Mizar Posté(e) le 20 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 GEFS 06 z.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Disons que cela résume bien la tendance ( force) de nos dépressions jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Sur la 06 z par-contre, cela a une meilleure gueule... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 20 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 (modifié) Sur la 06 z par-contre, cela a une meilleure gueule... Oui, on veut des dépressions côtières qui ont de la gueule!!! Pour l'instant, elles font pas mal pouète-pouète! Je tente une explication des plus scientifiques : c'est comme si la baloune était percée! Modifié le 20 janvier 2020 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Oui, on veut des dépressions côtières qui ont de la gueule!!! Pour l'instant, elles font pas mal pouète-pouète! Je tente une explication des plus scientifiques : c'est comme si la baloune était percée! Oui ! Par-contre ça s'active beaucoup le long de la Côte.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 20 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Oui ! Par-contre ça s'active beaucoup le long de la Côte.... Quand même, hein! Ça s'en revient intéressant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 (modifié) Quand même, hein! Ça s'en revient intéressant. Bon matin !!! Oui le temps d'un passe ou deux Alain . Ça fonctionne juste pas et rien ''peut-être'' avant la deuxième de février ( genre Hivernal) ... désolé pour mon dépassement de discussions. Modifié le 21 janvier 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 Voilà ! Rien de très excitant jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 (modifié) Oui, on veut des dépressions côtières qui ont de la gueule!!! Pour l'instant, elles font pas mal pouète-pouète! Je tente une explication des plus scientifiques : c'est comme si la baloune était percée! Ou c'est la poudre à pâte qui manque le plus.... Modifié le 21 janvier 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 21 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 Ce système la serait coupé d'apport d'air froid vu l'anomalie positive importante au nord en altitude. Il aura tendance à s'occlure et tourner sur place au sud de nous sans nous toucher directement, mais si ça remonte au nord, nous serions affecté sur une longue période avec ce blocage. C'est mon idée en ce dimanche, ça peut changer c'est sur selon d'autres éléments qui se mettent en place. Tout dépendant aussi de l'anticyclone assez puissant sur l'est samedi/dimanche. C'est ce que je pense pour le moment.Tu as vu juste, Dave. Quant au blocage de ce système sur nous, ça semble de moins en moins probable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 21 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 Ou c'est la poudre à pâte qui manque le plus.... Manque de pot. À quoi bon la réserve de NAO négatif ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2020 Manque de pot. À quoi bon la réserve de NAO négatif ? Exactement ce que tu viens de dire à Dave plus haut !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 (modifié) Tu as vu juste, Dave. Quant au blocage de ce système sur nous, ça semble de moins en moins probable. Je doute ! J'espère m'avoir trompé et disons que les ensembles sont assez divergeant des OP, nous pourrions avoir quelque chose je pense bien. Modifié le 22 janvier 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 22 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Où est parti ce "Bermuda high" qui devrait ralentir et bifurquer les dépressions vers le nord? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 23 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 (modifié) Où est parti ce "Bermuda high" qui devrait ralentir et bifurquer les dépressions vers le nord?gfs_mslp_pcpn_frzn_neus_17.pngY'é parti chez l'yable!!! Encore tant mieux! Malgré que cette haute pression se dégonfle et que le blocage ne soit pas complet, le système qui s'amène dimanche va prendre sont temps. Ça sent étrangement le printemps! Avec le premier centre passant au sud des Grands-Lacs qui va s'occlure, aurons-nous un re-développement côtier digne de ce nom ? C'est la tendance actuelle, mais on parle d'un système qui s'essouffle en arrivant. Quand même, la moyenne du SPENA nous donne entre 15 et 25 mm à Montréal avec ce système. Et le GFS de 18Z a gonflé à 23 mm les précipitations. Même l'Euro et son EPS se rallient à l'idée du système côtier. Quant à la forme que ça prendrait, 50% des GEPS sont en pluie et 50% en neige. Mais du côté des GEFS, c'est tout en neige. Modifié le 23 janvier 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Le NAM 00z tente quelque chose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 23 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Exactement ce que tu viens de dire à Dave plus haut !!!NAO négatif => blocage du système sur la côte ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 23 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Le NAM 00z tente quelque chose ZR_000-084_0000.gifPluie verglaçante, oui. On voyait ça déjà sur le météogramme à 18Z. C'est encore loin pour lui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 23 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 (modifié) C'est qui les chanceux qui vont encore avoir du grésil et du verglas le 26 janvier ? Je vous laisse deviner. Mais heureusement, les quantités en jeu sont modestes... pour l'instant.Dites-moi que je me suis trompé, svp!!! Modifié le 23 janvier 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Un autre dimanche avec de l'action . Dites-moi que je me suis trompé, svp!!! Je crois pas au NAM pour l'instant... S'il y a quelque chose c'est de la pluie sur l'Estrie avec la subsidence avec un mercure au sol au dessus de 0°C, l'air doux en altitude se retire sur la majorité des modèles fiable... (pour l'instant). L'Euro donne passablement de neige sur la couronne nord de Montréal(uplift) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Le système de haute pression sur le Labrador semble vouloir perdre du volume... sa laisse la place au premier low de monter plus au nord et ainsi la reformation se fait plus au nord-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 23 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 (modifié) Un autre dimanche avec de l'action . Je crois pas au NAM pour l'instant... S'il y a quelque chose c'est de la pluie sur l'Estrie avec la subsidence avec un mercure au sol au dessus de 0°C, l'air doux en altitude se retire sur la majorité des modèles fiable... (pour l'instant). L'Euro donne passablement de neige sur la couronne nord de Montréal(uplift) Oui, je suis d'accord. Et sur le NAM 00Z, ça se termine en neige. Modifié le 23 janvier 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 23 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 (modifié) Le système de haute pression sur le Labrador semble vouloir perdre du volume... sa laisse la place au premier low de monter plus au nord et ainsi la reformation se fait plus au nord-ouest. Tu veux dire sur le NAM 00Z ou plus généralement ? *** Ce système me fait penser à celui des 30-31 décembre, mais en moins costaud. Modifié le 23 janvier 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 (modifié) Tu veux dire sur le NAM 00Z ou plus généralement ? *** Ce système me fait penser à celui des 30-31 décembre, mais en moins costaud. De façon généralisé sur les modèles depuis les sorties de la nuit dernière. Modifié le 23 janvier 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 23 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 De façon généralisé sur les modèles depuis les sorties de la nuit dernière.Ah OK. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts