Trapper Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 Je remet cette image ici car ce sera bien important pour la suite des choses... Pour le moment pour ce possible ''gros temps'', belle bagarre encore en GFS-Euro avec deux scénarios complètement divergeant sur la 12 z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 23 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Bonsoir Erick, c'est quoi un "50/50" ? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Bonsoir Erick, c'est quoi un "50/50" ? Bon matin !!!! C'est ceci.................. http://1664596.sites.myregisteredsite.com/secs/checklistImages/5050/50-50.htm Bonne lecture et bonne journée !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 23 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 Bon matin !!!! C'est ceci.................. http://1664596.sites.myregisteredsite.com/secs/checklistImages/5050/50-50.htm Bonne lecture et bonne journée !!! Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Toute une période active en tout sur les modèles. Multiples développement dépressionnaire coup sur coup. Vraiment une météo à suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 On devrait renouer avec des températures plus près des normales vers le milieu où la fin de cette période. Surtout légèrement au dessus mais quelques système chaud nous apportant plus de douceur brièvement . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 (modifié) On devrait renouer avec des températures plus près des normales vers le milieu où la fin de cette période. Surtout légèrement au dessus mais quelques système chaud nous apportant plus de douceur brièvement . Bien vrai ! Mais que serait un automne dans la pure tradition des choses, sans aucune forte tempête sur les G-Lacs ? Sans un semblant d"été des indiens ou un véritable. Cette petite poussette fiévreuse est-elle une réponse à la dernière vague Westerlies ? Créant une crête sur l'Atlantique ou un repositionnement des notre fameux "Bernuda High'' vers l'Ouest ? Est-ce que ce sera une tendance plus longue et ou, un revirement de régime sur nos hauteurs ? Si oui, faudrait une dissipation de notre crête Alaskienne ou koise et aussi, notre bloc à notre Nord... ce qui ne semble pas le cas au moment ou on en jase. Je mise encore pour le passage de biens des systèmes sur la Côte-Est. La logique est encore bien présente dans l'air. Modifié le 25 octobre 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Les modèles le montrent mais cette image, encore mieux. Le temps sera très actif et mauvais pour cette période. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 (modifié) Les modèles le montrent mais cette image, encore mieux. Le temps sera très actif et mauvais pour cette période. Justement, je surveille depuis quelques jours un bon cas de vent violent du sud-ouest possible autour du 2 novembre. Ça concorde très bien avec ce beau block omega avec la forte anomalie négative OSO et l'anomalie positive à notre ESE. Montez pas vos garage de toile tout suite . Modifié le 26 octobre 2018 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 Pour nos petits et petites passeux (sseuses) d'Halloween .... il ne fera pas froid mais la pluie sera certainement au rendez-vous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 Pour nos petits et petites passeux (sseuses) d'Halloween .... il ne fera pas froid mais la pluie sera certainement au rendez-vous. Pour St-Jérôme, ça semble diminuer beaucoup ou presque s'arrêter vers l'heure du souper. On se croise les doigts ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Pour St-Jérôme, ça semble diminuer beaucoup ou presque s'arrêter vers l'heure du souper. On se croise les doigts ! Bon matin !!! J’espère pour vous autres mais... sans que cela soit intense, il devrait y avoir encore des précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Bon matin !!! J’espère pour vous autres mais... sans que cela soit intense, il devrait y avoir encore des précipitations. Si ce n'est que quelques gouttes, ça devrait être pas pire... Mais bon, les enfants vont être tellement excités anyway, que même s'il neigeait et faisait -20, ils iraient quand même ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 31 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 (modifié) Des vents forts pour samedi - Dave en avait parler dans la période passée pour ce système. Le risque à cette heure ci d'avoir du violent est toujours la je pense. Modifié le 31 octobre 2018 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 (modifié) Pas certain, les modèles tasse vers l'est pour le 2e low samedi. Le NAM commence à changer de scénario un peu ! Ça sent la neige par endroits. Modifié le 31 octobre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 31 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Ouais la dynamique n'est plus là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 2 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Pour le système cotier de samedi, EC prévoit de la pluie pour Mtl mais je ne suis vraiment pas convaincu. D'ailleurs le Nam donne majoritairement de la neige sur sa dernière passe (12 pm) pour tout ce qui est à l'est de la vallée du Richelieu. Un 5-10 cm de neige est envisageable pour le grand Mtl . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2018 Pour le système cotier de samedi, EC prévoit de la pluie pour Mtl mais je ne suis vraiment pas convaincu. D'ailleurs le Nam donne majoritairement de la neige sur sa dernière passe (12 pm) pour tout ce qui est à l'est de la vallée du Richelieu. Un 5-10 cm de neige est envisageable pour le grand Mtl . Salut Ato ! Je doute grandement d'une accumulation notable pour Montréal. La température au sol sera possiblement trop élevée sauf lors de bonne zone de pcpn ou il y aurait assez de refroidissement. Le vent tournera à OSO SO et nord-ouest en altitude... rien de bon pour Mtl. Par contre les secteurs montagneux au nord et au sud(surtout) devraient voir une accumulation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2018 (modifié) Pour le vent, il sera limite du violent partout au sud du fleuve. Du 80 km/h en rafales et possiblement un peu plus... surtout en terrain élevé au sud et à l'est du fleuve. Tout un bel événement avec un système qui sera en développement très rapide en passant juste au dessus de ma tête ! Modifié le 3 novembre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 3 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2018 Salut Ato ! Je doute grandement d'une accumulation notable pour Montréal. La température au sol sera possiblement trop élevée sauf lors de bonne zone de pcpn ou il y aurait assez de refroidissement. Le vent tournera à OSO SO et nord-ouest en altitude... rien de bon pour Mtl. Par contre les secteurs montagneux au nord et au sud(surtout) devraient voir une accumulation.En effet Dave !, je comptais surtout sur un peu de ''evaporational cooling'' mais à 100% d 'humidité relative ça risque d'être difficile !!!On se reprend après le système de lundi/mardi, l'air froid serai mieux en place selon les modèles américains et canadiens. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2018 Pour le vent, il sera limite du violent partout au sud du fleuve. Du 80 km/h en rafales et possiblement un peu plus... surtout en terrain élevé au sud et à l'est du fleuve. Tout un bel événement avec un système qui sera en développement très rapide en passant juste au dessus de ma tête !Donc on reviens en arrière, un peu comme certains modèles... ...Des vents forts pour samedi - Dave en avait parler dans la période passée pour ce système. Le risque à cette heure ci d'avoir du violent est toujours la je pense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts