beachcp31 Posté(e) le 4 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2019 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 4 au 10 fév 2019. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 4 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2019 Faible bruine verglaçante ce matin centre-ville de Rimouski... -7C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2019 Malgré que selon les radars je ne suis pas encore sous les précipitations, et que la zone de préc. qui s'approche soit sous forme de neige, ben ici il pleut/bruine présentement. -3°. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2019 (modifié) J'ai présentement de la fine neige ici avec -2.7c. Je ne m'attendais pas a voir de la neige et j'essaie de comprendre quelle couche en serait la cause. Modifié le 5 février 2019 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2019 (modifié) Belle journée assé lumineuse avec tout ce givre sur les arbres et malgré le solide couvert nuageux qui n'a pas minci d'un mètre. 2 ou 3mm de verglas je pense. Les pct de l'autre système sont aux portes d'Ottawa et avancent à bonne vitesse, elle seront ici d'ici 1h AM je pense... Modifié le 5 février 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2019 Salut Pooram , neige t-il chez vous ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
artbyte Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2019 Suis-je seul à avoir vu des éclairs dans le ciel de Québec ou bien j'hallucine? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2019 Salut Pooram , neige t-il chez vous ?Non il n'a pas neiger ce soir - il est maintenant 23:10 J'ai entendue des feux d'artifices ce soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2019 (modifié) On dirait un gros orage !!! Modifié le 5 février 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2019 (modifié) Merci , je dois donc demander à Erol car je ne suis pas fou quand même. C'est quand même depuis 17hr qu'il neige donc effect de lac ou effet des vents créant une inversion ? On dirait un gros orage !!! Oui et en plus ça risque d'être toute en pluie verglaçante par ici. Modifié le 5 février 2019 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2019 Dal , je suis au travail a st-léonard et oui il neige effectivement , ya rien sur le radar et sa s'accumule en plus !! Drole de météo vraiment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2019 (modifié) Merci Jean-Seb de me l'avoir confirmé. Effectivement c'est bien cocasse comme situation , ça prouve que parfois quand les conditions sont là ça peux créer de beaux phénomènes. Modifié le 5 février 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2019 (modifié) Ça l'été ça serait massif ! J'aimerais pas être sur la 40 ce soir... Modifié le 5 février 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2019 Phénomène bruyant chez moi présentement: la température s'approche du zéro, et le verglas tombé le 24 janvier (qui n'avait jamais fondu) a commencé à dégringoler des arbres autour de la maison et se fracasse au sol sur la mince couche de verglas tombée dans les dernières heures. Surprenant et quelque peu assourdissant! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2019 Ça sent le printemps ce matin les amis!!! Ici éclaircies et +4C. Ça donne le goût de chanter et danser!!! Le verglas fond yéééé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2019 (modifié) Ça sent le printemps ce matin les amis!!! Ici éclaircies et +4C. Ça donne le goût de chanter et danser!!! Le verglas fond yéééé On aura pas besoin de musique pour danser demain au regel...Beaucoup d'eau ici ce matin3 C ça commence à descendre doucement Modifié le 5 février 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2019 Ça sent le printemps ce matin les amis!!! Ici éclaircies et +4C. Ça donne le goût de chanter et danser!!! Le verglas fond yéééé Du -15 demain matin. Typique redoux hivernal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2019 (modifié) Tx de +5c chez moi. Faut le dire ça fait du bien. Bel événement quand même avec du -20 demain matin ici. Un beau contraste! Bonne pluie en ce moment, la neige s'est affaissé de belle manière. "Seulement" 97 cm au sol en ce moment. Modifié le 5 février 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2019 Neige forte chez moi avec -1.7°C en baisse rapide, ça colle partout sur la glace. Ce sera pas glissant ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2019 -1.4° ici, bon vent, belles couleurs de coucher de soleil, ça se dégage. L'entrée d'auto va devenir une belle patinoire avec le froid qu'on annonce cette nuit, les crampons vont être nécessaires demain... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2019 Vers l'heure du dîner, il y a eu une période de grésil chez moi - les précipitations ont commencé rapidement. Les particules de glace étaient quand même de bonnes dimensions, ça rebondissait lorsqu'elles arrivaient au sol. Cependant, l'épisode n'a pas duré très longtemps, tout au plus une heure. Quelques flocons de neige étaient y étaient mêlés. Depuis les deux dernières heures, c'est tranquille, mais il y a eu un peu de bruine verglaçante... alors que le thermomètre indique présentement -9°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 7 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2019 Pluie verglaçante à -10 degrés... Pas souvent, pas souvent ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 7 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2019 Pas mal de grésil aussi mélangé à ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 7 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2019 Oui, c'est comme ça chez moi aussi. Le grésil - accompagné d'un peu de pluie verglaçante - a repris avec une bonne intensité, au point où ça cliquette pas mal dans les fenêtres. Puis, de temps à autre, quelques flocons de neige. La température n'a pas bougé beaucoup depuis cet après-midi - elle est présentement à -8°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 8 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2019 J'ai présentement de la fine neige ici avec -2.7c. Je ne m'attendais pas a voir de la neige et j'essaie de comprendre quelle couche en serait la cause. J'avais de la neige un peu plus tôt encore une fois et ce modéré par moment. Il semble bien que c'est la troisième fois cette semaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts