Mizar Posté(e) le 23 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2020 CMC Ens.... Un peu plus chaud mais normal de sa part. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2020 L'EURO (CTL) 06 z Les précipitation neigeuse sont un peu plus Sud sur cette passe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2020 Si ça change pas trop, je suis dans le hot spot, le bullseye! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2020 Si le low Nord garde le cap effectivement !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2020 J'ai bien hâte de voir le GEFS 12 z.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2020 GEFS/ESRL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2020 Sur le GDPS, y'a déjà une différence entre a 00 z et celle de ce 12 z... un tassement S/E. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2020 Et cela se reflète avec un système plus intense au Sud..... faudra voir si une tendance S/E et sur le point de commencer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2020 Ce que j'ai remarqué sur le CMC c'est à l'heure 96 qui fait tout là différence, un système plus sud-est ferais en sorte que c'est à cette heure que ça serait totalement différent pour nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 23 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2020 Donc, si je vous suis bien, on refroidit le système et on est sur la voie d'augmenter les PCP solides? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 23 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2020 Mais le GFS et le NAM te ICON semble encore être assez chauds, contrairement au GEM et à L'euro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2020 Oui c'est exactement ça, le Icon et le GFS avait tous une solution plus neigeuse pour nous si je peux me permettre d'utilisé ce terme mais par la suite ils ont bien changé malgré que le Icon à lui quelque passe différente plus neigeuse dans les 6 dernières passes. Le Nam lui il est bien loin donc on verra. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2020 (modifié) L'euro de ce midi est assez semblable à l'Euro de hier midi donc pas vraiment de changement à part qu'il descend un peu la zone de 30cm. Montréal aurait un peu de grésil (0.5") mais aucune pluie. Je pense que le GFS est seul dans sa solution car Ukmet,Euro et CMC sont pas mal similaire. J'aimerais bien voir si la solution au final ne sera pas comme celle du début de semaine car ça fait 2 fois cette hiver que les modèles avait vu juste dans les premières passes puis ensuite ils ont changé pour le pire. Modifié le 23 février 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2020 L'euro de ce midi est assez semblable à l'Euro de hier midi donc pas vraiment de changement à part qu'il descend un peu la zone de 30cm. Montréal aurait un peu de grésil (0.5") mais aucune pluie. Je pense que le GFS est seul dans sa solution car Ukmet,Euro et CMC sont pas mal similaire. J'aimerais bien voir si la solution au final ne sera pas comme celle du début de semaine car ça fait 2 fois cette hiver que les modèles avait vu juste dans les premières passes puis ensuite ils ont changé pour le pire. Sur que temps et aussi longtemps que les trajectoires exactes et aussi l’amalgame du tout ne sera pas complètement sonné, si on se réfère aux Déterministes ou Opérationnels d'ci là, il seront toujours plus latent et chaud. Et aussi autre point a prendre en conséquence ... l'effet jour/nuit se fait de plus en plus présent sur nos précipitations et ce, surtout quand la dynamique se retrouve entre deux chaises. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2020 L'Euro commence a être plaisant le long de la Côte-Est..... On se rend compte que les passes avec les ballons, le deuxième centre est mieux structuré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2020 Bon, est-ce qu'il y a un courageux qui va oser ouvrir un nouveau topic? Le défi est lancé lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2020 (modifié) Sur que temps et aussi longtemps que les trajectoires exactes et aussi l’amalgame du tout ne sera pas complètement sonné, si on se réfère aux Déterministes ou Opérationnels d'ci là, il seront toujours plus latent et chaud. Et aussi autre point a prendre en conséquence ... l'effet jour/nuit se fait de plus en plus présent sur nos précipitations et ce, surtout quand la dynamique se retrouve entre deux chaises. Bon, est-ce qu'il y a un courageux qui va oser ouvrir un nouveau topic? Le défi est lancé lol J'ai pris le défi. Modifié le 23 février 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts