Pooram Posté(e) le 1 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2019 Pour l'instant on a invest 96L dans l’Atlantique - Çà semble être très encerclé d'air sec et de poussières Sahariennes... Mais y a quelques modèles qui ne lâche pas le morceau... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2019 Mmm, 70%... j'avoue que je comprend pas... Y pas un moment ou l'environnement s'améliore - dans 5 jours près de Porto Rico et rien ne change vraiment. An elongated low pressure system located about 1100 miles east ofthe Lesser Antilles is producing limited shower and thunderstormactivity. Slow development of this system is expected during thenext few days while it moves west-northwestward at 10 to 15 mph, anda tropical depression is likely to form several hundred miles eastof the Lesser Antilles. Environmental conditions are now forecast tobecome less favorable for additional development by early next weekas the system approaches the Lesser Antilles.* Formation chance through 48 hours...low...20 percent.* Formation chance through 5 days...high...70 percent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2019 Pour l'instant on a invest 96L dans l’Atlantique - Çà semble être très encerclé d'air sec et de poussières Sahariennes... Mais y a quelques modèles qui ne lâche pas le morceau... Allo Bruno !!! Ils devraient pas mal tous lâcher le morceaux bientôt.... y'a rien la-dedans qui est favorable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2019 Allo Bruno !!! Ils devraient pas mal tous lâcher le morceaux bientôt.... y'a rien la-dedans qui est favorable. Haha, oui je l'avais vue celle la... An elongated low pressure system located over the central tropicalAtlantic Ocean about midway between the Cabo Verde Islands and theLesser Antilles is producing limited shower and thunderstormactivity. Some slow development of this system is possible, and atropical depression could form well east of the Lesser Antilles byearly next week while the low moves west-northwestward at 10 to 15mph. Upper-level winds are forecast to become less conducive fordevelopment by Tuesday and Wednesday as the system approaches theLeeward Islands.* Formation chance through 48 hours...low...20 percent.* Formation chance through 5 days...medium...50 percent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 13 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2019 (modifié) Première prévision du GFS avec de l'action, c'est partit pour la saison 2019 et ce serait au Texas que ça rentrerait sur les terres, GFS 18z. À voir comment ça évolue maintenant. Modifié le 13 août 2019 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2019 Première prévision du GFS avec de l'action, c'est partit pour la saison 2019 et ce serait au Texas que ça rentrerait sur les terres, GFS 18z. À voir comment ça évolue maintenant. Ça commence a étinceler ici et là dans notre zone. C'est plus qu'une forte probabilité que les chose se bousculent d'ici la fin de semaine. La situation sera à suivre de très près jusqu'à la fin de notre saison des ouragans. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2019 (modifié) Chantal ? Les chances sont élevés. Modifié le 15 août 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2019 En effet, mais faut s'encourager... jusqu'à maintenant c'est le début le plus lent depuis fort longtemps, ça risque de changer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2019 En effet, mais faut s'encourager... jusqu'à maintenant c'est le début le plus lent depuis fort longtemps, ça risque de changer. Oui Dave !!! Mais ma période que j'aime le plus, c'est fin septembre-début octobre jusqu'à la fin... je parle bien entendu, juste en bas de nous dans l'Atlantique. Que de belles surprises si tout s’imbrique bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2019 (modifié) Oui Dave !!! Mais ma période que j'aime le plus, c'est fin septembre-début octobre jusqu'à la fin... je parle bien entendu, juste en bas de nous dans l'Atlantique. Que de belles surprises si tout s’imbrique bien. J'aime surtout la dernière partie à partir de la mi octobre et surtout novembre. Ça peut finir en snowww. fin octobre 2000 comme référence chez moi. 65 cm c'est dans l'exceptionnel mais ! Modifié le 15 août 2019 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 16 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2019 Bon finalement c'est le retour au calme plat depuis quelques runs, un début de saison tout en douceur, mais ça risque de se précipiter d'un coup fin août. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2019 Oui en allant vers septembre..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 Suite ce matin.... quelques petits points. Le début de l'action se confirme peu @ peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 18 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 (modifié) Eric, t'as échappé ton Mr. Bubble sur les cartes ! Modifié le 18 août 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2019 Eric, t'as échappé ton Mr. Bubble sur les cartes ! Oui on dirait bien !!! Mais quand même un grand merci à ce fabuleux produit Alain,qui a fait en sorte de m'apprendre très tôt, l'art de l'hygiène sur ma personne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 19 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2019 (modifié) Oui on dirait bien !!! Mais quand même un grand merci à ce fabuleux produit Alain,qui a fait en sorte de m'apprendre très tôt, l'art de l'hygiène sur ma personne. Que de bons souvenirs !!! Donc, il y aura des "bubbles" à surveiller... en particulier pour la Louisiane... et pour les îles du Cap Verde. Modifié le 19 août 2019 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2019 C'est loin je sais mais , on prend l'action qui se présente.........!!! L'EPS nous apporte tout un monstre vers Hatteras dans 10-15 jours dans les 920 mlb. Quoi qu'il se passe d'ici-là, faut voir que l'action se confirme de jour en jours en dessous de nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2019 1 scénario sur 51 qui montre un monstre près de New-York... Merci de poster, ça donne une bonne idée à ceux qui ont pas accès à ces données. Ça reste dans le tranquille d'ici début septembre ! oufff Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2019 1 scénario sur 51 qui montre un monstre près de New-York... Merci de poster, ça donne une bonne idée à ceux qui ont pas accès à ces données. Ça reste dans le tranquille d'ici début septembre ! oufff Absolument Dave !!! C'est juste pour faire un peu d'action sur le forum. Histoire courte, rien de favorable en allant vers la fin août mais par la suite, on va voir se poindre possiblement, un tout autre scénario. Alors, rien ne sera impossible en passant le 1 septembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2019 Absolument Dave !!! C'est juste pour faire un peu d'action sur le forum. Histoire courte, rien de favorable en allant vers la fin août mais par la suite, on va voir se poindre possiblement, un tout autre scénario. Alors, rien ne sera impossible en passant le 1 septembre. Certains disent que l'énergie s'accumule vu le manque de cyclone et quand ça va popper, ça risque d'être gros... perso je sais pas quoi en penser. À suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 19 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2019 1 scénario sur 51 qui montre un monstre près de New-York... Merci de poster, ça donne une bonne idée à ceux qui ont pas accès à ces données. Ça reste dans le tranquille d'ici début septembre ! oufffComment on peut voir un monstre quand l'onde tropicale n'est pas encore formée? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 20 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2019 Comment on peut voir un monstre quand l'onde tropicale n'est pas encore formée?En effet, ce n'est pas évident, mais c'est un scénario possible parmi ceux de l'EPS. Ça prend des conditions propices au développement d'une onde tropicale. L'amplification typiquement automnale de l'anticyclone sur l'Atlantique nord va aider. Le fait que nous ne soyons pas en phase El Nino aussi. Et il reste à voir les autres indices. Peut-être que certains membres du forum peuvent nous éclairer sur ce sujet ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 20 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2019 (modifié) Certains disent que l'énergie s'accumule vu le manque de cyclone et quand ça va popper, ça risque d'être gros... perso je sais pas quoi en penser. À suivre Salut Dave!! Il me semble que ça veut simplement dire que l'anomalie chaude sur l'Atlantique et le GOM est prononcée. Il faut vérifier cela graphiquement. Mais ce n'est pas parce que l'énergie est là que ça va nécessairement popper. Pour qu'un gâteau lève, ça prend des conditions favorables. Modifié le 20 août 2019 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 21 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2019 Tempête Chantal s'est formée de façon inattendue au sud de Terre-Neuve!!! Personne ne l'avait vu venir celle-là! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2019 Tempête Chantal s'est formée de façon inattendue au sud de Terre-Neuve!!! Personne ne l'avait vu venir celle-là! Bon matin !!! Chantal aurait pu ne pas être nommé aussi. C'est un peu tiré par les cheveux. Faudrait voir si le NOAA n'essai pas de redorer les prédictions revu à la hausse depuis août....et qui voyait pas mal d'action et ce même, en début de saison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts