beachcp31 Posté(e) le 17 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2020 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 24 fév au 1 mar 2020 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2020 (modifié) C'est l'objet à surveiller pour cette période.... Modifié le 17 février 2020 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Une situation complexe à souhait ! Jusqu'à temps que tout se dessine pour être la chose véridique. On risque de voir passer toutes sortes de choses d'ici-là. Comme sur cet EPS CONTROL qui avec son centre bien à l'ouest, offre deux météo possible sur la durée de l'événement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Le MEAN est presque similaire mais il pourrait développer un bon Côtier ou semble ... le temps le dira. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Ce matin c'est un des beaux potentiels de l'Hiver jusqu'à maintenant concernant cette possible météo à venir. Qu'en sera-t-il d'ici les prochains jours ??? Mais pour le moment, on se retrouverait avec un beau système possiblement fort hivernal jusqu'à nous. J'aimerais bien que ce soit plus boucher à l'Est mais bon ! Tout le monde s'entend déjà sur la dynamique possible... bon signe ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Bonjour Erick et bon matin!!! Plus bouché à l'est, n'est-ce pas ce que montre le GEM ? Or, il prévoit de la pluie sur le sud du Québec pour cet événement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Bonjour Erick et bon matin!!! Plus bouché à l'est, n'est-ce pas ce que montre le GEM ? Or, il prévoit de la pluie sur le sud du Québec pour cet événement... Allo Alain !!! Oui c'est aussi une possibilité un système pluvieux quoi que moi en ce-moment , je ne privilégie pas cette thèse. Mais oui tu as raison concernant le GEM ...pour l'instant du-moins il développe des centres bien serrés. Ce sera intéressant à suivre quoi qu'il arrive et surtout , la mise en place Alain !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2020 Pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 19 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2020 Dans 10 jours, donc selon le GEFS, bonne montée de douceur devant la dépression suivi d'un transfert côtier, avec retour de froid à l'arrière suivi d'une bonne bordé de neige, une tempête typique de printemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2020 (modifié) Dans 10 jours, donc selon le GEFS, bonne montée de douceur devant la dépression suivi d'un transfert côtier, avec retour de froid à l'arrière suivi d'une bonne bordé de neige, une tempête typique de printemps.gfs-ens_mslpa_us_38.png On est pas au bout de nos émotions concernant ces deux-trois scénarios possible du 25 au 28 !!! Modifié le 19 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2020 Bon matin !!! Complexe à souhait ! J'aimerais bien un seul centre remontant le 27-28 et en espérant d'ici-là. Ou le deuxième centre devenant négatif avant pour empêcher le premier de monter trop Nord... jamais bon pour le S/O. Mais comme dit bien l'adage...'' rien ne sert de courir mais de mettre le bœuf devant la charrue '' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 20 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2020 ça fait drôle de voir... "prévisions ...au premier mars" mois de mars… ça sonne doux à mes oreilles… profitons de ma patinoire avant que ça fonde!! Selon vos cartes, je ne dois pas ranger ma pelle!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2020 ça fait drôle de voir... "prévisions ...au premier mars" mois de mars… ça sonne doux à mes oreilles… profitons de ma patinoire avant que ça fonde!! Selon vos cartes, je ne dois pas ranger ma pelle!! Au mois de mars, ''ne découvre jamais ta pelle d'un fil '' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2020 J'aime bien la constance du CMC et de l'Euro car le GFS lui sort un scénario différent à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 20 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2020 J'aime bien la constance du CMC et de l'Euro car le GFS lui sort un scénario différent à chaque fois.Le GFS 06Z me fait tellement penser à notre dernière tempête... Mais en effet, on est loin d'un scénario stable sur le GFS jusqu'à présent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2020 (modifié) J'aime bien la constance du CMC et de l'Euro car le GFS lui sort un scénario différent à chaque fois. Le GFS 06Z me fait tellement penser à notre dernière tempête... Mais en effet, on est loin d'un scénario stable sur le GFS jusqu'à présent. Bien vrai les gars !!!! C 'est notre bon vieux GFS.... Modifié le 20 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2020 L'Euro de ce midi avec cette bande forte, l'intensité serait vraiment quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 20 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2020 J'aime bien la constance du CMC et de l'Euro car le GFS lui sort un scénario différent à chaque fois.Le CMC s'est pas mal réchauffé et monté au nord depuis 24h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2020 (modifié) Oui mais il fait toujours 1 journée de run en pluie et journée de run en neige depuis le début de la semaine ce que le GFS lui en sort de toute les sortes. Modifié le 20 février 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2020 Oui mais il fait toujours 1 journée de run en pluie et journée de run en neige depuis le début de la semaine ce que le GFS lui en sort de toute les sortes. Bien vrai mais n'oublions pas cette météo possible du 25..ce sera déterminant pour ce système du 27-28. Pour le 25, j'y crois pas et j'opte pour la sortie bien dans l'Atlantique. C'est mon two cents pour asteure !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 21 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2020 j'espère de la neige... pas de pluie ni de verglas, en tout cas c'est une belle bibitte ça non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2020 Alors si on se rend pour le 27 /12z... Ils ont pas mal la même démarche...reste à voir la suite et les ajustements. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2020 (modifié) Les Ensemblistes maintenant. Il ne semble pas développer le deuxième centre sur la Côte mais possible, avec encore bien du temps. On va voir sur les prochaines passes. Modifié le 21 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 21 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2020 Le GFS commence à comprendre un peu plus la situation je penses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2020 (modifié) Le GFS commence à comprendre un peu plus la situation je penses. Effectivement Dal et le GEFS se positionne un peu mieux aussi.... On va voir !!! Modifié le 21 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts