Mizar Posté(e) le 17 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2020 Notre système passé, une dernière langue de précipitation peut-être intéressante. Sinon, neige sur le REG 18 z.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2020 HRDPS 18 z .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 17 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2020 Je cherche tellement le 15 cm de EC pour la rive nord... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2020 En tout cas EC y va avec un avertissement pour la rive nord ! Pour mon coin je m'attend pas a 15 cm, 10 avec un gros coup de chance... Ya a peu près juste le Nam avec le kutchera qui dépasse 15 cm pour chez nous lol Je cherche tellement le 15 cm de EC pour la rive nord... Bonne question. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Quelle bande d'incompétents... Je dirais même plus Quelle bande de clowns. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Et la çà va dans la semaine du 24 - 25 avant qu'on puisse se parler ? La chicanne vo pogner... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 (modifié) Avec le vent demain pm ça sera pas beau sur la rive sud avant que ça passe 0c. Chez moi je m'attend a des conditions de tempête fin pm et soir. L'état du Maine est en avis... Rien ici et pourtant. Modifié le 18 février 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Avec le vent demain pm ça sera pas beau sur la rive sud avant que ça passe 0c.Chez moi je m'attend a des conditions de tempête fin pm et soir. L'état du Maine est en avis... Rien ici et pourtant.Dans la vallée du Richelieu quand le vent va tourner S , la visibilité va être ... rafales possible à + 70 khRive sud ici la poudrerie va être au max entre 11h et 15h je pense, après cela le réchauffement des températures va "empâter" la surface neigeuse et la poudrerie va cessée.Par contre ce sera pas très intense pour la neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 C'est Québec qui va y goûter avec 15-20 cm et pour les autres régions ce sont les vents violents, il reste que selon MM on va avoir encore des conditions routières cahotiques avec avertissements de tempête https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/avertissements-de-neige-et-rafales-a-70-km-h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Eric , svp , vraiment svp... arrête de poster du stock de météomédia ! Je pense qu'on te la demandé plusieurs fois . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Eric , svp , vraiment svp... arrête de poster du stock de météomédia ! Je pense qu'on te la demandé plusieurs fois . ok je vais supprimer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 (modifié) J'ai très hâte de voir les résultat de cette ''chute de neige à venir'' des prochaines heures mais................ En regardant tout les 06 z, c'est à se demander comment se fait-il mis a part le secteur Québec/Nord ( et encore tout dépendant du modèle que l'on consulte),comment il peut y avoir encore des avertissements de neige et de 20 cm qui plus est. Euro 06 z et j'aurais pu tout les mettre et ce n'est guère plus ou mieux. À voir d'ici demain ! Modifié le 18 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 (modifié) Avec le vent demain pm ça sera pas beau sur la rive sud avant que ça passe 0c.Chez moi je m'attend a des conditions de tempête fin pm et soir. L'état du Maine est en avis... Rien ici et pourtant. Disons que les 2 organismes peuvent avoir raison Dave !!! Disons aussi que le NOAA sont plus ''loose'' dans les avertissements. Il parle pour (+-) ton coin entre 3 et 7 pouces et a voir les modèles de ce matin... Désolé.... je viens juste d'allumer, c'est comme un Bulletin Météorologique à nous. Mais je te le souhaite le lus quand même !!!! Modifié le 18 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 NBM.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Homer Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 (modifié) Quand je regarde les prévisions des quantité de précipitation je me demande si c'est toujours sur la base de 10:1 ou si ils ajuste leurs prévision avec d'autres parametres ? Maintenant pour aujourdhuiN'ayant pas vos connaissances j'utilise Windy qui est a mon avis assez bien pour afficher les prévision du NAM GFS ET de l'EURO avec des cartes moins pointu mais quand meme tes bien réalisé ca c'est toujours a mon avis, ptetre que les puriste ici n'aime pas mais bon c'est ca ... Alors pour LachuteEuro 3.6GFS 4.7Nam 10.4 On verras qui a raison mais je trouve E.C ambitieux avec son 15cm Modifié le 18 février 2020 par Homer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 (modifié) EC s'en tient au RDPS. Il voit le 15, et très localement le 20. Leurs prévisions d'accumulation s'est faite selon la technique Dubé.http://meteocentre.com/forums/topic/8022-ratio-pluie-neige-technique-dub%C3%A9/ Modifié le 18 février 2020 par Snoreau 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 EC s'en tient au RDPS. Il voit le 15, et très localement le 20. Leurs prévisions d'accumulation s'est faite selon la technique Dubé.http://meteocentre.com/forums/topic/8022-ratio-pluie-neige-technique-dub%C3%A9/ Tant que c'est pas la technique Nadeau, on est ok !!! Mais oui Snoreau effectivement si on se base sur le RDPS et on sait bien que c'est lui qui fait la météo chez EC. Possible ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dramx Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Dave20 tu crois que la région Bas-St-Laurent va être touchée ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Icon 12 z.... bon bien, j'ai fait le tour. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 he bien pour quebec nord pas mal tous les modèles y vont pour du 15-20cm! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Bonjour Mizar, ironiquement cette future accumulation va me remettre à 24" au sol et je dois admettre que j'ai remarqué depuis plusieurs années que dès que j'ai 24" au sol je reste toujours aux alentours de ça donc soit ça fond un peu et puis ça remonte à 24" ou il neige un peu et puis ça redescend à 24" soit par un petit redoux. J'ai très rarement vu le 24" dépassé et rester ainsi. C'est comme un outil de prévision pour moi.Tu es de quel coin pour avoir 24" de neige ? Tu étais pas à Montreal ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 (modifié) Tu es de quel coin pour avoir 24" de neige ? Tu étais pas à Montreal ?? Oui à Saint-Léonard. C'est toujours mon "peak" au sol à chaque hiver, la plupart du temps si je le dépasse c'est soit qu'on est en fin de saison ou un redoux arrive et par la suite je me rapproches de ça ensuite. Modifié le 18 février 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Oui à Saint-Léonard. C'est toujours mon "peak" au sol à chaque hiver, la plupart du temps si je le dépasse c'est soit qu'on est en fin de saison ou un redoux arrive et par la suite je me rapproches de ça ensuite.Donc tu as 60cm au sol j'ai vecu dans ce coin durant longtemps et j'ai jamais vu 60cm au sol sauf peut etre en 2012 apres la tempete de 45cm ahah tu es chanceux! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Donc tu as 60cm au sol j'ai vecu dans ce coin durant longtemps et j'ai jamais vu 60cm au sol sauf peut etre en 2012 apres la tempete de 45cm ahah tu es chanceux! Disons qu'atteindre le 60cm au sol ce n'est pas un problème mais c'est la duré de journées consécutives avec cette mesure qui est rare. Normalement quelque jours max 2 semaines mais pas plus. Là depuis les 3 dernières années j'ai un nombre de jours consécutif assez notables. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 En tout cas sur la rive nord en dehors d’une petite accalmie ça tombe depuis 8:30 ce matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts