie 12z de l'Euro! Modifié le 2 janvier 2018 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Plus que ça va, et plus que les modèles tassent la trajectoire à l'ouest. Ça va s'arrêter quand ce tassement? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 L'Anticyclone sur Terre-Neuve est plus fort qu'anticipé et plus au Sud-ouest, ce qui pousserait la bombe le long de la côte est américain. Le tassement de l'Euro vers l'ouest est quand même important. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dramx Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Finalement sa va tellement tassée à l’ouest qu’on aura plus rien au BSL pis trois rivières vont être dedans lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 (modifié) Finalement sa va tellement tassée à l’ouest qu’on aura plus rien au BSL pis trois rivières vont être dedans lolBonjour, Quel modèle supporte cette idée ? Ça ne risque pas de se produire, parce que les vents en altitude sont trop forts : le système va être entraîné trop rapidement vers le nord-est, même s'il s'intensifie rapidement. Modifié le 2 janvier 2018 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 (modifié) Bonjour, Quel modèle supporte cette idée ? Ça ne risque pas de se produire, parce que les vents en altitude sont trop forts : le système va être entraîné trop rapidement vers le nord-est, même s'il s'intensifie rapidement. Aucun modèle ne supporte ça. Il va y avoir une limite au tassement comme dit Wave. Modifié le 2 janvier 2018 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 (modifié) Un léger tassement à l'est du NAM 18z pour le secteur de la cote est américain, peut-être 25 km sur le Sud-Ouest du Nouveau-Brunwick. Le centre passe un peu au Nord de Moncton. Pression à 948 MB juste à l'entrée de la Baie de Fundy. Par la suite,la trajectoire tasse à l'ouest en remontant vers la péninsule acadienne et le centre pourrait passer directement sur Gaspé ou un peu à l'ouest avec une pression à 955 MB.La course de la dépression ralentit beaucoup entre la Nouvelle Écosse et l'Ile d'Anticosti. Cette dépression me fait de plus en plus penser à la tempête du 20-22 mars 2008. Tout ceci est probablement l'effet du ridge qui va être à l'est de Terre-Neuve.En terme de précipitation, 63 mm sur Cape Cood, 40mm pour Rimouski, 66 mm pour Gaspé. La question que je me pose, c'est s'il faut convertir ça en neige, ce qui risque de donner des quantités astronomiques..http://www.pivotalweather.com/model.php?m=nam&p=qpf_acc_mm&rh=2018010218&fh=84&r=ca_e&dpdt= Modifié le 2 janvier 2018 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le Kuchera Ratio en terme de neige? Il y a ces deux ratios sur le nam sur le site Pivotal Weather mais la quantité est pratiquement du double. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 (modifié) Je pense mais avec une bonne certitude que c'est l'accumulation en tenant compte du ratio prévu. Modifié le 2 janvier 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 La trajectoire de cette «chose» me fait penser à celle de la tempête mémorable du 20-22 mars 2008. Mais en terme de creusement, c'était rien comparer à ce qui s'en vient si ça se réalise. C'était juste du 970-980mb.. Là, on joue avec du 30 mb plus bas... Ou celle du 26 Mars 2014........................ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 (modifié) L'Anticyclone sur Terre-Neuve est plus fort qu'anticipé et plus au Sud-ouest, ce qui pousserait la bombe le long de la côte est américain. Le tassement de l'Euro vers l'ouest est quand même important. Absolument et depuis les 5 dernières passes. Juste a prendre référence a partir de la Caroline. Mais à partir de Cod vers le Maritmes pour le centre, pas de grosses variations pour l'Ouest. Modifié le 2 janvier 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 (modifié) Finalement pour Montréal on aura une tempête ou pas? Modifié le 2 janvier 2018 par EricB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 (modifié) Finalement pour Montréal on aura une tempête ou pas? Non ! EPS 12 z et je crois que ce sera pas mal boucler ou.... une déviation plus légèrement à l'Est du centre du Sud de la N-É vers Cap-Breton. Modifié le 2 janvier 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Non ! EPS 12 z et je crois que ce sera pas mal boucler ou.... une déviation plus légèrement à l'Est du centre du Sud de la N-É vers Cap-Breton. Ça ne marche pas. L'Euro amène le centre au large de Gaspé sur la passe de 12z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Ça ne marche pas. L'Euro amène le centre au large de Gaspé sur la passe de 12z. Ce que je voulais dire Antoine, c'est la ligne rouge que j'ai tracé. Je te met justement L'EURO-OPER et le reste de l'EPS avec ma ligne rouge que je ""crois'' que sera la trajectoire. Mais je peux me tromper... assurément. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 (modifié) Ah ok. Le GFS 18z est similaire à celui de ce midi. Et un petit peu plus à l'est que l'Euro mais pas de grand chose.Il est moins creusé et gorgé en humidité que l'euro aussi, ce qui explique sa trajectoire un peu plus à l'est selon moi. Modifié le 2 janvier 2018 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 (modifié) Et pour nous vers l'Ouest, il est juste malheureux que le centre Côtier, fasse un genre d'occlusion avant Cod, au-lieu de remonter vers le Nord avant de repartir vers l'Est. Cela aurait fait une grande différence. Modifié le 2 janvier 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Et pour nous vers l'Ouest, il est juste malheureux que le centre Côtier, fasse un genre d'occlusion avant Cod, au-lieu de remonter vers le Nord avant de repartir vers l'Est. Cela aurait fait une grande différence. Vous allez gelé pendant qu'on va se faire enterrer! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Vous allez gelé pendant qu'on va se faire enterrer! Oui !!! Et ça draine loin au Nord ce genre de tempête................. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Prévision 12 z sur les possibles hauteur des vagues............. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 (modifié) Allez la tempête, un p'tit effort : pas d'"hybridation", et un peu plus à l'ouest! J'ai déjà averti ma belle-famille de Montmagny qu'ils subiraient un aveuglant blizzard, ce jeudi... Je ne veux pas perdre ma réputation! :-) Plus à l'ouest, oui... mais pas trop. Les maniaques d'archives peuvent évoquer cette fameuse tempête de Noël 1969, avec son record de neige pour Montréal... et sa bonne dose de pluie à Québec : https://en.wikipedia.org/wiki/December_1969_nor%27easter Modifié le 2 janvier 2018 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Bien hâte aussi de voir comment sera la différence des SST après le passage de cette tempête. Généralement le fort brassage fait perdre bien de la chaleur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Les températures dans le Sud des États-Unis sont quelque chose en ce moment et les avertissements de tempête hivernal en Floride! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Sur une autre petite note, j'affectionne particulièrement les articles dans les grands quotidiens des États-Unis sur les météo à venir. Cela a un petit quelque chose que l'on ne retrouve pas de notre côté à nous. Je sais .... Think Big !!! et je sais aussi que la comparaison est bien boiteuse entre nous et eux. https://www.usatoday.com/news/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 (modifié) Les températures dans le Sud des États-Unis sont quelque chose en ce moment et les avertissements de tempête hivernal en Floride! Oui c'est assez particulier de voir la chose aussi au Sud................. Modifié le 3 janvier 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts