dave20 Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 Le ralentissement de l'ouragan sur les Bahamas rend la prévision très difficile. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 Y'a absolument rien de garantie encore.... C'est cela le problème avec un ouragan versus (juste)un fort système dépressionnaire. C'est un ajustement de passes en passes. Mais on le voit aussi sur nos systèmes hivernaux, l’origine des trajectoires bien à l'avance et par la suite les tendances qui vont en sens contraire pour en revenir, sur pratiquement le tracée d'origine. Aussi que quand on parle d'ouragan, atmosphère est forte différente et l'intensité est aussi beaucoup plus puissante des centres et cela, d'un modèle versus l'autre. L'autre problème et on en revient toujours à la même base, c'est l'escalade des médias tout confondu avant de voir vraiment une réelle ''réalité'' de la chose. Y'avait encore beaucoup beaucoup de temps et ce . depuis cette semaine avant de faire paniquer une partie d'une population qui au final, il ne se passerait possiblement rien ne ce qui était avancer depuis plusieurs jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 Et sur la 12 z , l'éloignement des Côtes se poursuit.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 GFS 12 z .... Le plus comique, on pourrait au final assister à un événement majeur qui aura le plus de répercussion dans...l'Océan. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 (modifié) Notre NAM lui..... 60 heures mais pour le fun. Modifié le 31 août 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 (modifié) Il y a tellement de variabilité dans les trajectoires possibles, laquelle est la bonne… mais la plupart s'entendent pour que Dorian reste dans l'océan, dommage… j'aime bien vivre les restants d'ouragan chez nous… Je me rappelle Sandy et Irène, vous en rappelez-vous? Y'a encore rien de sur pour le Sud-Est du Conus avec Dorian.... Alors peut-t-on déjà dire en ce qui nous concerne, que Dorian aura aucun impact ??? Faudra voir d'ici là ! Modifié le 31 août 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 (modifié) Euro 12 z pour cette partie..... pauvres Bahamas ! Pour le reste, La Georgie, Caroline-Sud-Nord.... Cliquez ! Modifié le 31 août 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 et la suite de ci haut dessus..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 (modifié) Pour être franc, j'en reviens pas de ce qui va se passer au Bahamas... tant que je sais pas si c'est déjà arrivé 36h d'ouragan force 3-4 stationnaire au dessus d'un endroit. (Harvey avait vite perdu en intensité malgré qui larguait des chutes d'eau). C'est ce dont je parlais la semaine passé mais restais à savoir OU ça allait stagner. Modifié le 31 août 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 (modifié) Pour ajouter à Érick. Cliquez Modifié le 31 août 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 Pour être franc, j'en reviens pas de ce qui va se passer au Bahamas... tant que je sais pas si c'est déjà arrivé 36h d'ouragan force 3-4 stationnaire au dessus d'un endroit. (Harvey avait vite perdu en intensité malgré qui larguait des chutes d'eau). C'est ce dont je parlais la semaine passé mais restais à savoir OU ça allait stagner. Si tu as prédit que Dorian en force -3-4 stagnerait 36 heures au même endroit déjà la semaine dernière.... je te lève grandement mon chapeau bien haut. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 (modifié) Si tu as prédit que Dorian en force -3-4 stagnerait 36 heures au même endroit déjà la semaine dernière.... je te lève grandement mon chapeau bien haut. Pour le 3-4 je doutais un peu, mais le reste je l'ai dit à 2 fois que ce serait le principal élément qui retiendrait l'attention.----------------------Posté 28 août 2019 - 12:38EricB, on 28 Aug 2019 - 12:01, said:Pensez-vous qu'on pourrait subir les effets de Dorian et d'Erin?Pour l'instant, non. Puis un front froid arriverait juste à temps pour que Dorian nous évitent. Je suis inquiet pour la Floride et environs, nous pourrions assister à un autre ouragan quasi stationnaire le long des côtes. Modifié le 31 août 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 (modifié) Et déjà jeudi après-midi je remettais en doute le touché terre en Floride alors que 99% faisait du sensationnalisme et que les météorologues embarquaient dans l'avion pour la Floride pour faire du live haha. Modifié le 31 août 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 Un gif de l’œil de l'ouragan. C'est tout frais sur le site tropical tidbits CLIQUEZ 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 Un oeil parfait... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 Qui veut jouer un game de dard ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 1 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 J'aimerais beaucoup avoir une carte des systèmes pour les 72 prochaines heures. Si le front froid est retardé, peut-être que Dorian va entrer dan les terres en Caroline et affecter le Québec :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 J'aimerais beaucoup avoir une carte des systèmes pour les 72 prochaines heures. Si le front froid est retardé, peut-être que Dorian va entrer dan les terres en Caroline et affecter le Québec :-) Tient Éric, pour l'instant ça passerait plus de 1000 km au sud de nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 1 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 Qui veut jouer un game de dard ???Trump ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 Tient Éric, pour l'instant ça passerait plus de 1000 km au sud de nous.eps_cyclones_eastcoast_228_2019083112.png Ça se tient encore très proche de la côte des Carolines et même la Floride.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 Ça se tient encore très proche de la côte des Carolines et même la Floride.. Oui il y a même le GFS qui rapproche Dorian de la Floride de passe en passe. Le HWRF (model officiel du NHC) qui donne un direct hit sur la Floride depuis ce soir... https://www.tropicaltidbits.com/analysis/models/?model=hwrf®ion=05L&pkg=mslp_pcpn_frzn&runtime=2019083118&fh=6 Regarde comment l'incertitude explose sur l'EPS après être passé sur les Bermudes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 (modifié) Voilà l'avion de reconnaissance vient de mesurer 155 noeuds. Les Bahamas vont se faire détruire sur un épouvantable 30-36h..... Le NHC conserve la catégorie 4 pour l'instant malgré les données. Ça c'est très bizarre. Ça en fait un des ouragans majeurs les plus difficile à prévoir. Un bond vers l'ouest du NAM 00z. À demain ! Modifié le 1 septembre 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 J’’avaa callé la shot pour un renforcement aussi intense près des Bahamas. Hâte de voir jusqu’où il va se renforcer d’ici 36h au-dessus de cette bouilloire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 1 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 un bond vers l'ouest du NAM? J'aimerais bien voir la trajectoire du NAM sur carte stp, lien? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 1 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2019 Tu n'aurais pas aussi dit qu'il allait passer entre Cuba et la Floride ?J’’avaa callé la shot pour un renforcement aussi intense près des Bahamas. (...) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts