beachcp31 Posté(e) le 19 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 19 au 25 nov 2018. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 19 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 La baie des chaleurs commence à geler Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 19 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 La baie des chaleurs commence à geler Et oui...la Baie-des-Chaleurs ne portera plus bien son nom! Plusieurs records de température minimale la nuit dernière dont chez moi avec -21,6°C (ancien record de -20,0°C en 1992). Présentement -13,4°C avec soleil et aucun vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 Et ce n'est pas fini. Avec le «Artic Blast» qui s'en vient pour la fin de la semaine, il va s'en battre plusieurs records encore.. Mais bon, les hivers qui partent en lion peuvent finir en queue de poisson. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 Et ce n'est pas fini. Avec le «Artic Blast» qui s'en vient pour la fin de la semaine, il va s'en battre plusieurs records encore.. Mais bon, les hivers qui partent en lion peuvent finir en queue de poisson. Heureusement qu'on est pas encore en hiver sinon je te dirais bien que ça sent le Février ou Mars en Printemps prématuré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 On va se le souhaiter quand même, sinon ça va être long longtemps 5 mois et demi d'hiver. :P 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Aujourd'hui c'est vraiment le genre de journée où les gens qui, comme nous, suivent les radars, ont une avantage sur les autres. Ici la neige est terminée, et je vois des gens commencer à pelleter... Mais sur le radar, c'est clair qu'un autre 3-4 cm. s'en vient, donc ils vont devoir repelleter ce soir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Il neige sans arrêt depuis hier soir à Rimouski. Près d'une dizaine de cm supplémentaire. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 On va se le souhaiter quand même, sinon ça va être long longtemps 5 mois et demi d'hiver. :P À partir du 10 Mars le Printemps peut commencer quand il veut mais je penses bien que l'hiver aura des périodes douce d'ici là. L'important en hiver c'est qu'on évite tout ce qui est relier à la glaçe , j'aime bien les redoux mais quand ça fond et ça gèle ensuite c'est pas l'idéale surtout ici en ville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 (modifié) Autour de -40 C ce matin dans les TNO sous la haute pression qui se dirige vers nous après le mini clipper de demain !!! C'est certain que la masse d'air va se modifier, mais ça va être très froid pour la saison.Ce coup de froid va peut-être nous permettre de battre un record du mois de novembre le plus froid. Pour PET (Dorval), la température moyenne la plus basse avait été -1C en 1995.Nous sommes présentement à 0.6C Modifié le 20 novembre 2018 par Ato Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 21 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 Neige assez intense ce matin , on a du accumulé 4-5 cm en 2 heures , pauvre gens dans le trafic!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 21 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 (modifié) Un petit 7-8 cm. de plus au sol ce matin... Mine de rien on approche d'un pied de neige au sol. Quand même assez exceptionnel pour ce temps-ci de l'année, surtout qu'elle semble partie pour rester ! Modifié le 21 novembre 2018 par Stratus 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 21 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 Il se pourrait que Samedi et Dimanche cette couche baisse cependant il y aussi le risque qu'elle double. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 (modifié) Un petit 7-8 cm. de plus au sol ce matin... Mine de rien on approche d'un pied de neige au sol. Quand même assez exceptionnel pour ce temps-ci de l'année, surtout qu'elle semble partie pour rester ! Ha que la neige a neiger, et toi, toi que qui ne part plus; tu es partie pour rester... Comme c'est la moi à Noël, je veux ça doux laa laa Quelques rafales à 40 - 50 et 2cm aujourd'hui à ajouter aux 8cm restants. Par contre c'est blanc et plus lumineux et ça va faire croi-croi ce soir en marchant la botte triste et les yeux plein d'eau ... Modifié le 21 novembre 2018 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 (modifié) Bonsoir groupe !!! Que dire ??? Que dire autre que c'est l'hiver en ce-moment. Je viens tout juste de revenir du travail et les trajets se font de mieux en mieux sur les routes. Les gens s'adaptent à la conduite hivernale de plus en plus et cela parait sur la route. Tout le long du trajet ce soir et ce, avec toute cette neige de tomber aujourd'hui ( par-moment assez intensément) et aussi de derniers jours, on se croit ou se croirait facilement en plein coeur de la période hivernale. Rajoutez à cela , le froid , le vent et la poudrerie, c'est assez fou pour la période de l'année. J'ai pas souvenir d'avoir vu cela encore de mon vivant et ce même, en remontant assez loin. Pas d'une durée de la sorte entoucas. Et que dire encore du froid qui se pointe à nous.................. Un novembre qui passera à l'histoire je crois. J'ai hâte de voir l'anomalie sur le conus et nos secteurs au final de novembre. Modifié le 22 novembre 2018 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Le vent a été plus fort ce soir - rafales à 60 - 65 et ça lâche pas; le froid qui se répand sur le sud... Comme tu dis Erick il faut chercher assé loin pour se souvenir de quelque chose qui se rapproche de ça. Il y a eu beaucoup d'accidents sur les routes aujourd'hui. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 22 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Déjà -15.1 C à 23H20 à Montréal INTL donc record de -14.4 C (1987) battu pour le 21 novembre.le record à battre pour Mtl demain aussi de -14.4 sera évidement battu. Le 18 nous avons pulvérisé l'ancien record de -10.1 (1984) avec un -13.2 (2018)J'en peux plus je déchire ma chemise !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Le vent a été plus fort ce soir - rafales à 60 - 65 et ça lâche pas; le froid qui se répand sur le sud... Comme tu dis Erick il faut chercher assé loin pour se souvenir de quelque chose qui se rapproche de ça. Il y a eu beaucoup d'accidents sur les routes aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 22 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 -17,1c à Laval-Ste-Rose à 7h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Bourrasque de neige sur Rimouski ce matin, du aux vents froids circulant sur le Saint-Laurent encore chaud. Digne de janvier comme dynamique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 22 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Déjà -15.1 C à 23H20 à Montréal INTL donc record de -14.4 C (1987) battu pour le 21 novembre.le record à battre pour Mtl demain aussi de -14.4 sera évidement battu. Le 18 nous avons pulvérisé l'ancien record de -10.1 (1984) avec un -13.2 (2018)J'en peux plus je déchire ma chemise !!! Déchire-la pas trop, tu vas geler ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 22 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Un autre record pulvérisé à St-Jérôme aussi. J'ai même dû brancher l'auto ce matin. Vraiment incroyable. On a eu novembre en octobre, et on a décembre en novembre. Je n'ai pas trop hâte de voir ce qu'on va avoir en janvier... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 22 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 -25 ce matin à Mont-Tremblant... Ouch ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 22 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Janvier , ça sera le temps d'ouvrir les piscines Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 22 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Janvier , ça sera le temps d'ouvrir les piscines Ouf, pas sûr ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts