Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 18 au 24 nov 2019


beachcp31

Recommended Posts

Moins fort mais Sur une zone moins étendue, c'était franchement énorme le 1e nov. 

 

C'est ce qui est de plus facile à prévoir , les prévisions de vent ne se trompe jamais , il va venté fort d'ici Noel . L es probabilités sont là :) ,  mais pour le reste ( en ces temps-ci) même le plus calé en  météo ne saurait dire , si il va y avoir de la neige mesurable dans les prochaines 24 heures . 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ce qui est de plus facile à prévoir , les prévisions de vent ne se trompe jamais , il va venté fort d'ici Noel . L es probabilités sont là :) ,  mais pour le reste ( en ces temps-ci) même le plus calé en  météo ne saurait dire , si il va y avoir de la neige mesurable dans les prochaines 24 heures . 

 

Mmm, on a Dave... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mmm, on a Dave... :D

 

  C'est  vrais  , Dave  a su me convaincre  qu'il était (pas mal bon pour les prévisions en neige à l'est de québec) je n'ai aucun doute là dessu , . Lui  il a le pif , Mais pour un étudiant qui a  une confiance envers les cartes et que les cartes soient eronné  pour une quel conte raison , là ç

a ne va pas!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans une galaxie plus près de chez-nous ... surveillons cette météo possible pour la fin de semaine. 

 

En effet Érick, comme la dernière dépressionette de mardi qui promettait à 96h-72h d'avance.

 

Celui là paraissait de rien il y a peu de temps mais c'est vraiment à surveiller pour dimanche/lundi !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  C'est  vrais  , Dave  a su me convaincre  qu'il était (pas mal bon pour les prévisions en neige à l'est de québec) je n'ai aucun doute là dessu , . Lui  il a le pif , Mais pour un étudiant qui a  une confiance envers les cartes et que les cartes soient eronné  pour une quel conte raison , là ç

a ne va pas!

 

Hein !!! Il y a un autre Dave ici ?  :huh:    :shifty:

 

Disons que depuis le début d'hiver hâtif qui a compliqué grandement les échéanciers au travail (j'aurais le droit de sacrer contre la neige mais non;) ), les enfants, etc... j'ai moins le temps d'analyser d'ici les fêtes. Il y a en d'autres que vous oubliez !  ;)

 

Salut  :bye:

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet Érick, comme la dernière dépressionette de mardi qui promettait à 96h-72h d'avance.

 

Celui là paraissait de rien il y a peu de temps mais c'est vraiment à surveiller pour dimanche/lundi !

 

Bon matin !!!   Oui  c'est une période plein de rebondissements et notre météo s'ajuste en entrant dans notre saison froide. 

   

Nos deux points d’Intérêt à venir et la fameuse ''possible'' dépression de Dimanche-Lundi Dave. À suivre !!!  Bonne journée Dave et la gang !!!   :bye:

post-204-0-65863200-1574336686_thumb.png

post-204-0-65183600-1574336699_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ce qui est de plus facile à prévoir , les prévisions de vent ne se trompe jamais , il va venté fort d'ici Noel . L es probabilités sont là :) ,  mais pour le reste ( en ces temps-ci) même le plus calé en  météo ne saurait dire , si il va y avoir de la neige mesurable dans les prochaines 24 heures . 

Attention par contre, le vent c'est important dans une prévision et ils (modèles, prévisionnistes etc.) se trompent souvent et une erreur de 15 ou 30 kh peut faire toute une différence..

Par exemple sur la 10 ici entre Granby et ... ? Brossard si on annonce pour une bordée un nordès de 20 à 40 et qu'il y a finalement des rafales à 70 bien on a de la poudrerie très dangereuse qui vient de côté, même chose pour les vents d'O bien connues de ceux qui transitent souvent par la 10 entre Montréal et Sherbrooke.

Même chose dans Chaudière Appalaches avec la 132 et que dire du bas du fleuve quand une tempête se transforme en mur devant toi...

 

Ici sur la Rive sud j'ai vue souvent; pour un tempête, un NE annoncé à 30-40 avec rafales à 60  et  finalement RIEN; vents calmes - etc. etc. etc.

Quand il y a poudrerie, une chaussé simplement humide peut se transformer, par endroits en piège mortel !

 

On pourrait développer là dessus longtemps avec "difficultés" et "importance" mais je comprend bien ton point qui dit que le vent ne gèle pas lui ... :lol:

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!   Oui  c'est une période plein de rebondissements et notre météo s'ajuste en entrant dans notre saison froide. 

   

Nos deux points d’Intérêt à venir et la fameuse ''possible'' dépression de Dimanche-Lundi Dave. À suivre !!!  Bonne journée Dave et la gang !!!   :bye:

Pour EC, il y aurait un gros joueur et peut-être même une grosse "pointure" pour notre région ?

 

L'ECMWF lui aussi fait passer le système dépressionnaire près de la N.-É.

 

À suivre certainement pour la trajectoire !

post-1553-0-85371000-1574380971_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

SI Ec se fie à ses modèles de prévisions, les bulletins spéciaux devraient sortir demain samedi sud du fleuve de l'Estrie à la Gaspésie. 

Disons que je me rappel pas une période ou les modèles ont été aussi changeant(mauvais même) sur une si longue période pour plusieurs événements en ligne.

 

L'Euro 18z est proche du RDPS, GDPS.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

SI Ec se fie à ses modèles de prévisions, les bulletins spéciaux devraient sortir demain samedi sud du fleuve de l'Estrie à la Gaspésie. 

Disons que je me rappel pas une période ou les modèles ont été aussi changeant(mauvais même) sur une si longue période pour plusieurs événements en ligne.

 

L'Euro 18z est proche du RDPS, GDPS.

 

Bon matin et bonne fin de semaine groupe !!!   Effectivement Dave, ce système se forme mieux dans son quadrant N/O  et cela parait comme sur l'Euro 00 z.

 

Je met quelque images du 00 z et court voir le 06 z.   :bye:

post-204-0-83850600-1574512177_thumb.png

post-204-0-36998400-1574512190_thumb.png

post-204-0-69580400-1574512208_thumb.png

post-204-0-65718300-1574512220_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pourtant pour l’instant on annonce une trace sur MétéoMédia pour rdl et Rimouski lundi ...

 

J’ai l’impression qu’on sera fixé seulement à la dernière minute avec ce système!

 

Non  pour votre coin c'est plus précis que pour le S/O du Québec surtout vers Montréal. Pour vous dans l'Est, votre êtes bien en position pour une tempête.  :)

 

Misère. L'hiver est partie en force cette année...

 

Oui surtout dans ton domaine...!!!  Faut compter un mois de plus depuis quelques années maintenant. Faut avouer que cette année par-contre, il me semble que ça fesse un peu plus.  Courage !!!  ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non  pour votre coin c'est plus précis que pour le S/O du Québec surtout vers Montréal. Pour vous dans l'Est, votre êtes bien en position pour une tempête.  :)

 

 

Oui surtout dans ton domaine...!!!  Faut compter un mois de plus depuis quelques années maintenant. Faut avouer que cette année par-contre, il me semble que ça fesse un peu plus.  Courage !!!  ;)

 

Oui, ça fesse pas mal fort. C'était froid l'an dernier mais pas aussi neigeux.

 

J'ai encore un gros chantier qui tourne et dont il faut fermer l'excavation et paver d'ici Noël..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, ça fesse pas mal fort. C'était froid l'an dernier mais pas aussi neigeux.

 

J'ai encore un gros chantier qui tourne et dont il faut fermer l'excavation et paver d'ici Noël..

 

Bonne chance !!!  Ouf !!!  Etk, la tendance climato ne va pas aller en se réchauffant en décembre pour la première moitié du-moins....   :ermm:

 

Pour le reste, une bonne descente des précipitations sur le REG 12 z....  

 

je laisse allé cette possible météo pour le moment.   :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...