beachcp31 Posté(e) le 18 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2019 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 25 nov au 1 déc 2019 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 Une période un peu plus difficile pour les amateurs d'hiver sous toute forme. Une période avec de bonnes dépressions passant au Nord est plus qu'envisageable . Faut pas se surprendre de voir cette chose se concrétiser. Cela fait parti du processus naturel de notre saison froide et ce, avant que les bases solide prennent pour de bon et qu'aussi, nos courants jets se positionnent adéquatement. Encore plus normal surtout quand notre ''hiver'' commence quelques semaines bien en avance.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 En effet, une bonne dose d'action enfin. Je surveille de près le 27-28. Les signes sont fort depuis quelques jours. Ce sera plaisant à suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 En effet, une bonne dose d'action enfin. Je surveille de près le 27-28. Les signes sont fort depuis quelques jours. Ce sera plaisant à suivre. Oui Dave ! Du typique que celle-là. Elle y est pour rester . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 (modifié) C'est très très hypothétique cette possible météo ce matin mais juste pour montrer, quand on veut quelque chose de solide (tempête de neige), voir explosif se produire le long de la Côte-Est, c'est presque la recette parfaite....presque. Modifié le 19 novembre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 Est-ce qu'un possible transfert Côtier est maintenant une possibilité pour notre gros système du 27-28 ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2019 Cela ne vaut pas grand chose mais le GEFS 12 z de ce midi est pas si Nord que cela. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 Pour revenir sur le 27-28... L'Euro décide de passer au Sud !!! Faudra voir la tendance mais tout un changement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 Pour revenir sur le 27-28... L'Euro décide de passer au Sud !!! Faudra voir la tendance mais tout un changement. Mais ce qui se passe surtout, c'est la connexion qui ne se fait plus entre la dépression au Nord et la fameuse onde. Alors avec le déplacement du système au Nord, l'onde se fait éjecter vers l'Est. Je ne crois pas encore complètement à ce scénario. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 Pour revenir sur le 27-28... L'Euro décide de passer au Sud !!! Faudra voir la tendance mais tout un changement.Difficile à croire effectivement. Et j'opte même pas pour du mitoyen... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 21 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 Tiens ! Le Gfs 12Z se dirige tranquillement vers la solution de l'Euro pour l'événement du 28, après ça, par contre le vrais fun commence ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Difficile à croire effectivement. Et j'opte même pas pour du mitoyen... Allo Bruno !!! Ça risque d'être toute une météo etk !!! J'ai tellement hâte d'y arriver. Euro et EPS pour le même système. EPS plus froid. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 (modifié) Allo Bruno !!! Ça risque d'être toute une météo etk !!! J'ai tellement hâte d'y arriver. Euro et EPS pour le même système. EPS plus froid.Encore la; du vent mon ami ! moi aussi j'ai bien hâte !Lol, chu dans l'champs Modifié le 22 novembre 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Ce qui retient le plus mon attention c'est le blocage au dessus du Groenland qui forcera les tempête à courber vers le nord et stagner sur le Golfe du St-Laurent. Un long moment de circulation nord-ouest se prépare dans cette période. Le nord de la Gaspésie pourrait y goûter sur une longue période. Ça reste à se préciser mais le pattern à venir est assez bien modélisé. La trajectoire des dépressions à notre hauteur l'est moins. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 23 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 EC a émis un bulletin météorologique spécial depuis ce matin pour le nord du N.-B. J'imagine que le bas St-Laurent et la Gaspésie auront eux aussi ce bulletin. Encore de l'incertitude pour la quantité de neige. Dans la dernière discussion météorologique de ce matin:" GFS has low furthest south and hence precipitation as well which was similar to previous ECMWF. UKMET is pretty close tothe GDPS but stil has higher amounts a bit further south than GDPS. Given trend of most models will stick to GDPS for now which is still ot as aggressive as the RDPS. Will be interesting to see if the new ECMWF trends sharper as well like other foreign guidance." Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 Cela finirait en force cette discussion et ou, débuterait bien en force, notre hiver météorologiqie.... !!! Roulement de tambour, j'ai arrêté @ 192 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 23 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 (modifié) Cela finirait en force cette discussion et ou, débuterait bien en force, notre hiver météorologiqie.... !!! Roulement de tambour, j'ai arrêté @ 192 heures.En effet, pas banale cette prévision de l'Euro à longue portée. Modifié le 23 novembre 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 23 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 Cela finirait en force cette discussion et ou, débuterait bien en force, notre hiver météorologiqie.... !!! Roulement de tambour, j'ai arrêté @ 192 heures. Certains modèles (GDPS et GFS) modélise un transfert côtier de cette dépression. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2019 Certains modèles (GDPS et GFS) modélise un transfert côtier de cette dépression.Oulala, dans l'est et les M. vous allez tous être ensevelie bien avant Noël c'est clair... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2019 Oulala, dans l'est et les M. vous allez tous être ensevelie bien avant Noël c'est clair... Neige et pluie , ensevelie dans l'est , non . J'y crois pas . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2019 (modifié) Ca commence à devenir interessant pour le 27-28 pour ici. Entre 20 et 40cm de neige selon les modeles pour Québec. mais on est situé vraiement à la limite entre la zone de mélange ou 100% de neige Modifié le 24 novembre 2019 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2019 En effet, pas banale cette prévision de l'Euro à longue portée. Certains modèles (GDPS et GFS) modélise un transfert côtier de cette dépression. Bon matin groupe !!! Allo Alain et Simon !!! Oui l'action est présente du moins sur les modèles et cartes alors, reste que tout cela devienne du concret. C'est le problème quand les parfums de l'Hiver se présentent tôt en novembre... on devient fort impatient et je crois que l'on aimerait bien que tout se rue aux portes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2019 Bon pour le 27-28.... EPS 06 z un peu plus froid avec un transfert plus rapide mais encore une fois, pas assez rapide pour le S/O . Par-contre, quel changement plus le temps avance versus les tout premiers balbutiements de ce possible événement météorologique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2019 (modifié) Ca commence à devenir interessant pour le 27-28 pour ici. Entre 20 et 40cm de neige selon les modeles pour Québec. mais on est situé vraiement à la limite entre la zone de mélange ou 100% de neige Le GFS est le plus au nord avec ce système et l'Euro le plus au sud. J'opte pour la solution sud, de toute façon moi c'est 100% neige mais la quantité diminue avec les modèles plus au sud. Le GFS j'y crois pas avec 30-40 cm. Plusieurs scénarios ou j'évite le pire de la neige. Québec, Mauricie sud, Laurentides, Beauce et même le nord de l'Estrie en dehors du secteur sous subsidence auront le plus de neige mercredi. Modifié le 24 novembre 2019 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2019 Il y a même des scénarios qui donnent le plus gros de la neige sur Montréal et au sud. Mais ils sont marginaux pour l'instant, l'UKMET y va pour cette solution. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts