Trapper Posté(e) le 23 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2019 J'espère que le HORS SUJET est terminé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2019 J'espère que le HORS SUJET est terminé.Ça devient une tendance lourde.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 23 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2019 La neige du côté de la falaise a été tranferé de l'autre côté, ça gonfle la hauteur totale mais oui doit avoir de la neige au sol pas mal cette année la-bas. Je suis passé dans ce chemin en mars derniers et les banc de neiges était bien plus petit , j'ai jamais vu une hauteur pareil , pourtant il y en avait plus au sol en moyenne en mars 2018 , je l'ai mesuré , y doit avoir venté d'un bord favorable pour la neige a` cet endroit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 23 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2019 (modifié) Je suis passé dans ce chemin en mars derniers et les banc de neiges était bien plus petit , j'ai jamais vu une hauteur pareil , pourtant il y en avait plus au sol en moyenne en mars 2018 , je l'ai mesuré , y doit avoir venté d'un bord favorable pour la neige a` cet endroit. Parfois c'est le vent, des fois aussi la quantité de soleil. Quand c'est un hiver moins ensoleillé ça peut jouer. Dès que le soleil sort si la surface autour est le moindrement sombre, ça fond... Modifié le 23 février 2019 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 23 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2019 (modifié) 20 degrés de direction de vent lors d'une tempête , peu , peu très fortement faire une grande différence sur l'accumulation de neige sur un point , un secteur très restreint . 20 sur 360 Modifié le 23 février 2019 par serge44 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 23 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2019 C'était une belle journée pour marcher aujourd'hui. Une journée presque parfaite, avec du beau soleil et -1 degré. Pour faire écho au commentaire de Serge concernant le vent et la neige sur les falaises. Pas exactement le même genre d'endroit, mais quand même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 (modifié) Journée exquise iciSoleil, doux et pas de vent.01C à 15hMaintenant à 22h45, EC donne -6C et MM -2C ... ? Modifié le 24 février 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 C'était une belle journée pour marcher aujourd'hui. Une journée presque parfaite, avec du beau soleil et -1 degré. Pour faire écho au commentaire de Serge concernant le vent et la neige sur les falaises. Pas exactement le même genre d'endroit, mais quand même. 20190222_131319.jpgEn effet c'était toute une belle journée, j'ai travaille comme signaleur dans le deneigement a MTL aujourd'hui et maudit qu'on était bien. Le soleil était chaud et ça sent le printemps qui approche! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2019 Journée exquise iciSoleil, doux et pas de vent.01C à 15hMaintenant à 22h45, EC donne -6C et MM -2C ... ? Pour avoir jouer dehors avec les enfants et pelleter les toitures ce fut une magnifique journée d'hiver. Petit vent ici mais très agréable avec le soleil à partir de midi.Des petits bonheurs bien mérités. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts