Pierre Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) C'EST ICI QUE ÇA SE PASSE ! Modifié le 18 janvier 2019 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 GFS : 15 cm. ;NAM : 4 cm. ;GDPS : 11 cm. ;RDPS : Une quinzaine de cm. (il ne va pas encore assez loin pour voir le total). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Je vois bien 50 à 60 pour Gaspé et jusqu'à 70 pour Percé? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 C'est conservateur pour la péninsule gaspésienne... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Quelle est la fiabilité du FS3? et qu'est-ce que c'est d'ailleurs. Je le connais pas vraiment celui là mais il est très généreux en terme d'accumulation partout au sud du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 GFS : 15 cm. ;NAM : 4 cm. ;GDPS : 11 cm. ;RDPS : Une quinzaine de cm. (il ne va pas encore assez loin pour voir le total).Il va jusqu’a 84h avec Vizaweb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Quelle est la fiabilité du FS3? et qu'est-ce que c'est d'ailleurs. Je le connais pas vraiment celui là mais il est très généreux en terme d'accumulation partout au sud du fleuve.Le FV3. La prochaine version du GFS, il est en essai. Et non pour les accumulations il en donne trop a chaque fois. Je le regarde pour les trajectoire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 A 12 z on assiste à une hausse dans les accum prévues pour pas mal de modèle sauf le NAM....Moi j’y vais avec 5 à 15 cm au nord du fleuve et 15 à 25 cm au sud du St-Laurent. Peut-être 30-35 cm près de la frontière.Mais attention les conditions météo prévues seront loin d’être faciles : vents forts, poudrerie et froid intense seront là pendant la tempête ! La densité de la neige augmentera à la fin du système et donnera un petit boost d’accum. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 A 12 z on assiste à une hausse dans les accum prévues pour pas mal de modèle sauf le NAM....Moi j’y vais avec 5 à 15 cm au nord du fleuve et 15 à 25 cm au sud du St-Laurent. Peut-être 30-35 cm près de la frontière.Mais attention les conditions météo prévues seront loin d’être faciles : vents forts, poudrerie et froid intense seront là pendant la tempête ! La densité de la neige augmentera à la fin du système et donnera un petit boost d’accum.Une tempête dangereuse... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) Les ratios mm liquide/cm neige seront à surveiller...avec des températures de -15 à -20 ça pourrait ressembler à quoi? 1@15 ou 1@20??Est ce que les modèles mettent d'office du 1@10?? Et le kuchera ne fait pas ce calcul (ratio ajusté selon température de l'air)? Modifié le 18 janvier 2019 par meteodave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Il va jusqu’a 84h avec Vizaweb As-tu un lien ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) As-tu un lien ?Le lien est sur météo centre Vizaweb usager: vizaweb et mdp : Bewaziv16! Modifié le 18 janvier 2019 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) Le lien est sur météo centre Vizaweb usager: vizaweb et Ndp : Bewaziv16! Je ne trouve pas As-tu un URL direct? Modifié le 18 janvier 2019 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 https://weather.gc.ca/vizaweb/index_e.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Reg Canadien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) Reg CanadienOui vue pour l'augmentation des accumlations...Sur cette carte on dirait une méga ligne d'orage de la fin des temps... Modifié le 18 janvier 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) https://weather.gc.ca/vizaweb/index_e.html Merci ! Pas évident de trouver pour moi là-dedans, mais je vais fouiller un peu et tenter de trouver ! EDIT : Il y a les cartes, mais voit-on les accumulations totales quelque part ou faut-il faire une approximation à partir des cartes sur Vizaweb? Modifié le 18 janvier 2019 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Reg Canadien ll est beau celui-là, si la trajectoire pourrait encore tasser de 75 km sur le NB, ça serait la totale ici! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Voici la nouvelle prévision de notre modèle : 12z aujourd’hui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) Le plus loin que j'arrive à aller avec le HRDPS dans Vizaweb c'est 48 h. Modifié le 18 janvier 2019 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Le plus loin que j'arrive à aller avec le HRDPS dans Vizaweb c'est 48 h.Le HRDPS OU LE RDPS ....plus haut tu parlais du RDPS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Ça serait pas une mauvaise idée d'inscrire le nom de cette tempête (Harper) question d'archives; il semble s'en profiler au moins une autre dans le genre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Tu dois prendre le GEM regional = RDPS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Le HRDPS OU LE RDPS ....plus haut tu parlais du RDPS J'ai pas le RDPS dans les choix.... Je dois choisir entre : GEM, WAM, LAM, HRDPS, INCS... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) Tu dois prendre le GEM regional = RDPS Ah, OK, merci... GEM regional = RDPS... C'est bon à savoir. EDIT : Même problème. Ça ne va pas au-delà de 48 heures. La dernière image ici : Modifié le 18 janvier 2019 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts