dave20 Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 (modifié) J'ai trouvé dans la version texte du WMS, le lien original qui mène à la couche de neige au sol du GDPS. Par contre, c'est en version beta et c'est non fonctionnel à ce que je vois pour le moment. La liste de couches est impressionnante, un bel outil potentiel. Modifié le 8 mars 2019 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Joao Posté(e) le 12 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2019 Merci Dave pour l'information! J'ai tenté de voir si je pouvais tenter d'exploité cela simplement. J'ai téléchargé QGIS et j'ai tenté de mettre les couches. J'ai fini par obtenir quelque chose. Malheureusement, l'apprentissage de ce logiciel demande beaucoup d'efforts pour parvenir à le maîtriser. Je mets le tout de côté et je laisse cela aux experts en attendant d'avoir une carte simple. En espérant qu'on n'aura à pas trop tarder avant d'avoir le tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Joao Posté(e) le 12 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2019 (modifié) https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/ces-villes-ont-battu-des-records-de-neige-voyez-lesquelles/123503 D'où viennent les cartes et les données? Sont-elles fiables? Modifié le 12 mars 2019 par Joao Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 26 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2019 Serge, c'est débile pas à peu près. Maudit que c'est beau! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 21 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2019 Erol, J'ai tenté de comprendre les liens de GetCapabilité et de WMS pour obtenir la carte ci-haut. Je n'ai pas trop compris l'information de Mme Edouard. Tous les liens sont dans son courriel. Je comprends que pour obtenir la carte, il faut installer une version Beta du logiciel GeoMet et télécharger une couche pour obtenir la carte (ou quelque chose du genre). Je ne suis pas assez familier avec ce genre de produits pour l'expliquer. Peut-être qu'il y aurait quelqu'un dans ce forum qui pourrait déchiffrer l'information fournie par Mme Edouard, nous la vulgariser et nous expliquer comment obtenir cette carte. Bonjour, Il est possible de visualiser les informations diffusées par le service GeoMet d'ECCC en passant par cet interface sur MétéoCentre: http://meteocentre.com/plus/ Une fois sur la page en question, effectuez les choix suivants:Add data (dans la coin supérieur gauche) Choisir "EC GeoMet Geospatial Web Services - Beta Version" HRPDS HRDPS Continental Snow Depth (m)Ceci vous donne accès à l'analyse de neige au sol à la plus haute résolution (2,5km) produite par ECCC. Attention: Les erreurs dans cette analyse (comme toutes les autres produites par ECCC ou d'autres agences) sont potentiellement très grandes car il y a relativement peu de stations qui rapportent les épaisseurs de la neige au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2019 Nice. Il me met dans le 60-65cm ce qui est assez proche de la réalité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2019 Wow, c'est vraiment un bel outils!Très près de la réalité ici. Nous n'avons plus de neige au sol le long du littoral sauf en secteur boisé, environ 15cm encore. Davantage en montant dans les terres mais le modèle est très près de la réalité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2019 T'es sûr que c'est pas l'île Bonaventure çà? HéHé 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 4 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2019 30 pouces encore sur la réserve Rimouski Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 15 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2019 Ici la neige fond quand même bien , d'ici un mois , il ne devrait pas en rester gros en forêt . 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts