StephaneC Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 On a une idée de vers quelle heure la neige ca finir ? Encore une fois ca varie beaucoup en fonction des modèles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 On a une idée de vers quelle heure la neige ca finir ? Encore une fois ca varie beaucoup en fonction des modèles. Ça devait fortement diminuer entre 17h et 18h sur la plupart des modèles. Ce sera pas le cas, donc nowcast. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 Parlant de connotation nordique. Sept-Iles hier soir. Très beau aussi et dans la même famille.............. ce sont des ''Light Pillars''. Merci ! Chanceux va Je te le souhaite fortement !! Choisit l'endroit le plus actif parce oui il y a en par la ! J'ai déjà passé par l'info-Touristique Dave , t'inquiète pas ....................... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 Une sapré chance qui vente pas trop pcq ,le retour à la maison aurait été très difficile pour certain............. J'ai hâte de vous remontrez ma table à Pique-Nique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 1h10 pour faire 20km, j'appelle pas ça un retour a la maison facile. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 (modifié) Un 10-12 cm ici au moin, je pense finir avec une quinzaine, sa tombe fort en ce momet, visibilité a moins de 500m Modifié le 7 février 2018 par Jean-Seb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 (modifié) Une neige très faible a débuté vers 16 heures. Pour l'instant le vent est aussi faible. Température de -11°C. Selon EC...entre 15 et 20 cm de prévue avec des rafales de vent près de 50 km/h plus tard en soirée et durant la nuit. Plus au sud du N.-B. les quantités pourraient atteindre et dépasser le 25 cm. Bref! Un autre "coussin" de neige...parfait pour les sports d'hiver. Modifié le 7 février 2018 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 Toiut pres de 25 cm ici a Granby et ca tombe encore pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 (modifié) Équivalent en eau maximum au Québec à 17h est Lennoxville avec 12.8 mm ÉQ d'eau. Montérégie entre 10 et 11mm Montréal 7 à 8 mm Meilleure manière de savoir ce qui est tombé sans le fameux ratio. Modifié le 7 février 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 Toiut pres de 25 cm ici a Granby et ca tombe encore pas mal ! Pas loin ici aussi ........... nous somme quand même proche l'un de l'autre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2018 Fidèle à la saison hivernale présente, une situation fortement convective s'est présentée à Mtl et nous a donné plus de neige que prévue. L'EQ en eau était le même que prévu parcontre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2018 (modifié) à cette température là, on a de l'Effet bergeron au max d'où le ratio important! Modifié le 8 février 2018 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2018 Très beau aussi et dans la même famille.............. ce sont des ''Light Pillars''. Merci ! J'ai déjà passé par l'info-Touristique Dave , t'inquiète pas ....................... Oui il y avait eu ça à Blainville il y a quelques semaines quand il avait fait très froid. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2018 (modifié) En Estrie, Montérégie les modèles RDPS, EURO, GFS ont été pas mal ! Entre 10 et 20 mm ÉQ d'eau. Maximum enregistré 17.8mm Lennoxville, 13.8 mm Frelighsburg. Chez moi j'en suis à 9 mm ÉQ d'eau pour 17 cm de neige mais là c'est le plus intense en ce moment. Il reste 1h ou 2h. Modifié le 8 février 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2018 Ma télé série, La disparition de la Table à Pique-Nique.............. Il neige encore tout tout faiblement. J'suis rentrer de mon troisième grattage de la journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2018 (modifié) Ma télé série, La disparition de la Table à Pique-Nique.............. Il neige encore tout tout faiblement. J'suis rentrer de mon troisième grattage de la journée. Est ce que tu avais enlevé la neige autour de ta table Érick avant les 2 bordées ? Si non et bien tu méritais grandement ces 2 accumulations !! Modifié le 8 février 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2018 Est ce que tu avais enlevé la neige autour de ta table Érick avant les 2 bordées ? Non c'est avec celle de la fin-de-semaine........... cela aurait été trop débile !!!! J'vais mesuré exactement comment il y a sur la table mais y'a épais. Demain par-contre ,là je ne sort plus. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2018 Est ce que tu avais enlevé la neige autour de ta table Érick avant les 2 bordées ? Si non et bien tu méritais grandement ces 2 accumulations !! Merci ! mais j'suis chanceux ou je me trouve ''généralement" J'suis juste pas loin d'être dans le mauvais endroit et c'est vrament pas très loin de chez-moi. Parfois, c'est complètement deux monde différent et je suis dans le meilleur des deux. Mais j'pourrais être mieux aussi bien souvent. C'est compliqué mon affaire ................ 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2018 Non c'est avec celle de la fin-de-semaine........... cela aurait été trop débile !!!! J'vais mesuré exactement comment il y a sur la table mais y'a épais. Demain par-contre ,là je ne sort plus. Ça aurait ressemblé à la tempête de début janvier chez moi, ça m'aurait surpris avec ce système ! Mais je parle aussi du sol à ton banc de table. La neige est égale au banc, tu avait enlevé la neige autour de ta table après le redoux ou c'est ça que tu as au sol. Genre 60 cm environ ? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2018 Merci ! mais j'suis chanceux ou je me trouve ''généralement" J'suis juste pas loin d'être dans le mauvais endroit et c'est vrament pas très loin de chez-moi. Parfois, c'est complètement deux monde différent et je suis dans le meilleur des deux. Mais j'pourrais être mieux aussi bien souvent. C'est compliqué mon affaire ................ Pour être franc, tu es bien placé. Il peut neiger pas mal et quand ça fond et bien tu passe à autre chose rapidement ça traîne pas chez toi ! T'aurais 2m de neige au sol en mars(exemple) et chez moi 1m(exemple), je te garanti que tu serais sur le gazon et qui me resterait une ou 2 semaines à marcher en raquettes ! Ça j'aime moins rendu fin mars/avril ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2018 Ça aurait ressemblé à la tempête de début janvier chez moi, ça m'aurait surpris avec ce système ! Mais je parle aussi du sol à ton banc de table. La neige est égale au banc, tu avait enlevé la neige autour de ta table après le redoux ou c'est ça que tu as au sol. Genre 60 cm environ ? Non non Dave, j'vais jamais dans ce coin de ma cour... C'est ce que j'ai au sol mais il y avait encore de la neige chez-moi après le redoux. J'suis jamais venu au gazon. Il en restait pas des tonnes mais il y en avait passablement. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2018 Pour être franc, tu es bien placé. Il peut neiger pas mal et quand ça fond et bien tu passe à autre chose rapidement ça traîne pas chez toi ! T'aurais 2m de neige au sol en mars(exemple) et chez moi 1m(exemple), je te garanti que tu serais sur le gazon et qui me resterait une ou 2 semaines à marcher en raquettes ! Ça j'aime moins rendu fin mars/avril ! Ah oui ça c'est sur. Disons que l'effet printanier chez-moi est disons, plus intense que c'est toi. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2018 Non non Dave, j'vais jamais dans ce coin de ma cour... C'est ce que j'ai au sol mais il y avait encore de la neige chez-moi après le redoux. J'suis jamais venu au gazon. Il en restait pas des tonnes mais il y en avait passablement. Merci !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2018 Bonne Journée groupe !!! Je vous laisse sur quelques petites photos de chez-nous, juste avant mon départ. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2018 41-51 cm dans la tempête plus environ la même quantitiée en fin de semaine pour un total de 100 cm à mon chalet à Sutton pis moi je manque ca :'( Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts