Mizar Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2020 (modifié) Quelqu'un peut m'expliquer comment l'ensemble GFS donne peu de précipitation sur le sud du Québec pour vendredi mais que le déterministe GFS et GEM donne de 20-30cm de neige?gfs-ens_apcpn24_eus_10.pnggfs_asnow24_eus_10.pnggem_asnow24_eus_11.png Tout simplement pcq Un ENS fait une moyenne de tout ces membres..... exemple ici entre l'Euro Oper et son Ensemble. Il y toujours moins de précipitations sur un ensemble qu'un opérationnel et cela même, à brève échéance. Modifié le 4 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2020 Le NAM 12 z comparativement au 06 z , garde les mélanges au Sud du Québec. C'est le HR @ 60 et les précipitations ne sont pas encore terminer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2020 Tout simplement pcq Un ENS fait une moyenne de tout ces membres..... exemple ici entre l'Euro Oper et son Ensemble. Il y toujours moins de précipitations sur un ensemble qu'un opérationnel et cela même, à brève échéance.J'avais mal compris la question... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2020 J'avais mal compris la question... Est-ce que ça veut dire que ma question N'EST PLUS intéressante Merci Mizard, ça bien du bon sens. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2020 Est-ce que ça veut dire que ma question N'EST PLUS intéressante Merci Mizard, ça bien du bon sens.Pas vraiment mon cher, en fait je me demandais si y avait pas une subtilité aux ensemblistes que je ne connaissais pas; une sorte de décalage plus technique que mathématique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2020 J'avais mal compris la question... La vieillesse !!!! On est rendu-là... !!! Est-ce que ça veut dire que ma question N'EST PLUS intéressante Merci Mizard, ça bien du bon sens. J’espère que cela est correct comme réponse !!! Ne te gènes pas ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2020 GFS 12 z.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2020 On se prépare dans l'Est à recevoir la "loterie" de dame Nature! Et pendant ce temps, de l'autre côté de la Baie...silence "radio" d'EC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2020 (modifié) L'EPS a une petite tendance au Sud que j'aime pas beaucoup !!! Modifié le 4 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2020 (modifié) Sur le GEM aussi la descente au Sud se fait peu @ peu. Soit qu'il se refroidit ou va dans cette tendance car il n'y a plus, aucun mélange sur sa passe 12 z pour le Sud du Québec. Modifié le 4 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2020 Tout simplement pcq Un ENS fait une moyenne de tout ces membres..... exemple ici entre l'Euro Oper et son Ensemble. Il y toujours moins de précipitations sur un ensemble qu'un opérationnel et cela même, à brève échéance. C'est vrai en général, mais il y a parfois des exceptions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2020 Tout simplement pcq Un ENS fait une moyenne de tout ces membres..... exemple ici entre l'Euro Oper et son Ensemble. Il y toujours moins de précipitations sur un ensemble qu'un opérationnel et cela même, à brève échéance. C'est vrai en général, mais il y a parfois des exceptions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2020 C'est vrai en général, mais il y a parfois des exceptions. Oui peut-être mais c'est assez rare Alain que l'ensembliste est au dessus du déterministe dans la majorité du temps. Si cela arrive et même moi je ne me souviens pas de la dernière fois, attend toi à tout un événement météo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2020 Petit Hors-Sujet mais vous autres...... est-ce que le site est hyper lent ????? Ouach !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Aurore Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2020 OUI TRÈS TRÈS LENT Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2020 Je trouve moi aussi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2020 OUI TRÈS TRÈS LENT Je trouve moi aussi ! Merci pour vos réponses rapide !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2020 Donc Euro 12 z ..... Alors on va souhaiter qu'il se fasse sur les prochaines passes, une petite remontée Nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2020 (modifié) La différence sur l'EPS 12 z versus celle du 00 z veut tout dire pour l'instant. C'est toujours la dangerosité d'être à la merci d'une dorsale provenant d'un Ridge à notre Sud. Y'a généralement aucune marge de manœuvre ( autant des deux bords ) et la preuve bien elle se fait peu à peu. Tout est dictée par le premier centre et plus il s'enligne au Sud avec le temps bien on va perdre énormément de précipitations avec le passage du deuxième. La ligne sera fort mince et j'ai bien hâte de voir d'ici là. Par-contre L'EPS ne détient pas obligatoirement, la clef de la vérité mais, c'est pas un pied de brocoli habituellement. Modifié le 4 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2020 (modifié) C'es-tu pas beau ça, une H pression (vents n-e)et une B pression (vents s-o)qui se chicane en altitude, pis le St-Laurent qui fait office de champs de bataille. Ça me rappel une histoire que j'ai déjà entendu, un certain Montcalm et Wolfe Modifié le 4 février 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2020 La ligne est belle et longue...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2020 Les isobares désorganisés de ce modèle,.la porte est grande ouverte pour que ça tassé au sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2020 (modifié) Les isobares désorganisés de ce modèle,.la porte est grande ouverte pour que ça tassé au sud. C'est déjà commencé 00z, 06,12z !!! Modifié le 5 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2020 L'Euro 18z fait un bon vers le nord, faudra voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 5 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2020 On se prépare dans l'Est à recevoir la "loterie" de dame Nature! Et pendant ce temps, de l'autre côté de la Baie...silence "radio" d'EC.Simon, le GFS annonce seulement 38cm dans ton coin, c'est pour ça que EC n'émet pas d'avertissement, si ça monte à 70cm, ben là il vont sauter tout suite à appeler l'armée avec leurs pelles Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts